Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

vertiges a la remonter

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

vertiges a la remonter

Messagede tof » 23 Mai 2011, 21:26

Bonsoir,

J’ai mon N1, mais a chaque remonter j’ai un léger vertige.

Cela doit être un alterno barrique car plus je remonte vite plus le vertige est fort.

Bref âpres plusieurs RDV chez mon médecin traitant est chez l’ORL de la fédé ceux-ci mettent ça sur le fait que je sois allergique au pollen de graminée (rhume des fois), dont je suis entrain de me faire désensibilisé afin d’en finir avec ce truc de… :mprs

Tout cela pour dire que selon moi je dois plutôt avoir une trompe d’eustache déformé du coté gauche elle du mal à passer a la descente #-o .

L’ORL ma fais une tymponographie et il n’y a pas de problème :D . Mais que si cela persiste il faudra penser a un autre loisir mais maintenant que je suis intoxiqué à la bouteille de 15litres de jaune cela ne se fera pas sans larmes :mOm !

Y a-t-il un remède pour une trompe d’eustache déformé ? operation,homeopatie,rebouteux :mOm ?

Merci d’avance
tof

Merci à nos partenaires

Re: vertiges a la remonter

Messagede Jujulianos » 23 Mai 2011, 21:41

Si l'ORL n'a rien détecté, peut-être n'as-tu rien ? Après, il est fort possible que ton rhume des foins n'arrange pas les choses (sinus plus ou moins systématiquement obstrués) ; c'est un allergique qui te le dit !

Perso, je vois déjà un remède : remontée lente, lente !

Ou alors foret de 10 et coup de perceuse mais bon, il semblerait qu'il y a des dégâts collatéraux ! ;-)
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 24 Mai 2011, 07:59

tof a écrit:.... la bouteille de 15litres de jaune ...

Salut attention chez nous c'est la couleur pour désigner ce qu'il y a dans la bouteille (Pastis), là tu risque un problème au foie (15L) :mrgreen: Tu voulais surement parler de la bouteille jaune de 15L ... #-o
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede foifoi » 24 Mai 2011, 08:09

Parfois, une cagoule trop serrée peut aussi poser des problèmes.
Certaines cagoules ont des toutes petites ouvertures au niveau des oreilles pour faciliter l'équilibrage des pressions.

En début de plongée, avant la descente, on conseille de faire entrer un peu d'eau par les côtés de la cagoule, pour éviter le placage de la cagoule sur les oreilles.

Si après les plongées tu as aussi mal au crâne, tu as peut-être les sinus bouchés par le rhume.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 24 Mai 2011, 14:28

ça me le fait souvent (surtout quand je suis tête en bas et que je me redresse d'un coup mais aussi si je remonte un peu trop fort) dans l'eau je précise.
j'ai aussi fait tous les tests possible et rien.. donc voilà je fais attention à y aller doucement, à la limite c'est une bonne alerte aussi :)
faut juste prévenir le binôme, qu'il n'essaye pas de nous remonter quand ça arrive, ça ne ferait qu'empirer le vertige.
avec l'habitude ce n'est plus si gênant, je ne suis même pas sure que mes binômes s'en aperçoivent.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede tof » 24 Mai 2011, 18:46

Salut,

J’ai fait entrée de l'eau dans ma cagoule en début de plongée.

@Palmette et Jujulianos avez-vous du mal a descendre ou est ce que cela va bien ?

Merci
tof

Messagede oazifpatoche » 24 Mai 2011, 19:14

Si après les plongées tu as aussi mal au crâne, tu as peut-être les sinus bouchés par le rhume

ca peut être aussi l'abus d'apéritif anisé apres la plongée du matin... et contre ca....
Dernière édition par oazifpatoche le 25 Mai 2011, 07:34, édité 1 fois.
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 24 Mai 2011, 20:03

tof a écrit:@Palmette et Jujulianos avez-vous du mal a descendre ou est ce que cela va bien ?

Merci

AU début, oui, je "bloquais" assez facilement ; et puis avec l'habitude, ça s'est passé de mieux en mieux. Passage N3 il y a peu, je ne fais quasiment plus de Valsalva mais de la BTV "maison" et ça passe nickel.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede Gagui » 24 Mai 2011, 20:33

Salut Tof,
comme toi et Jujulianos, je suis allergique également, et je me fais désensibiliser aussi.
Ton sujet m'intéresse, car je suis un peu dans le même cas que toi : souci de sinus, trompe d'eustache gauche un peu en mode pirouette ou je ne sais pas trop quoi...
L'ORL n'avait rein déceler lui aussi : on a peut être le même et il ne voit rien ? :mrgreen:

Bref, pour dire que j'ai le même souci, sauf que moi il est apparu en descendant, étonnant...

Essaie de te faire un bon "lavage" de sinus au fond avant ta remonté, qui c'est ... ?
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede f12bof » 25 Mai 2011, 05:59

Attention au entrée d'eau dans les cagoules, sa risque de créer un déséquilibre si l'eau est froide et le vertige peut venir aussi sec ;)

J'avais sa qu'en j'étais N1 et j'ai pris un clou et percé la cagoule au niveau des oreilles et depuis plus rien, donc je fais sa avec toute mes cagoules ;)
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 25 Mai 2011, 07:36

j'ai pris un clou et percé la cagoule au niveau des oreilles et depuis plus rien

attention... ne pas effectuer cette operation avec la cagoule sur la tete... sinon, effectivement, "plus rien"!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede petchouga » 25 Mai 2011, 10:16

oazifpatoche a écrit:
j'ai pris un clou et percé la cagoule au niveau des oreilles et depuis plus rien

attention... ne pas effectuer cette operation avec la cagoule sur la tete... sinon, effectivement, "plus rien"!

:lol: :lol: :lol:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede foifoi » 25 Mai 2011, 10:41

Ça peut faire mal... :mrgreen:

Image
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 25 Mai 2011, 14:35

tof a écrit:@Palmette et Jujulianos avez-vous du mal a descendre ou est ce que cela va bien ?

pas particulièrement non, je n'ai pas tendance à plomber non plus mais quand c'est nécessaire pas de soucis.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede tof » 25 Mai 2011, 21:03

[-X Désolé mais je pensé au oreilles #-o
tof

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message