Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Validation diplome N1: E3 obligatoire?

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

EXPERTS MALADROITS

Messagede +2 » 16 Déc 2009, 19:44

Evidacro2 a écrit:
regis a écrit:J'ai proposé de faire évoluer ces fiches ... et pas qu'une seule fois... fais nous partager ta prose et tes avis, donne des exercices et une autre progression, après tout celle que je donne n'est jamais qu'une solution parmi l'ensemble des possibles vas y aide moi!!! je ne demande que ça!

Bein si tu demandes que ça , accepte certaines remarques que l'on te fait.

tu t'es déplacé pour rien mon doudou.
on en est là du dialogue, c'est pas du Audiard, plutôt de la bouderie de maternelle :?

regis a écrit:Après tant de critiques constructives et d'avis d'experts chevronnés il me semble plus raisonnable de retirer ces fiches du partage...

Peut être un jour un de ces experts proposera t-il quelque chose ! pour ma part je reprends mes billes ! désolé

Image

Que peut-on en conclure ?

je ne sais pas trop.

Peut_être que margery a raison ?
Image

En tout cas, moi ce que je me dis, sans que ce soit un conseil ou une interférence quelconque dans la vie de Régis.

1° il a demandé l'avis d'un groupe de gens, à savoir 2P.
2° il y a un tas de gens qui ont pris bcp de temps pour discuter avec lui de la question qu'il a posé.
3° visiblement il n'est pas en capacité d'avoir un véritable échange avec qui que ce soit qui ne lui donne pas raison à 100%.
4° il décide de se retirer sans le moindre respect du temps que certains ont consacré.

moi, je me dis que :
> cette fuite n'est pas plus respectueuse que le reste des échanges qu'il a essayé d'avoir.
> ça me ferait bien rigoler de trouver ses fiches sur subacqua (ou alors je demande à voir la rubrique :D )
> c'est dramatique de confier la formation de formateurs à des gens aussi rigides, (je ne parle pas ici de connaissances.)

s'il lui reste un brin de fierté et de bon sens, il pourrait se donner l'occasion de vérifier auprès d'autres groupes de plongeurs le bien-fondé de ses théories.

Il y a bien d'autres forums de plongeurs, qu'il aille y voir.
Peut-être que celà renforecera ses certitudes.
Et s'il récolte la même chose ailleurs, il finira peut-être par se poser vraiment les bonnes questions.
Peut-on avoir raison seulement chez soi avec les gens d'un plus petit grade sans avoir des soupçons ?

Et s'il ne le fait pas, la seule certitude qu'il aura c'est d'avoir été incapable d'affronter l'opinion des autres.
C'est dommage.
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Validation diplome N1: E3 obligatoire?

Messagede Evidacro2 » 16 Déc 2009, 20:54

KamTheBest a écrit:Chaque club a le droit d'être plus restrictif que le manuel du moniteur : rien ne l'en empêche !
Si demain, un club décidait par exemple, d'imposer des barèmes ou autres lors des formations, qu'est-ce qui l'en empèche ?

Rien ne l'empêche. C'est clair.

Mais pourquoi alors adhérer à la 2F ??????????????????

Que ce "club" fasse son propre "modus operandi", qu'il édicte ses propres règles, ses propres critères, ses propres niveaux et ses propres jurys et ses propres validations et délivrance de brevets, etc..etc...
Il y a aussi d'autres organismes...(et qui ont des fiches toutes prêtes... :D ).
Et des fiches qui permettent malgré tout une "liberté pédagogique". Elles permettent à chaque enseignant d'y mettre sa touche personnelle, quoi qu'on entende ou dise ici et là.
Ah c'est sur, on peut moins y faire "n'importe quoi" , comme dans le cas qui nous occupe... :lol:

Ah oui..., problème... le code du sport ne reconnait que certains niveaux issus de certaines organisations...
Oui je comprends....
Il y a des solutions.
Et bein qu'ils fassent leur propre niveaux avec le jury qui leur chante et qu'ils aillent plonger hors structure...c'est à dire rien d'officiel ...pas de plongées organisées, les gens se retrouvent par hasard sur un site et hop le tour est joué.

MAIS QU'ILS NE DELIVRENT PAS DE NIVEAUX FFESSM.

S'ils veulent le faire qu'ils le fassent tel que la FFESSM l'a stipulé. Ni plus ni moins.

Tout le reste, ce n'est pas de la liberté pédagogique mais de la DERIVE...

C'est quand même pas bien compliqué... :shock:

Edit : on dirait un copié collé (exprimé différemment) du post de +2 - 17h36... désolé, je ne l'avais pas lu avant de poster le mien... Ca me rassure, on est au moins deux à penser à peu près la même chose...
Walter

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct."
Sheck Exley, 1949-1994
Evidacro2

Messagede regis » 16 Déc 2009, 21:49

Mon pauvre +2,
je me sens plus expert que toi ... pas de doute...
à part te masturber de termes savants tu ne m'as rien apporté sur comment améliorer ce que j'ai fait...
Alors oui je reprends l'impératif:
Produis, sois ingénieux, constructif, crée quelque chose pour essayer d'aider les autres !
Seul Penti m'a fait une remarque constructive, en ce qui te concerne ... de jolis mots de bien belles images depuis peu ....
des attaques sanglantes sur quelque chose qui est un point de détail des fiches des attaques sur ma personnalité mais rien de construit.... moi en psycho du plus loin que je me rappelle c'est un profil de frustré que je vois!

J'en ai autant à ton égard Evidacro2 Je délivre des niveaux FFESSM, je suis régulièrement appelé pour des examens fédéraux en ce qui me concerne et mon intégration au sein de la fédé je n'ai aucun soucis et bizarrement aucun IR ni IN à qui j'ai soumis ces fiches ne sont venus me rabattre les oreilles de ce détail, ils se sont attaché à la justesse de la démarche, pas à autre chose!
regis

Messagede Evidacro2 » 16 Déc 2009, 23:17

regis a écrit:Seul Penti m'a fait une remarque constructive

Penti ne t'as pas fait de remarques...il t'as corrigé (et parfaitement d'ailleurs =D> ).

Il t'as rappellé que les contenus de formation que tu semble avoir oublié existent...chose assez sidérante quand on considère qu'il n'est "que" E2, alors que toi tu es grandissime E4 (si j'ai bien compris...).

regis a écrit:J'en ai autant à ton égard Evidacro2 Je délivre des niveaux FFESSM, je suis régulièrement appelé pour des examens fédéraux en ce qui me concerne et mon intégration au sein de la fédé je n'ai aucun soucis et bizarrement aucun IR ni IN à qui j'ai soumis ces fiches ne sont venus me rabattre les oreilles de ce détail, ils se sont attaché à la justesse de la démarche, pas à autre chose!

Tu veux dire qu'ils se sont attachés à la justesse de ta démarche lorsque tu répond à un abus ...par un autre abus ? :roll:

Ca ne me surprend pas outre mesure...
Tu sais, les IR et IN que tu chéris tant sont comme le reste...il y a à boire et à manger...
La connerie n'est pas l'apanage des "petits" niveaux... :mrgreen:
Walter

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct."
Sheck Exley, 1949-1994
Evidacro2

Messagede Eddydiver » 16 Déc 2009, 23:31

Post verrouillé.
J'ai pris l'initiative de le ré-ouvrir après une première fermeture. Les consignes et la charte n'étant pas respectées, les échanges étant stériles, on ferme.
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message