Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Upgrade Matos photo: avis et retour d'expérience wanted :D

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Upgrade Matos photo: avis et retour d'expérience wanted :D

Messagede tom » 18 Mar 2009, 18:41

Hello les SubPhotographes :D

Cet été c'est Indonésie BALI-SULAWESI-BUNAKEN...

Vu la destination, les opportunités de rencontres sous-marines et les 3 semaines sur place, il va y avoir un nombre de photos important. Ça vaudrait quand même le coup de faire des photos correctes :D
Je souhaite donc upgrader mon matos. (pour l'instant un petit sony DSC-W80 et son caisson sony sans flash)

La priorité c'est Un flash (Sea-sea ou Inon), il y a des packs sympa et mon anniversaire arrive en mai :D
En fonction du budget (entre 450 et 600) ça sera:
Inon D2000
Inon S2000
Sea-Sea Ys-110a
Sea-Sea YS-17

J'ai vu les résultats obtenus avec un objectif grand angle (Anon UFL- 165AD Ultra Grand Angle) .
Image
et ca me tente à mort mais impossible de les monter sur mon caisson sony, l'adaptateur n'existe pas.(encore 400€)

La raison voudrait que je me contente de me limiter à l'ajout d'un flash...mais entre la raison et les envies irreprécibles des garçons pour avoir des joujoux toujours plus compliqués... on se refait pas...

Je me tate donc pour investir dans un kit APN+caisson plus perfectionné que l'actuel permettant de supporter les fameux adaptateurs pour compléments optiques. Ce n'est pas complétement idiot étant donné que mon appareil actuel ne permet pas de régler la balance des blancs finement ou de prendre les photos en format raw...

Les cibles sont les suivantes dans un budget <700€ pour apn+caisson et avec un angle mini d'au plus 28mm:

Panasonic DMC FX 40: (25mm Leica, 12MP)
Panasonic TZ7: (25mm Leica, 10MP) (mais le budget explose, comprends pas car il est que de 10M pixel ??)
Fuji FinePix F100: (28mm, 12MP)
Fuji FinePix F200: (28mm, 12MP)
Nikon S710 : (28mm, 14,5MP)
Canon Ixus 870is (28mm, 10MP)
Canon G10: (28mm, 14,7MP) mais la le plus petit pack arrive à 800€ :D
Olympus µ TOUGH 8000 (28mm, 12MP)

Je ne fais pas l'addition sinon je n'oserai jamais plonger avec tout ça (quand je pense que c'est quasiment que des premiers prix/entrée de gamme)....

L'objet de mon message est bien d'avoir des retour d'expériences sur le matos que je cible, surtout concernant les apn+caisson...de la part de ceux qui les possèdent, ou les ont également mis dans leur wishlist...

Je suis preneur des photos avant/apres flash ou avant/apres objectifs grand angle... (ca peut servir pour le WAF)
tom

Merci à nos partenaires

Messagede FRANCK 06 » 18 Mar 2009, 19:48

Slt,

Ci-dessous un lien avec de belles images réalisées avec un compact !

http://www.photobloop.fr/galeries2008.p ... 6441d69412

Il y a aussi le site notre membre Barjteam qui utilise un APN

http://www.dive-and-photos.fr/
FRANCK 06

Messagede FRANCK 06 » 18 Mar 2009, 20:21

Je suis preneur des photos avant/apres flash ou avant/apres objectifs grand angle... (ca peut servir pour le WAF)

Pour avoir des couleurs il faut un flash !

C'est indispensable !!!
FRANCK 06

Messagede Goofy » 18 Mar 2009, 20:22

j'ai un panasonic TZ3 + caisson à vendre si intéressé MP ;)
Goofy
Membre Actif

Messagede FRANCK 06 » 18 Mar 2009, 20:23

L'objet de mon message est bien d'avoir des retour d'expériences sur le matos que je cible, surtout concernant les apn+caisson...de la part de ceux qui les possèdent, ou les ont également mis dans leur wishlist...

Le meilleur APN, ben c'est le mien !!!!

Difficile de donner un avis sur chaque apn, il faut en revanche pouvoir regler la vitesse et le diaph ( mode manuel )
FRANCK 06

Messagede Tigershark » 20 Mar 2009, 00:05

Tu peux aussi aller sur mon site pour voir les résultats de différents ensembles...

En 2008, j'ai utilisé un Nikon P5100 avec caisson Fantasea
Et un Canon A650 is avec caisson Ikélite

Les deux ensembles sont accompagnés d'un flash D2000s et de complément optiques Inon pour la macro...
Pour le grand Angle, j'ai tout d'abord utilisé un Dyron avec un angle de 85 ° et n'étant pas satisfait du résultat, j'ai opté désormais pour l'Inon UWL 100 avec le dôme ce qui me donne un angle de 165°...

D'autre part, si je devais acheter un flash aujourd'hui, je choisirais l'Inon Z240 qui est légèrement plus puissant que le D2000 et qui plus est possède une connectique pour les caissons réflex, permettant l'evolutivité...

Voilà, pour le reste, c'est à toi de te faire ta propre idée de ce que tu veux...
Stef.

"Le Genie reside dans l'instinct..."

http://www.dives-pictures.fr
Tigershark
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 20 Mar 2009, 08:48

FRANCK 06 a écrit:

Pour avoir des couleurs il faut un flash !

C'est indispensable !!!

Penti ... on te demande sur cette diiscussion!!!!

penti a toujours fait des photos sympas mais au début elles étaient toujours un peu bleu clair, comme elles étaient assez sympa il a tardé a investir dans un flash. Par la suite ses photo sont devenues franchement meilleures, plus de couleurs, bleus plus denses, ... et si je ne m'abuse il ne regrette pas son investissement.
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede serge34 » 20 Mar 2009, 09:11

Bonjour Tom

Pour ma part j'utilise depuis 2 ans un canon G7 + caisson Ikelite + Lentille Macro
Au départ j'avais un flash DS 51, je suis ensuite passée au DS 125, rien à voir, le jour et la nuit...
Depuis le mois de Septembre j'ai rajouté un Fish eyes WA180 Dyron qui est vraiment superbe, mais je n'ai pu le testé que pendant notre séjour à Madagascar et comme j'ai eu des ennuis technique je n'ai pas le solliciter comme je l'aurais voulu.
Si tu veux une idée du rendu des photos va faire un tour sur notre site et visionne les diaporamas
http://destinationailleurs.free.fr

Bon courage pour tes recherches... :wink:
serge34

Messagede tom » 20 Mar 2009, 10:11

Tigershark a écrit:Tu peux aussi aller sur mon site pour voir les résultats de différents ensembles...

En 2008, j'ai utilisé un Nikon P5100 avec caisson Fantasea
Et un Canon A650 is avec caisson Ikélite.

On joue déjà pas dans la même catégorie :D moi grand max ce sera un G10
Tigershark a écrit:

D'autre part, si je devais acheter un flash aujourd'hui, je choisirais l'Inon Z240 qui est légèrement plus puissant que le D2000 et qui plus est possède une connectique pour les caissons réflex, permettant l'evolutivité...

Comme dit l'adage; sans contrôle, la puissance n'est rien :D mais je suis d'accord, si j'ai les moyens je prends le plus complet... tout est une question de moyens.

Tigershark a écrit:Voilà, pour le reste, c'est à toi de te faire ta propre idée de ce que tu veux...

J'essaie, j'essaie, mais vos contributions, exemple et partage de config permettent de se faire une idée.... je sais évidemment que la chance et le talent ne s'achète pas avec du matos de fou... mais à compétence équivalente j'imagine faire mieux que ce que j'arrive à faire actuellement avec un meilleur appareil et un flash :D

merci pour votre aide... je vous tiens au courant...
tom

Messagede FRANCK 06 » 20 Mar 2009, 19:17

Penti ... on te demande sur cette diiscussion!!!!

penti a toujours fait des photos sympas mais au début elles étaient toujours un peu bleu clair, comme elles étaient assez sympa il a tardé a investir dans un flash. Par la suite ses photo sont devenues franchement meilleures, plus de couleurs, bleus plus denses, ... et si je ne m'abuse il ne regrette pas son investissement.

Il passe son MF1 en ce moment !!!!
FRANCK 06

Messagede barjteam » 20 Mar 2009, 19:40

Perso si je devais changer mon équipement aujourd'hui j'avoue que je ne saurai pas trop quoi prendre.

Je l'aime bien mon vieux machin qui fait des photos pas trop moches.

Mais bon, si la question devait se poser, je pense que j'opterai probablement pour le G10 en caisson alu (mais pour le caisson alu on est completement hors budget) et un INON Z240 pour les raisons évoquées par Stef (Tigershark).

Le G10 est plutot bien noté dans différente revues photos (Il y a un comparatif entre le G10, le P6000 et le Panasonic LX3 dans le numéro de Mars de Déclic Photo) et il me semble avoir lu quelque chose aussi sur le G10 dans un N° d'Aquamonde.
Seule inquiétude pour le G10, c'est le vignétage éventuel avec un grand angle ou un fish-eye.

Pour le moment je suis bien content de pouvoir garder mon vieil Olympus, et je pense que s'il lui prend l'idée de se suicider en se noyant, je réfléchirai entre l'achat d'un nouveau compact ou bien d'un caisson pour mon réflexe, mais je pense que le choix sera fort probablement un nouvel ensemble compact.
barjteam
Membre Actif

Messagede Mrvincefromparis » 24 Mar 2009, 17:13

perso j'ai un Canon Ixus 870is + Caisson Canon
Je suis sur le coup egalement pr l'achat d'un flash. Mon choix se porte pr le moment sur le Z240
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface
N2 CMAS en route vers le N3
PLONGEUR NITROX
Padir assistant en largage de ceinture de plomb : <5 points>
http://www.flickr.com/photos/leodhennin
Mrvincefromparis
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message