Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Vive le wifi !

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Messagede Fabrice » 13 Sep 2006, 21:22

je sais pas ce que tu as comme scooter (un appollo?) je doute que tu tiennes le courant des passes (>5kt)
Fabrice
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede jb » 13 Sep 2006, 21:28

non Fabrice , l' apollo ne tient pas dans le flux principal , mais au bord tu as des zones abritées ou tu contemples le passage dans le courant ;les passes ressemblent à des fleuves . jette un oeil sur google .
j'ai deja plongé il y a une dizaine d'annees dans les petites passe de l'ouest ; on se laissait entrer avec la maréee ; beaucoup de citrons à l'epoque ;
jb
Membre Actif

Messagede milka » 13 Sep 2006, 21:42

en tout cas nos bureaux donnent envie hein JB :D... moi j sens que ton aventure va etre top... bonnes analyses et études des fonds, j sens que ca va etre un pur bonheur.

cigale: malheureusement j'ai déja ma responsable de direction (ma femme en l'occurence :? ) donc je suis plutot à la recherche de divemaster ou d'instructeurs ayant plusieurs langues étrangères à leur actif pour l'an prochain...

sinon j'ai aussi l'option de stage debut -> divemaster offert en contrepartie de travail sur la saison complete sur lequel je suis en train de travailler... ca peut etre très intéressant niveau expérience, relation clientèle, vente et plongées.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Hervé » 13 Sep 2006, 23:01

Y en a qui n'ont vraiment pas de chance d'aller dans un endroit aussi perdu :sam

Image
Hervé
Membre Actif

Messagede Fabrice » 13 Sep 2006, 23:29

imaginez un peu comme il va s'ennuyer le jb ;-) être obligé de plonger avec raies, requins de tous poils et autres poissons merveilleux, courser des tortues qui comptent parmi les plus grosses du monde, etc...
je le plainds! :twisted: 8) je propose d'ailleurs le lancement d'un post de soutien "JBthon" :wink: on pourra lui poster des photos de ciel gris et de torrent boueux pour lui redonner le moral :P :P :P
Fabrice
Membre Actif

Messagede jb » 16 Sep 2006, 11:28

:D je vous en remet une couche ; je suis tellement excité et dans les preparatifs ; pourvu qu'il ne se produise aucune catastrophe dans les 15 prochains jours ; je touche du bois ;

j'ai trouvé ce lien http://www.dinosoria.com/seychelles_aldabra.htm

deux remarques : la grosse tortue dans la vague n'a pas été photographié sur aldabra , mais dans les iles granitiques ( mahé ?)

la tortue verte n'est pas une tortue verte mais une imbriquée (eretmochelys imbricata )

bon tout ça ne m'a pas empeché de plonger ce matin ; notre chere pointe au sel reste une destination magique ; je m'en lasse pas

allez je vous concede que ce dernier mois n' a pas ete terrible en plongee : entre les pannes de moteur , les pannes de scooter ( toute la plonge sans pouvoir l'arreter, ) les pannes d'air du binome ( à 43 m) le mauvais temps , la houle ( south est content ; je ne sais pas ce qui lui arrive , j'arrive pas à le joindre sur son portable )les lendemains de fete , le boulot ,et les projets de mission , j'ai pas eu beaucoup de plongee sympas
Dernière édition par jb le 16 Sep 2006, 17:35, édité 2 fois.
jb
Membre Actif

Messagede Charlie » 16 Sep 2006, 11:34

jb a écrit::D je vous en remet une couche ; je suis tellement excité et dans les preparatifs ; pourvu qu'il ne se produise aucune catastrophe dans les 15 prochains jours ; je touche du bois ;

j'ai trouvé ce lien http://www.dinosoria.com/seychelles_aldabra.htm

Pas mal le lien.
Je te souhaite un super voyage avec plein de bonne plonge :cds :sam :IOOI :tsh
Charlie
Membre Actif

Messagede coral_reef » 16 Sep 2006, 12:18

JB, trop dure, la vie ...
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Fabrice » 16 Sep 2006, 12:30

JB, trop dure, la vie ...

sûr, on le sent hésitant et stressé ;-) ...
je sais pas si sa vie est "trop dure" en tout cas... j'ai l'impression qu'il en est plutôt à "pourvu qu'ça dure!" :D
Fabrice
Membre Actif

Messagede coral_reef » 16 Sep 2006, 12:39

C'était une boutade ... :lol: ... on le sent vraiement au bout du roulot ... :lol: :lol: :lol: :lol:
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede southsurfer » 17 Sep 2006, 18:58

Salut,

Oui ce we, je me suis gavé de vagues grâce à une jolie petite houle qui s'est enroulée gentiment sur les brisants d'Etang Salé. Du soleil, pas de vent, l'eau bien claire qui commence à se réchauffer et pas trop de monde à l'eau. Ca fait un moment que j'ai pas plongé car après les périodes calmes d'août et les vacances, j'avais besoin de me refaire les bras... Y a juste eu un petit flip quand un gros hélico de l'armée a commencé à faire des rondes très bas au dessus du lagon puis ensuite vers le spot. Tout le monde s'est dit, ça y est encore un putain de shark... en fait personne n'a su ce qu'il foutait à tourner aussi bas.

J'ai pas encore mis mon beau Tshirt PP pour faire une ou deux tofs mais c'est prévu au plus vite...

Ahaha le père JB, je le sens trop motivé là!!! En tout cas, c'est passionnant et j'espère pouvoir un jour vivre de telles aventures. Les seychelles font partie à mon avis des plus belles îles au monde.

@+++
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 18 Sep 2006, 08:38

Et pendant ce temp là, on rentre dans la grisaille de l'hiver :cry: :cry: :cry: :( :(
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Cigale de Mer » 18 Sep 2006, 19:07

ben ici c'est pas grisaille (après la pluie du week end) mais c'est pas plonger quand même en ce moment..... :twisted: :BI

peut etre ce we s'il fait beau et si je peux..... sinon c'est le suicide :pnk
Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede Fabrice » 18 Sep 2006, 19:39

Cigale ne déconne pas!... le suicide ne fera pas forcément revenir le beau temps... ;-) ;-)
pour le vaudou on utilise des poules pas des cigales (même de mer) :lol:
Fabrice
Membre Actif

Messagede coral_reef » 18 Sep 2006, 20:01

Le beau tps est revenu aussi ici aujourd'hui ! Du coup, j'ai espoire d'avoir le soleil ce we, je plonse sur l'Estartit. 8)
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message