Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Voiture à air comprimé

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Voiture à air comprimé

Messagede henri91 » 05 Déc 2006, 12:25

Salut,

Je vous livre une voiture à air comprimé :
http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm

Ou on nous dit :
Recharger 2 recipient d'air comprimé à 300B en 3 minute à la station service.
L'air comprimé c'est pas dangereux
Pour une voiture genre Twingo, on peut mettre le compresseur (220V) dans la voiture, pour être plus autonome.
Huile alimentaire donc recyclage inutil. !!
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede DIVEXPLO » 05 Déc 2006, 12:47

Voir aussi là :

http://www.moteurnature.com/actu/2003/voiture_a_air.php

Ca parait trés intéressant, même si celasignifie qu'il faudra produire encore plus d'électricité si le parc s'agrandit, sachant que le rendement entre l'énergie électrique produite pour fabriquer l'air comprimé et l'énergie mécanique utilisable est loin de valoir celui d'un moteur électrique. Le point faible de l'électrique c'est le stockage, mais à terme, on peut penser qu'une révolution viendra en ce domaine (je pense en autres aux supraconducteurs). A l'heure actuelle, l'air comprimé semble cependant intéressant, surtout si comme le précise l'article un nouveau cycle thermodynamique permet d'améliorer le rendement du moteur.

Perso, et pour faire le lien avec la plongée, j'avais réussi à faire marcher un phare de plongée sur moteur électrique avec petite batterie tampon, couplé à une turbine à air qui entrainait le moteur, le tout alimenté par un bloc de plongée de 12l. Malheureusement j'ai abandonné l'idée vu l'encombrement du système et le peu d'autonomie (environ 20mn).
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede Cigale de Mer » 05 Déc 2006, 12:58

Ben ca c'est génial :frc (bon sais pas si c'est francais 8) ) :dlm

Pis en plus ca tombe bien..... J'ai une Twingo :wink: pour de vrai :cl

Mais si on met le compresseur dans le coffre..... j'ai pu de place pour mon bloc et mon matos de plongée :snif ....

Vais p'tet acheter une cariole et un :brq :wink: ou alors une grosse galerie..... :wink:
Bon.... allez ca va..... vais me servir du siège arrière pour tout mettre en vrac :cry: :cry: pis ca ira.....
Mais j'aimerais quand même mieux électrique (ca irait mieux avec mon statut de Luciole atomique :jld ) :lol: :lol:
Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede henri91 » 05 Déc 2006, 13:14

DIVEXPLO a écrit:..................., j'avais réussi à faire marcher un phare de plongée sur moteur électrique avec petite batterie tampon, couplé à une turbine à air qui entrainait le moteur, le tout alimenté par un bloc de plongée de 12l. Malheureusement j'ai abandonné l'idée vu l'encombrement du système et le peu d'autonomie (environ 20mn).

Salut,

L'air comprimé en moteur c'est pas nouveau,

En 1958 (retour armée) je bossais dans une usine ou tous les outkls à main (ponceuses, disqueuses, etc... fonctionnaient à l'air comprimé.
Sur les vieux moteurs Baudoins pour bateau, il n'y avait pas de demareur, mais un reservoir d'air comprimé qui permettait de lancer le moteur et quand il était lancé, on se servait d'un des cylindres pour recharger la "cuve" d'air comprimé.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede bubulle635 » 07 Déc 2006, 10:26

Salut, je trouve ces idées très interessantes et j'éspère que ces voitures vont se multiplier pour aider à diminuer les gaz à effet de serre et préserver le peu d'hydrocarbures qui nous reste,
mais je pense que ce n'est pas le seul moyen. Pour obtenir un bon résultat il faudrait mettre en circulation plusieurs types de véhicules: bio-carburant, GPL, électrique, air comprimé..etc.. pour trouver au final quels sont ceux(ou quel est celui) qui offrent le rendement le plus proche de celui de nos voitures actuelles...
car j'ai l'impression que c'est ça que les gens attendent, plus qu'un véhicule écologique.
bubulle635

Messagede DIVEXPLO » 07 Déc 2006, 11:54

Et si on veut encore plus économiser l'énergie nous les plongeurs, je propose un compresseur de bloc à pédales. Le matin on pédale pour gonfler la grosse bouteille tampon et l'après-midi on plonge!
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 07 Déc 2006, 12:56

:shock: :shock: T'as les cuisses de Bernerd Hinault :lol: :lol: :lol:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Fabrice » 09 Déc 2006, 17:29

'tain vous faites des posts poilus comme ça en mon absence ça va pas ça ;-)

c'est vrai que le compresseur à pédale.... même Jeannie Longo ('scusez l'orthographe) à abandonner ;-)

en tout cas je me vois bien connecté ma tuture en DIN à mon 14m3 pour aller bosser le lendemain ;-)
Fabrice
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message