Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Une triste nouvelle

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Messagede henri91 » 29 Oct 2005, 19:44

Salut greg,

Je comprends trés bien cela et crois moi je ne te fait aucun reproche (ce serait le comble) mais justement c'est ça le danger penser que c'est autre chose.

Et si je le dit (ce petit reproche) il ne t'ai en fait pas adressé à toi mais à tous les autres du forum afin qu'ils y pensent en cas de symptomes bizares et qu'ils AILLENT au caisson.

Car ton accident est quasiment le meme que celui de mon fils pour un profil qui doit sensiblement etre le meme. mon fils avait plus d'un millier de plongées à son actif.

Il faut aussi que vous sachiez que les clubs n'aiment pas trop appeler le cross en cas de suspition d'ADD car le lendemain c'est a la une du journal local, donc la pub!!

Sur ce soigne toi bien, Greg, et accroche toi sur la réeduque et dans peu de temps ce ne sera plus qu'un "souvenir".
Mon fils a repris son metier de representant il est en Savoie ou il se tape je pense au moins 5.000 kms par mois. Pour les nouveaux : add medulaire, entre au caisson avec retard en paraplegie totale
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede greg_diver » 05 Nov 2005, 21:37

Hello,

Bon pour les petites news, l'IRM n'a encore rien révélé.

Le toubib m'a dit que en général, on ne voit la cicatrice, que un mois apres.

J'ai récupéré mon bras droit, mais c'est pas encore ca. J'ai passé le rotofil dans le jardin, et ma nouvelle vieille douleur, c'est rappelé a mon bon souvenir AIE!

Mais j'ai le moral.

Je fini le caisson, mardi matin. Ca me fera 20 séances au total.Ca aurait pu se remettre plus vite, mais les séances ont commencé tard.

Quoi qu'il arrive des que vous avez des symptomes bizzares sur le bateau. Direction le caisson, ca accelere le retablissement!Ne pas se poser de questions!!!

@+Greg
Envoi tout, la boite et les clous!!!
greg_diver

Messagede henri91 » 06 Nov 2005, 14:42

greg_diver a écrit:Quoi qu'il arrive des que vous avez des symptomes bizzares sur le bateau. Direction le caisson, ca accelere le retablissement!Ne pas se poser de questions!!!

Salut,

Merci Greg pour ce conseil, j'espere qu'il sera enregisté par tous nos amis.
Perso je suis un peu dans ton cas, car bien que n'ayant jamais fait d'ADD, j'ai peu d'espoir de replonger un jour sinon dans la bande des 15/20 metres.

De plus ce matin en allant recupérer mon épouse à Pasteur (Nice) j'ai fait la connaissance d'une plongeuse (rentrée au caisson cette semaine) dans la chambre avec ma femme, qui aprés une plongée à 42 m a fait un ADD, profil ordi nickel, la quarantaine, plonge depuis 5 ans, mais a fait une phlébite (comme moi) il y a quelques temps, elle est venu au caisson directe (paraplegique) mais elle remarche deja. Ca ne m'a pas donné beaucoup d'espoir.

Greg comme je l'ai expliqué pour mon fils c'est long mais ça revient bien, donc accroche toi et surtout garde le moral.

PS : pour info ma femme n'a jamais plongée, simplement elle a une maladie qui degrade l'envelope de ses nerfs et donc fait des sejours reguliers en neurologie à pasteur, ou malheureusement elle rencontre 1 ou 2 plongeurs par an.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Re: Une triste nouvelle

Messagede greg merce » 17 Jan 2010, 22:47

Je relance le post....

C'est moi l'ancien greg_diver!!! C'est le retour les mecs, c'est reparti comme en 40!!! Je post vite fait juste pour me manifester un peu... Eddy, mon pseudo n'a pas sauter, mais le mot de passe oui; Je peux pas faire de demande car l'adresse email de l'époque est plus valide.. Tu penses pouvoir faire quelque chose, sinon tant pis je garde ce pseudo... Merci les loulous pour le repas de samedi au café du commerce, c'était TOP...

@micalement Grég
greg merce

Messagede palmette_83 » 17 Jan 2010, 22:54

tiens nous au courant :)

(et je te conseille d'envoyer un MP a Eddy pour etre sur qu'il a bien le message)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede greg merce » 17 Jan 2010, 22:56

yes pas de souci,

Je l'ai vu hier soir et ce matin, je lui téléphonerai demain pour mettre un coup de sécurité...;

@micalement Grég
greg merce

Messagede Eddydiver » 18 Jan 2010, 00:21

Salut Greg,

Je t'invite à m'appeler ou à m'envoyer un petit email mardi aprem (retour du salon) pour que je fasse le nécessaire.

N'hésites pas soit à compléter ce post, soit à en ouvrir un nouveau. Depuis ton accident, tu as pu te faire soigner.
L'échange que nous avons eu samedi était passionnant. N'hésites pas à le partager sur ce forum.

A bientôt
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede XHY65 » 18 Jan 2010, 10:07

Ouaip, L'histoire complète peut être très intéressante a plusieurs titre.

Primo, si après coup tu analyse les erreurs erreur que tu a put faire (comme dit henry de pas avoir tout de suite réagis par exemple, et ce sans reproche) et par ou tu est passer pour pouvoir repartir respirer sous l'eau.

secondo, pour rappeler a tous qu'on est pas des superman, même en respectant tout

Cela sera à mon avis utile aux plongeurs du forum et pourra être aussi un exemple que des gens comme moi qui donne les cours sur les accidents a des N2 pourrons utiliser en plus de leurs rabachage : "en cas du moindre doute ------> medecin, caisson".

Là on est dans un vrai cas concret, qui finit bien, et c'est tant mieux.

donc si tu peut en sortir un truc qui puisse être utiliser je suis sur que bien utiliser cela resterat dans la tête des "élèves" et si ça peut sauver ne serais-ce qu'une personne, ben ce sera utile.

Je me permettrais d'utiliser ton histoire, dans un petit rappel à mes élèves histoire de retaper un coup pour que le rabachage rentre, et que l'idée, ça n'arrive qu'aux autres ne soit pas trop présent.

Comptent de t'avoir vu samedi soir, on a pas trop causé, mais bon, l'important c'était l'ambiance :lol:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 18 Jan 2010, 10:30

Vraiment désolé pour toi Greg, amha, je trouve qu'on ne prends pas asser en consideration les recherches de FOP dans les certifs medicaux ne non contre indications à la plongée.

Bonne continuation à toi sur terre et sur mer !
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede greg merce » 18 Jan 2010, 10:57

Ne sois pas desole Fifi,je replonge depuis avril. Pour l'article,j'ai un temoignage,je le transmet par mail ce soir. Ca peut servir a d'autre.

@micalement Greg
greg merce

Messagede XHY65 » 18 Jan 2010, 11:00

super

je t'envois par mp mon mail
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 18 Jan 2010, 15:40

greg merce a écrit:Ne sois pas desole Fifi,je replonge depuis avril. Pour l'article,j'ai un temoignage,je le transmet par mail ce soir. Ca peut servir a d'autre.

@micalement Greg

Bon Alors suis très content que tu replonges, j'avais pas tout lu :lol:
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message