Bon aller aujourd 'hui c'est reparti pour un tour. Mais la nuit n'a pas été de tout repos

Et oui les trains ne passent pas loin du camping et la route non plus n'est pas loin.
Bon apres un petit dej rapide on se met en route pour le club.
Ce matin nous plongerons depuis le catamaran et non plus le semi rigide. Nous irons sur la petite calanque.
Arrivé sur le site je m'équipe de mon bloc impatient d'être dans l'eau et je me leve

ben mince je n'arrive pas à me lever

aller ce doit juste être le bloc qui est lourd et les plombs. Ah ben non j'y arrive toujours pas

et la l'illimination . Euh Audrey vu que tu es dans ma palanquée y aurait il moyen que tu décroche mon bloc j'ai oublié d'enlever le tendeur

.
Bien évidement on se fout de ma gueule : "tu voulais emmener le bateau???"
"c'est dur de faire un saut droit avec le bateau tu sais"
J'essaye de me faire tout petit mais ca marche pas. Mieux vaut que j'aille à l'eau.
Sous l'eau nous allons faire le tombant en essayant de voir la maximum d'animaux pour ma formation bio.
Nous croisons une porcelaine en train de se nourrir de gorgone blanche.
Sur le tombant Audrey me montre plein de flabeline et meme un joli doris dalmatien.
Bon il faudrait peut être faire demi tour nous somme à mi pression. Sur le retour nous croisons une deuxieme porcelaine.
Nous croiserons un magnifique spirographe pas loin du mouillage.
Il est temps de remonter malheureusement.
16,2m - 37min
Les photos ici
http://picasaweb.google.com/menesthos/LaCiotatVendrediMatin?authkey=x7_wn1el6Kg
De retour au port nous nous déséquipons puis nous allons manger un morceau. C'est que ca creuse la plongée

.
Puis il est temps de repartir au club et de se réquipé. Cet après midi nous ferons une plongée sur de la posidonie pour voir la vie qu'il peut exister dedans.
Ah j'entends déjà les gens se dirent qu'il n'y a rien à voir. Et bien si il y a bcp de choses à voir mais il faut chercher

et souvent ce n'est pas forcement très gros.
Nous descendons donc sur un prairie de posidonie et c'est parti pour une chasse au petites betes. Nous verons des eponges, des bryozoaires divers et variés. de temps en temps je leve la tete afin de voir ou se situe mon moniteur. ET la tiens mais j'ai comme l'impression d'être suivi. depus le début de la plongée un sargue me suit et n'est jamais très loin.
A mi pression je vais voir mon moniteur puis retourne dans la posidonie. mon petit sargue est toujours la.
A 60 bars on remonte sur un plateau à 6m ou l'on finit la plongée.
20,1m - 43min.
les photos ici
http://picasaweb.google.com/menesthos/LaCiotatVendrediAprem?authkey=GFxV_vbD4iQ
On remonte sur le bateau et on se deséquipe. Le vent d'est s'est levé et ca bouge. Regarde devant toi clement regarde devant toi
Oh a va vraiment pas bien vivement la terre ferme qui ne bouge pas.
De retour au port je saute sur le ponton et j'embrace le sol

Bon 'est pas vrai mais c'était presque ca.
Après la plongée je passe à la pharmacie pour acheter du mercalm. Je tiens à pouvoir profiter de mes plongées si il y a de la mer.[/url]