Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Messagede oliouchka-dives » 27 Mai 2008, 11:25

Coucou les 2P.COMiens!!

encore un CR de fosse, eh oui :roll:
parce que la Plongée ça commence avec un détendeur en bouche, ça commence dans l'Eau, quelle qu'elle soit! parce que les sensations sont là et que... :love: on aime ça! Parce que c'est ça ou rien parfois pour nous aut' éloignés de Mer ou de Lac.
Parce que l'on dit bien qu'une « Plongée de merde » _comme on en a tous vécu_ est une Plongée? Pourquoi un agréable moment à Buller entre amis ne serait pas, lui aussi, une Plongée? :D
voilà... petit coup de gueule, petit coup de coeur, avant de commencer :oops:

;)

C'est donc avec Frenchie, Jean-Mi et Mirza (un membre du forum de montres de Plongée de Jean-Mi et Marc_wl) que nous allions, Dimanche 25 Mai 2008, nous immerger dans les eaux chaudes et claires de la fosse UCPA de Villeneuve la Garenne.
Les conditions étaient bonnes, 20 degrés au dehors, pas de vent et même du soleil. Mais contrairement à l'idée optimiste que se faisait Frenchie sur l'occupation des Plongeurs parisiens un dimanche matin, il y avait du monde... ce sera donc jacuzzi et bataille contre palmes :roll:

Pour Mirza, qui vient de passer son N1 à Charenton avec Julien (de plongéevasion) ce sera une première à 20m, Jean-Mi l'encadrera afin de mieux préparer le we Plongée à Agay qui vient. Pendant ce temps, Frenchie et moi gouterons aux joies de la Plongée autonome. :D :snrk

Devant le hall blindé de Plongeurs, nous décidons de descendre nous préparer 30 minutes à l'avance... si c'est pas de l'amour ça? :mrgreen: :pp :dng

Nous voici en tenue à nous équiper très tranquillement au bord de l'Eau. Mirza inaugure son matos fraîchement acquis, Marie vérifie son appareil photo, Jean-Mi discute avec son « encadré » et fait son brief, quant à moi je me régale devant ma nouvelle config' (nouvel accorche octo, tourelle du 1er étage mise à l'envers et octo remis en place car on m'avait conseillé de le mettre du même côté que le principal, et qu'à l'époque, j'ai approuvé sans broncher :roll: :lol: )...
4 Plongeurs chargés et en déjà en sueur attendent leur tour, ils en mettent du temps à sortir ceux de la session d'avant :evil:
Jean-Mi et moi sommes un instant tentés d'aller leur faire un saut droit sur le coin du masque, mais ça ne serait pas très correct quand même :roll:
Nous prenons notre mal en patience et serons les premier de la « rotation » de 10h30 à nous mettre à la flotte :D Jean-Mi, puis Frenchie que je rejoins sans tarder, les regards se tournent vers Mirza et PLOUF!
Image
Tout se passe bien...OK en surface et on descend. Sur conseil reçu je vide ma stab avec la purge rapide et laisse le DS tranquille... eh beh pinaise c'est 'achement plus pratique comme ça :D
Descente lente et calme, yeux vers la surface pour vérifier comment Jean-Mi et Mirza s'en sortent: RAS ;)
Image
Nous voici donc au fond, et c'est parti pour les « exercices » de stabilisation, bulles, coucous, photos, positions de stabilisation rigolotes, vérifications des montres (ben ouais avec des horlogers forcément :pp )...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jusqu'à ce qu'un mono et ses 3 élèves sans doute prépa N2 :roll: et d'autres Plongeurs n'arrivent... Là ce fut la cata :lol: :oo
Frenchie est écrasée par un Plongeur qui remonte son moniteur à la diagonale dans les carreaux (et dans Frenchie :lol: ), elle mime celle qui étouffe et panique, morte de rire... on était pliés! Je m'en suis presque tapé un plaquage de masque en riant (j'ai aspiré très fort par le nez :oops:)
Puis moins fun, sont viendus les réputés coups de palme... alors, nous avons utilisé notre signe « spécial fosse » pour dire qu'on remonte et qu'on bifurque vers l'autre fosse 8) et nous l'avons fait.
Après une remontée dans un gros verre de badoit chaud :pp
Image
nous voici à présent à 10m, Frenchie et moi arrivons après les hommes grenouilles, qui, posés au fond, bullent.
Image
Nous remarquons au fond, la présence de sable :shock: sans doutes quelques petits malins sont venus rincer leur matos en lousdé :roll: teuteuteu...
mais bon, ça fait milieu naturel, c'est cool :D ça vient compléter l'agréable présence de petites choses informes et indéfinissables qu'il nous arrive de croiser :lol: (cf photos de Frenchie :lol: )
A peine le temps de s'amuser un peu que nos amis prépa quelque chose reviennent à la charge :shock:
Image
nous voici obligés de fuir vers la fosse de 5m :oo
z'avez beau dire... que d'aventures! :pp :lol:
Image
C'est là que le travail de stabilisation est le plus efficace je crois... je me revois à ma première fosse, à gallérer pour tenir à cette profondeur :lol:
Image
donc on recommence séances photos rigolotes...
Image
Image

Jean-Mi et Mirza remontent, 'cause air. :roll:
Frenchie et moi restons téter nos blocs tranquilement, à buller... :D
Une « vieille appréhension » me travaille... ça fait longtemps que je n'ai pas complètement enlevé mon masque pour le remettre et je ne sais pourquoi, j'appréhende :shock: alors... je me lance :?
et tout se passe bien
Image
ma binomette n'a pas l'air malheureux non plus ;) :oxo
Image
Allez, 50 minutes de Plongée, nos Plongeurs doivent avoir déjà fini de se déséquiper... on va vers l'échelle, et cm par cm, on remonte...

Sourires sur les visages à présent démasqués et direction la douche...
Nous voici débarassés de l'odeur du chlore, mais c'est les doigts encore plissés que nous allons valider nos Plongées autour d'une mini C7 (merci Frenchie :biz ) pour ensuite... aller en faire une au bistro romain de Levallois pour le déjeuner :lol: :lol: :lol:
:IOOI :gf1

c'était bien sympa... à refaire, sans modération! ;)
merci pour ces bons moments :snrk :biz
oliouchka-dives
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Le Poulpe » 27 Mai 2008, 11:49

felicitation ca me donnerais presque envie de venir plonger en fosse :D

un jour peut etre ....
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede Charlie » 27 Mai 2008, 11:55

Merci Olga pour le CR
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede coral_reef » 27 Mai 2008, 12:05

Sympa ce CR.

Pour l'octo, je ne pense pas qu'il y ait un coté intelligent et un coté stupide.

Perso je préfère largement avoir les 2 du mm coté.
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 27 Mai 2008, 12:08

j'ai po dit que c'était stupide ;)
j'ai constaté que j'ai écouté sans tester et que je l'ai regretté c'est tout :pp
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Goofy » 27 Mai 2008, 12:11

sympa les photos, mais c'est définitif, devant tant d'affluence je préfère aller en mer :twisted:
Goofy
Membre Actif

Messagede coral_reef » 27 Mai 2008, 12:11

oliouchka-dives a écrit:j'ai constaté que j'ai écouté sans tester et que je l'ai regretté c'est tout :pp

Ah bon ? Quel est le pb d'avoir les 2 du mm coté ?
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede coral_reef » 27 Mai 2008, 12:12

Goofy a écrit:sympa les photos, mais c'est définitif, devant tant d'affluence je préfère aller en mer :twisted:

Parfois il n'y a personne ... ;)
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 27 Mai 2008, 12:13

le sens qu'il a quand on le met en bouche d'un Plongeur nécessiteux :P
m'enfin chacun sa config hein l'important c'est que ça nous convienne pas vrai ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 27 Mai 2008, 12:22

Sympa le CR qui agrémente ce genre de plongée. J'ai plouffé quelques fois en fosse, rarement. Au début j'ai trouvé ça chaud et confortable pour les exos, mais dès la troisième j'ai senti que je m'y ennuyais vraiment.
Peut-être qu'entre amis c'est différent, surtout si on s'amuse au fond.

Pour l'octo, moi je le porte à gauche sur la boucle haute. Avantage, je sais parfaitement où il est maintenant. C'est l'habitude. L'anneau en haut à droite reste donc dégagé pour faciliter l'accès à la purge rapide haute de ma stab.
Un inconvénient, le flexible fait une boucle assez large et ma config est un peu moins "ramassée" que si je le faisais passer à droite.

Une question à Frenchie, c'est un masque scubapro frameless que tu portes ? Il est bien ? Confortable et le champs de vision ?

Oliou, tu as changé de masque ? :)
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede coral_reef » 27 Mai 2008, 12:24

Euh par contre, il faudrait que tu réduises la taille des images, Olga ... tu fais sauter la mise en page du forum. ;)
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Mai 2008, 12:25

Merci pour le CR!

Pour moi l'octo et le principal sont du même côté par choix. Ca libère l'espace à gauche pour le mano, le flexible de l'étanche et le le DS. Même quand je n'ai pas le flexible de l'étanche ça équilibre sinon ça fait beaucoup trop de flexibles à gauche et de plus, je n'ai que des détendeurs à droite ce qui met chaque chose à sa place au cas où je devrais donner de l'air: droite=air, gauche= le reste. Après il faudrait aussi soulager le 1er étage en en ayant deux mais pour l'instant ça me saoule :oops: :D
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 27 Mai 2008, 12:26

:D
Frenchie a bien un frameless, vi ;)

et moi z'aussi j'ai changé de masque, pas trop apprécié le champ de vision qui rétrécit dand le beuchat compensator au fond à Némo :mrgreen:
mais bon... pas si observateur que ça faut croire :P ça date de mes Plongées d'Avril :dng

et voui, entre amis, c'est cool les fosses ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Mai 2008, 12:30

oliouchka-dives a écrit::D
et moi z'aussi j'ai changé de masque, pas trop apprécié le champ de vision qui rétrécit dand le beuchat compensator au fond à Némo :mrgreen:
Comment t'expliquer... c'est pas le masque qui fait que ton champ de vision rétréci à 35m :pp :ptr :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 27 Mai 2008, 12:36

je sais!! ;)
mais quand il est déjà petit à la base eh bien... :pp
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Mai 2008, 12:38

Certes mais la bière et la rhum avant ça n'aide pas non plus :dng
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 27 Mai 2008, 12:44

quel est le rapport direct là? :^
:pp :lol:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Mai 2008, 13:02

Rrraaa la la, le rapport c'est le rétrecissement du champs de vision. Bon je ne vois qu'une solution: il faut faire des tests scientifiques. Un groupe au rhum, un groupe à la bière, un aux deux et un groupe témoin qui ne boit pas (là c'est bon pour moi :lol: ) afin d'étudier l'effet direct de la pré-déco de surface (et sa nature) sur le rétrecissement du champ de vision à une profondeur donnée :pp
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 27 Mai 2008, 13:04

:dng
Naya, tu veux en parler? :mrgreen:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Dolmen10 » 27 Mai 2008, 13:14

Merci pour le CR Olga

@ Naya moi je peut aller dans le troisième groupe :wink:
DIDIER.N3 / Nitrox Confirmé.
Dolmen10
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message