Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

"Very stealth submarines" en baie de Lyme... Dimanche

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

"Very stealth submarines" en baie de Lyme... Dimanche

Messagede oazifpatoche » 09 Juin 2010, 14:47

Aujourd'hui, le bateau ne part qu'a 9:30, on peut donc faire la grasse mat jusqu'a 7.00!!!
Notre objectif est de visiter le UB74 un U-boot construit en 1916-1917 pour la "chasse" cotière. Il repose dans le meme secteur que le M2 d'hier mais la mer a perdu toute allure de gin!!! et je ne parle pas des creux de 1m qui nous balancent au dessus des boudins du RIB... ballade tres sportive!
notre skipper a l'air encore moins sur qu'hier quant a l'endroit où jeter la gueuse!!! ca rassure pas!!! mise a l'eau des plongeurs du RIB 1 (l'autre)... il ont completement loupé la bouée du shot, ils vont donc remonter a bord... pendant ce temps, on se prepare... mise a l'eau et descente (nous sommes 4 et je ferme la marche...)
Longue descente, beaucoup de jus... ca sent pas bon!!!! shot au milieu des graviers!!! je sors mon spool et vais au bout de celui ci... 25m et zilch, nada, keutchi, rien du tout... ca ne ce voit pas mais je suis vert!!!! 3/3 loupés!!!!! je reve. Simon (club leader) et moi nous concertons... il faut raison garder... fin de plongée. Chacun largue sa DSMB et remonte tranquille. ca bougeote la haut mais je n'ai que 5mn a faire. Je surface 2mn apres les autres qui ont fait leur deco au Nx50 et remontons a bord... l'autre rib n'a meme pas relancé ses plongeurs... pas la peine c'est mort!!!
retour a la base et grosse tension a bord... le skipper est desolé mais nous, nous sommes un rien enervés... c'est une structure commerciale, il font ca tous les jours ou presque a longueur d'année et il se loupent 3 fois!!! innaceptable ... d'office la plongée de l'apres midi sur le sub americain est "off" 45mn de navigation et la prepa qui va avec pour du gravier... autant faire ca a l'entrée du port!!! nous negotions le payment de 2 plongées sub sur les 3 "faites" et finirons avec le "countess of erne" un vieux paddle steamer converti en barge a charbon (je crois) qui est coulée le long de la digue de la rade (max 15m), nous serons a l'abri et c'est tout a coté!!!
jolie plongée toute simple mais qui a au moins le merite de montrer quelque chose!!!

Image
Image

de jolis vers plats quelques belles wrasses et une structure intacte qui permet le "swim through"... voila qui conclut un WE qui meme loin d'etre a la hauteur de nos esperances, nous a donné bien du plaisir et la joie d'etre ensemble!

comment il fait Jujube pour les plans qui se deroulent sans accros? :?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Re: "Very stealth submarines" en baie de Lyme... Dimanche

Messagede pmk » 09 Juin 2010, 15:12

Rien de tel que les plongée sur les digue :)
pmk
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 09 Juin 2010, 15:33

pmk a écrit:Rien de tel que les plongée sur les digue :)

au moins, pas de mauvaise surprise!!! les epaves de la rade sont toutes balisées (une bouée a chaque extremité!)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede foifoi » 09 Juin 2010, 15:43

À votre bon cœur, Ladies and Gentlemen, pour investir dans un bon GPS, un sondeur et une gueuse, puis peut-être un beau navire pour remplacer les RIBs (rigid inflatable boat, isn't it ?)... :mrgreen:

C'est quoi déjà le nom de la structure qui ne trouve pas les épaves ?
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 09 Juin 2010, 16:00

foifoi a écrit:À votre bon cœur, Ladies and Gentlemen, pour investir dans un bon GPS, un sondeur et une gueuse, puis peut-être un beau navire pour remplacer les RIBs (rigid inflatable boat, isn't it ?)... :mrgreen:

C'est quoi déjà le nom de la structure qui ne trouve pas les épaves ?

les gars ont du beau matos garmin gps et sondeur et les RIBs sont le moyen le plus rapide de se rendre sur site... je crois que pour cette fois, nous etions juste maudits!!! :evil: !
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede +2 » 09 Juin 2010, 16:03

et ça se facture combien une plongée comme ça ?
Je voudrais bien les deux tarifs, hein :

Le tarif habituel et la sur-facturation éventuelle si par hasard ils trouvent l'épave.
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede pmk » 09 Juin 2010, 16:06

+2 a écrit:et la sur-facturation éventuelle si par hasard ils trouvent l'épave.

:ptdr
pmk
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 09 Juin 2010, 16:16

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Gagui » 09 Juin 2010, 16:17

Arf, en effet, de quoi etre archi décu... et énervé, surtout venant d'une structure habitué! :twisted:

Mais, quand c'est comme ca, vous etes tout de meme resté au fond? Ou remontez direct après n'avoir rien trouvé?
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 09 Juin 2010, 16:22

a noter que pour le M2, meme le magazine "Divers" ecrivait il y a quelques années:

PROS: An intact submarine that can be fully dived without excessive decompression. Well serviced by hard boats and RIBs. Air and nitrox easily available.
CONS: Slack water essential. Shot can easily drag clear of wreck.
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 09 Juin 2010, 16:27

Gagui a écrit:Arf, en effet, de quoi etre archi décu... et énervé, surtout venant d'une structure habitué! :twisted:

Mais, quand c'est comme ca, vous etes tout de meme resté au fond? Ou remontez direct après n'avoir rien trouvé?

ben, a 35m apres avoir passé 10mn a descendre (le bout du shot est a quelque chose comme 30 deg par rapport au fond)
5mn a pester et prendre une decision, 5mn a palmer comme un fou pour faire 25m... la deco commence a poindre et l'interet de l'augmenter est somme toute limitée (tout comme notre reserve de gaz d'ailleur!!!) moi, j'etais en bi12 mais certains avait des 12l singles
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede pmk » 09 Juin 2010, 16:32

oazifpatoche a écrit:ben, a 35m apres avoir passé 10mn a descendre (le bout du shot est a quelque chose comme 30 deg par rapport au fond)
La longueur avait été ajustée en fonction de la profondeur ?? :lol:
pmk
Membre Actif

Messagede foifoi » 09 Juin 2010, 16:50

Un balisage permanent semble s'imposer...
Avec une bouée de casier pour tromper les pêcheurs :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 09 Juin 2010, 17:00

Il est beau ton planaire =D> :mrgreen: !!

... Ben quoi .... :? ... j'essaie de voir le côté positif des choses :mrgreen: :wink: .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message