Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

une simple montre pour chronomètre ... vraiment étanche

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

une simple montre pour chronomètre ... vraiment étanche

Messagede zags » 11 Aoû 2008, 19:29

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir une montre qui fasse chronomètre sous l'eau pendant mes plongée.
But : backup de l'ordi. Je déclenche le chrono en début de plongée, si l'rodi tombe en rade je regarde mon temps de plongée et je sors mes tables :-)

1/ Bonne idée?

Premiere idée :
utiliser ma montre Festina de tout les jours. La pile a été changée, l'étancheïté est à refaire, il y en a pour 55 Eur (!), et le chrono est une touuuuute petite aiguille que j'aurai du mal à voir sous l'eau ;-)

Deuxieme idée :
Une montre pas cher, digitale, gros affichage.
Soucis : de nombreuses montres sont estampillées "5 atm" et "10 atm" mais les vendeurs m'ont dit desuites que ces simples montres (Décathlon et autre entrée de gamme) seraient étanche dans un ou deux metres d'eau. Pas 40.

2/ Qu'utilisez-vous ?
3/ Que me conseillez vous comme marque à utiliser ou à éviter ?
4/ j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé. Y a t il de vraies normes d'étancheité de la montre sans toucher aux boutons par 40 mètres ?

5/ J'ai vu de nouvelles montres Calypso (filiale Festina), pas cher, qui sembleraient être pas mal (simple et gros digits), marqué "water resist 5 atm". Qu'en pensez-vous ?

Bien entendu avec un budget de 150 Eur ou + on trouve desuite ce qu'il faut, mais je ne compte pas y mettre autant .... Vraiment un totu petit truc simple et pas cher

merci
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 11 Aoû 2008, 19:33

un timer type uwatec, tu t'en sors à moins de 100 euros et il se met en route tout seul...
et c'est etanche jusqu'à 330m :p
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oliouchka-dives » 11 Aoû 2008, 19:36

casio G-shock ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 11 Aoû 2008, 19:40

ben promis le jour ou ton ordi tombe en rade t'es quand meme content de savoir à quelle profondeur tu es...
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Tautaz » 11 Aoû 2008, 20:27

mon polar, etanche a je sais pas, mais ça marche :D et en plus ça s'eclaire en bleu, la classe quoi
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede philou007 » 11 Aoû 2008, 20:44

palmette_83 a écrit:un timer type uwatec, tu t'en sors à moins de 100 euros et il se met en route tout seul...
et c'est etanche jusqu'à 330m :p

Celui ci tu parle?
http://www.scubaland.fr/profondimetre-e ... watec.html
En effet,ça a l'air d'etre un bon compromi
Génial, ça ma plu ;-),vivement septembre que je recommence.
philou007

Messagede zags » 11 Aoû 2008, 21:04

sur le principe, pour un _simple_ chronomètre je ne me voyait pas mettre 100 Eur ..... mais c'est sûr, pour qu'il soit réellement étanche il faudra mettre le prix un ptit peu ....

D'un autre coté l'idée de palmette c'est sûr c'est pas mal du tout.

Bon après on est _sensé_ connaitre sa Prof max à tout instant de la plongée sans avoir besoin de consulter son ordi pour la dire ;)
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

zags
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 11 Aoû 2008, 21:04

si je n'avais pas deja une "seconda Scuba" (70€) qui fait chrono, j'investirais dans le bottom timer d'uwatec (a propos de ce timer, je souleve la question, qu'en est il du changement de pile/ baterie?)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede poaskay » 11 Aoû 2008, 21:06

mieux si budget: un 2eme ordi, sinon sans hésiter :timer d'uwatec le top ;si tu cherche vraiment une montre :casio G-shock, increvable mais vraiment increvable !!!
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi, pse1, pse2, bnssa, rifap/rifa, plongeur printemps, été, automne, hiver, plonge toujours avec son 2X10l et deco O2, DIR adepte
poaskay

Messagede milka » 11 Aoû 2008, 21:10

casio G-shock, swatch scuba ou swatch tte simple, subaqua ocean pro, timex triathlon... du tout simple a pas trop cher.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede zags » 11 Aoû 2008, 21:12

forcément 2 Galileo Sol et zou ... oui mais ici c'est pas la banque de France ;-)

à budget modéré effectivement le timer d'Uwatec ("digital 330m") semble vraiment pas mal du tout : profondimètre, chrono, T°, vitesse de remontée.

A faible budget (je pense) ça fait deux fois que la G-Shocks est mise en avant.
Pour cette montre, à -40 ou -60 pas de soucis? même si on titille les boutons ? (je ne pense pas ;) )

zags
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 11 Aoû 2008, 21:18

attend mon ordi est tombé en rade hier et je n'avais pas la profondeur du tout!! un peu genant... c'est pas seulement la profondeur max qui est utile...
palmette_83
Modérateur

Messagede zags » 11 Aoû 2008, 21:20

humm, c'est vrai ... non ya pas à dire les 100 Eur du timer uwatec sont justifiées ...

Jai peut être quelqu'un qui ne s'en sert plus depuis longtemps qui ..... PEUT ETRE me le vendrait d'occaz :-)
(elle me prete déjà son Aladin Pro pour longue durée, j'abuse là ;-) )

Combien vous direz pour le timer uwatec d'occaz? meme question pour un Aladin Pro d'occaz

zags
Membre Actif

Messagede poaskay » 11 Aoû 2008, 21:21

pas de soucis tu peux descendre....... , mais vu le prix d'une G-shock quelque roros de plus ou de moins et tu as un timer uwatec........jette un oeil sur eubaye, tu as un peu de tout : j'ai eu mon aladin tec 2G neuf pour 150 roros!!!!!
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi, pse1, pse2, bnssa, rifap/rifa, plongeur printemps, été, automne, hiver, plonge toujours avec son 2X10l et deco O2, DIR adepte
poaskay

Messagede philou007 » 11 Aoû 2008, 21:43

J ai justement vu une uwatec sur ebay a l'instant a 50€, voir si l enchere ne monte pas trop :roll:
Génial, ça ma plu ;-),vivement septembre que je recommence.
philou007

Messagede zags » 11 Aoû 2008, 21:47

reste 6 jours il me semble ...

zags
Membre Actif

Messagede milka » 11 Aoû 2008, 22:44

le timer uwatec il a pas les secondes pour faire des remontées bien DIR pour les deep stops... :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede TuNui Tané » 12 Aoû 2008, 08:13

palmette_83 a écrit:attend mon ordi est tombé en rade hier et je n'avais pas la profondeur du tout!! un peu gênant... c'est pas seulement la profondeur max qui est utile...

En générale on se souvient de la profondeur max. Avec une montre on a la durée. C'est juste ce qu'il faut pour rentrer dans les tables. :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede TuNui Tané » 12 Aoû 2008, 08:14

milka a écrit:le timer uwatec il a pas les secondes pour faire des remontées bien DIR pour les deep stops... :)

:D :roll:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede palmette_83 » 12 Aoû 2008, 08:19

TuNui Tané a écrit:
palmette_83 a écrit:attend mon ordi est tombé en rade hier et je n'avais pas la profondeur du tout!! un peu gênant... c'est pas seulement la profondeur max qui est utile...

En générale on se souvient de la profondeur max. Avec une montre on a la durée. C'est juste ce qu'il faut pour rentrer dans les tables. :wink:

ok... mais tu le fais comment ton palier? comment tu sais que tu es à la bonne profondeur? franchement c'est super chiant de pas avoir la profondeur actuelle... bon c'est sur qu'avec le binome et le parachute (j'ai des noeuds à 3 et 6m sur le mien) on s'en sort hein, mais ca m'a vraiment gêné de pas avoir la profondeur... d'ailleurs comme il est tombé en rade au début de la plongée ben la profondeur max tintin!!

ceci dit ca doit exister des montres de plongees, plus jolies que le timer qui est quand meme gros... qui donne la profondeur en temps reel...
faudrait aller demander sur le forum de notre ami jean-mi: http://montresdeplongee.forumrama.com/
palmette_83
Modérateur

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message