Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Vérifier son matos

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Vérifier son matos

Messagede Lukkat » 03 Déc 2009, 20:26

Quand j'ai commencé la plongée ( il y a 15 ans), j'ai un peu investi, nottament dans une stab
Je plonge assez peu , et souvent en voyage comme le matos est en général fourni je ne me sers pas de ma stab
En gros, après une 40aine de plongée . elle a pas servi pendant 8 ans. J'ai fait 4 plongée avec après l'avoir vérifié en piscine
Mais depuis 4 ans elle a jamais servi

Le soucis que j'ai , c'est que je m'orient vers un voyage "matos non compris"
Je trouverai dommage de payer alors que j'ai déjà une stab ( et puis ce serais l'occasion d'investir dans un détendeur)

Le soucis que j'ai , c'est comment être sur que ma stab est bien fonctionnelle ?
( et accessoirement le détendeur aussi, si il est neuf il peut toujours avoir un défaut de fabrication)
( je peux tester l'étanchéité en gonflant à la bouche, mais le direct-system... quand au détendeur)

J'avoue qu'avoir une semaine de plongée gâchée par du matos défectueux me tente peu.... avoir un accident encore moins

Je ne fais parti d'aucun club hélas.
Donc je cherche une solution pour checker mon matos.
A votre avis , je peux tenter de pousser la porte d'un club près de chez moi (clairement la plongée en club près de chez moi m'intéresse peu ( c'est mon choix) donc je n'y reviendrai pas)?

Y a une autre solution ?
Lukkat

Merci à nos partenaires

Re: Vérifier son matos

Messagede pmk » 03 Déc 2009, 20:54

Tu peux t'adresser à un magasin proche de chez toi. Il pourra (faire) réviser ton détendeur. Pour la Stab, il peut éventuellement vérifier l'étanchéité et le fonctionnement de l'inflateur et des purges.
pmk
Membre Actif

Messagede XHY65 » 03 Déc 2009, 21:20

Oui, je pense comme pmk, après t'as aussi la possibilité d'aller te faire une fosse, mais bon, normalement, ton magasin devrais pouvoir tout te vérifier.

Selon l'endroit ou tu te trouve, je pense qu'ici tu doit avoir facilement des adresses serieuses
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 04 Déc 2009, 11:08

tu vis dans quel coin?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede f12bof » 04 Déc 2009, 12:17

Pour la Stab y'a pas grand chose à faire, tu démonte les purges tu les nettoie puis tu graisse légèrement le joint avec de la graisse silicone que tu trouve au brico du coin.
Après tu la gonfle à font pour ouvrire la purge de sur pression histoire de voir si elle marche.
Si elle s'ouvre c'est que c'est bon, après tu la laisse gonfler 24 voir 48h si elle ce dégonfle pas c'est tout bon :wink:

Pour les détendeurs ou tu sais les réviser toi même et tachette les kits joint, ou tu les apportes au magasin du coin mais avant de partir faudra de toute manière plongée avec pour voir si les détendeurs fonctionne bien :roll: car souvent y'a des p'tit règlage à faire après la révision.
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message