Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

utilisation combinaison étanche

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

utilisation combinaison étanche

Messagede sky » 14 Nov 2009, 20:15

Salut
J'ai fait l'acquisition d'une combinaison étanche d'occasion ( Aqualung modèle Dry suit ) il y a quelques mois elle me va parfaitement les manchons(ils ont été changés ) me serrent biens mais j'ai une légère pénétration au niveau des poignets et au niveau de la purge et de l'inflateur .Y-a-t-il quelques chose à faire reserrage ou autre chose ou avez-vous des astuces pour l'utilisation .
merci d'avance pour les renseignements
A+ Sky
sky

Merci à nos partenaires

Re: utilisation combinaison étanche

Messagede Naya » 14 Nov 2009, 20:21

Salut,

Tu peux essayer de démonter la purge et l'inflateur et les faire tremper un peu (sel ou saleté à enlever) ou ça a peut être été été mal vissé. Pour les manchons ils sont peut être mal placés sur le poignet (os par ex) et ça joue sur l'étanchéité. C'est quel type de manchons ?
Naya
Membre Actif

Messagede maxime » 14 Nov 2009, 21:51

salut
naya me contredira peu etre si je dis une bétise :oops: mais si les fuites aux niveaux des manchons sont vraiment minime l'ajoutation de chouchou (que les gens utilisent pour les cheveux) par dessus les manchons peut etre suffisant pour bien plaqué( sans te serré)les manchons sur tes poignets si la fuites et dus a ta morphologie( os bein marquaient )
bonnes bulles :D
un jeune instructeur /full cave
tous les faits relaté dans ce forum ont été réalisé par des plongeurs certifiés ne tentez pas ca chez vous
maxime

Messagede pmk » 14 Nov 2009, 22:17

maxime a écrit:si les fuites aux niveaux des manchons sont vraiment minime l'ajoutation de chouchou (que les gens utilisent pour les cheveux) par dessus les manchons peut etre suffisant pour bien plaqué( sans te serré)les manchons sur tes poignets

#-o #-o J'ai des doutes...

Les manchons sont-ils assez long ?
pmk
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 14 Nov 2009, 22:18

maxime a écrit:salut
naya me contredira peu etre si je dis une bétise :oops: mais si les fuites aux niveaux des manchons sont vraiment minime l'ajoutation de chouchou (que les gens utilisent pour les cheveux) par dessus les manchons peut etre suffisant pour bien plaqué( sans te serré)les manchons sur tes poignets si la fuites et dus a ta morphologie( os bein marquaient )
bonnes bulles :D

bof... moi, si j'etais ennuyé par un relief trop accidenté de mes poignets, je prefererais utiliser un "bio-seal" SOUS les manchons... mais, les chouchoux sont moins chers!!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 14 Nov 2009, 22:34

Yep, il y a aussi le bio seal mais comme il dit qu'ils sont ajustés j'en ai pas parlé (à tort probablement) Quant aux chouchous j'ai des doutes mais je ne connais pas tout.
Une fois j'ai mis des cahouèches à l'arrache sur le bateau parceque mes manchons annoncaient une fin imminente :mrgreen: et je n'avais que ça sous la main : ça a limité l'entrée d'eau mais bon ça ne fait pas de miracle. Ils ont lâché à la plongée suivante d'ailleurs : les botillons remplis d'eau qui font floc floc de retour sur le bateau c'est une sensation... spéciale :pp
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 14 Nov 2009, 22:38

Naya a écrit:les botillons remplis d'eau qui font floc floc de retour sur le bateau c'est une sensation... spéciale :pp
Faut mettre une purge sous chaque talon :lol: :lol:
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 14 Nov 2009, 22:40

Déjà qu'à ce qu'il paraît il faut un couteau pour entailler les bottes en cas de cette "fameuse" remontée "par les pieds" :dng
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 14 Nov 2009, 23:00

Naya a écrit:Déjà qu'à ce qu'il paraît il faut un couteau pour entailler les bottes en cas de cette "fameuse" remontée "par les pieds" :dng

....ou un binome qui ne reve que de te saigner... facon Dexter...!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 14 Nov 2009, 23:26

:lol: Ouf on a des cisailles ! : s'il veut me découper ça risque d'être moins discrêt :lol:

Pardon, on dérape un peu :oops:
Naya
Membre Actif

Messagede Goofy » 15 Nov 2009, 14:33

sky a écrit:Salut
J'ai fait l'acquisition d'une combinaison étanche d'occasion ( Aqualung modèle Dry suit ) il y a quelques mois elle me va parfaitement les manchons(ils ont été changés ) me serrent biens mais j'ai une légère pénétration au niveau des poignets et au niveau de la purge et de l'inflateur .Y-a-t-il quelques chose à faire reserrage ou autre chose ou avez-vous des astuces pour l'utilisation .

alors pour les manchons de poignet, l'entrée d'eau vient souvent du fait que les tendons sont saillants quand on ferme le poing par exemple, ce qui peut créer une petite ouverture

Pour l'entrée d'eau sur la purge, c'est soit qu'elle est mal vissée, soit que tu ne mets pas assez d'air dans la combi et que ça crée une dépression (squeeze) ... soit qu'elle est foutue

par contre une entrée d'eau par l'inflateur métonne un peu plus et ne peu s'expliquer que par un mauvais serrage, vu que lorsque l'inflateur est branché la surpression empêche l'eau de rentrer par le téton

mais la vraie question est : es tu sûr que c'est une entrée d'eau et pas simplement de la condensation ? qu'est ce qui te fait penser à une fuite ?
Goofy
Membre Actif

Messagede sky » 15 Nov 2009, 15:13

Salut
Pour les manchons , tu as surement raison mais y a-t-il une parade ?
Pour la purge c'est surement une entrée d'eau , j'ai plongé hier début de plongée purge fermée et remplissage par l'inflateur puis arrivé au fond ouverture de la purge de quelques crans et j'ai ressentie une petite fraicheure et au retour à la surface j'avais une belle auréole mouillée au niveau de la purge .
Pour l'inflateur j'ai l'impression qu'à chaque action sur l'inflateur il y aun léger passage mais je n'en suis pas sur !! ceci est peut être du à une mauvaise utilisation je ne suis qu'un novice en vetement sec .Il a été resseré .Y-a-t-il quelqu'un qui a des photos sur le démontage de ces pieces , il faut peut être changer des joints ? ou graisser ?

A+ Sky
sky

Messagede Naya » 15 Nov 2009, 16:28

Quand tu envois de l'air tu sens de l'eau rentrer ? Problème d'étanchéité entre ton flexible et l'inflateur ? Est-ce que ton flexible ne pourrait pas être trop court et en bougeant ça ne tirerait pas un peu dessus aspirant un peu d'eau quand tu injectes de l'air ?

Pour les manchons si c'est ça soit le bio-seal, soit trouver l'endroit sur ton poignet où ça ne joue plus : tendons, grosse veine, os.
Naya
Membre Actif

Messagede sky » 15 Nov 2009, 17:17

Je n'ai pas l'impression qu'il soit trop court ! c'est un flexible de direct system , je peux essayer de le changer pour commencer.
Pour les manchons , que veux-tu dire par "bio-seal" ? il est veai que je n'ai pas les poignets enrobés !!!
A+ Sky
sky

Messagede Naya » 15 Nov 2009, 17:30

Parfois on ne se rend pas compte qu'on tire sur le flexible alors qui sait ? Mais bon c'est peut être une grosse bêtise que je dis là et ce cher Goofy me le dira probablement trèèès gentiment :mrgreen:

Bio-seal c'est ça :
http://www.apollo-europe.com/bioseals.html
Ca se met sous les manchons ou la colerette en latex pour faire l'étanchéité.
Naya
Membre Actif

Messagede Goofy » 15 Nov 2009, 20:11

Naya a écrit:Parfois on ne se rend pas compte qu'on tire sur le flexible alors qui sait ? Mais bon c'est peut être une grosse bêtise que je dis là et ce cher Goofy me le dira probablement trèèès gentiment :mrgreen:

Chère Naya,

Non non ce n'est pas une bétise, seulement une incongruité, car l'air sortira avant que l'eau entre, simple question de pression.

Non par contre peut être le téton qui est mal vissé ou dont le joint est défaillant, il faudrait le dévisser pour voir

Pour la purge, je pense que c'est un manque d'air et les consésquences de la dépression. PArce que si la purge était défaillante, ça se sentirait qu'elle soit ouverte ou fermée
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 15 Nov 2009, 20:16

Ooh j'aime bien quand tu me dis "Chère Naya" :oops: :D

Okey dokey, je le note, merci ;)
Naya
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message