Bonjour à tous,
Comme beaucoup d’entre vous j’ai profité de mes vacances d’été pour concilier un séjour en famille et entre amis avec quelques plongées bien choisies (une petite dizaine).
Comme les plongeurs ne sont pas majoritaires dans le groupe, pour satisfaire tout le monde, il faut trouver une destination qui regroupe :
- de beaux sites sous-marins
- des paysages agréables à regarder et à visiter
- des sentiers pour randonner, de préférence avec un peu de montagne (même si cette activité est loin d’être celle que je préfère !)
- et évidement de belles plages pour la baignade
- le tout agrémenté d’un grand soleil pour 3 semaines non-stop
Cahier des charges particulièrement difficile à respecter mais nous avons quand même trouvé et à moins de deux heure d’avion de Paris :
la côte Ouest de la Corse du Sud et en particulier le Golfe de Valinco situé entre Porto Pollo au nord, Propriano à l’Est et Campomoro au Sud.

- Carte-Valinco.jpg (98.8 Kio) Vu 344 fois
La Corse est une de mes destinations préférées pour l’été, car on y trouve encore des paysages préservés et d’une beauté fantastique à moins de 2 heures de Paris. En plus, pour peu qu’on évite les environs de Porto Vecchio et ses plages (le Saint Trop Corse) on circule très bien, loin des bouchons de la capitale. Sur les plages, pas besoins de chercher longtemps une place pour poser sa serviette et ceci même en plein mois d’Aout. C’est magique.
En l’espace de quelques dizaines de minutes de voiture on passe des fonds sous-marins magnifiques du Valinco, aux plages de sables fin de Cupabia ou Roccapina pour terminer en pleine montagne aux aiguilles de Bavella à 1218m.
Si on préfère la baignade dans les petites criques il y a Campomoro, les criques sont accessibles soit à pied en longeant la côte soit par mer avec un bateau.
Place aux images maintenant …