Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Une semaine aux îles Médès

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Messagede LoCoGwen » 20 Oct 2007, 20:54

Waouw, une semaine, quelle chance !

Nous y étions le week-end dernier et j'en parle d'ailleurs sur un autre post traitant des réserves. Je "repique" donc mon message :

LoCoGwen a écrit:Nous avons plongé dans la réserve des iles Medes à Estartit le week-end dernier. J'ai encore des images plein la tête depuis 1 semaine et j'y pense continuellement tout au long de la journée (voilà un investissement à long terme ).

Des bancs (entre autres) de barracudas. Des mérous énormes dont un qui me suivait et avec qui j'ai eu la chance de faire un face à face de plusieurs "longues" secondes en me retournant. Du "très petit" au "très gros", il y en a pour tous les goûts, une faune et une flore incroyablement riches. Pas un moment d'oisiveté, il y avait toujours quelque chose à voir, même en remontant au palier à 3 mètres, j'avais l'impression qu'il pleuvait des sardines . Nous avons eu aussi la chance d'assister à un genre de "danse prénuptiale" entre 2 mérous. Il se faisaient face, s'avançaient l'un vers l'autre en se tortillant, se frottant l'un contre l'autre ... un très grand moment. Le 2ème et dernier jour, nous sommes ressortis au bout de 63 minutes avec grand regret mais le sourire aux lèvres ! Heu-reux !

Nous étions à l'hôtel Panorama et avons bien entendu plongé avec le club "El rei del mar" qui se situe au sein de l'hôtel. Il est vrai que le "séchoir" à combi est très appréciable. L'ascenceur aussi, j'ai beaucoup aimé.

Et j'ai regretté de ne pas avoir un appareil photo sous-marin sous la main. Mais j'aurais peut-être des photos prochainement de quelqu'un qui était dans ma palanquée lors de la plus belle des 2 plongées que j'ai eu la chance de vivre.

Les tiennes sont magnifiques ! Et tu imagines sûrement qu'ayant déjà la nostalgie de ces dernières plongées, j'ai été très contente de visonner des photos de ce que j'avais pu voir la semaine dernière. D'ailleurs, je suis sûre que c'était le même mérou avec qui j'ai fait un face-à-face :lol: !
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede wisperine » 20 Oct 2007, 22:24

Oui c'est un endroit extra pour plonger !
Pour beaucoup d'entre nous c'était leurs premières plongées en mer, ils ont été gâtés.
J'imagine leur déception quand ils iront ailleurs s'ils ne trouvent pas la même vie !
Pour le mérou, il a continué d'ouvrir la gueule, j'ai vu le fond de sa gorge avec la lumière qui passait par ses branchies. Impressionnant.
Tellement que je n'ai même pas pensé à faire une autre photo.
J'ai fait "bouh" et il est parti...
Je voudrais y retourner juste pour lui ! (c'était à La Vaca)
wisperine
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 21 Oct 2007, 10:30

Mais il ne faut pas partir dans cet état d'esprit, sinon ils vont être déçus. Pour trouver la même vie comme tu dis, il faut aller en réserve ou bien à l'étranger.
Alors que je plongeais depuis 1 an, nous étions partis mon mari et moi, à Nosy be (Madagascar). Il a fait son baptême en mer là-bas : des couleurs magnifiques partout, on a commencé par "tomber" sur une murène énorme et avons fini avec 2 tortues qui nous suivaient et avons vu entre-temps plein d'autres merveilles. Lorsque nous sommes sortis, il m'a dit : "dès qu'on rentre en France, je m'inscris à ton club". Je l'ai prévenu qu'il ne verrait pas les mêmes choses en France. Ca fait 1O ans, et nous plongeons toujours (malgré une interruption de quelques années du à l'arrivée de nos bambins). Je craignais qu'il soit déçu mais il avait conscience que nous n'avions pas les mêmes fonds chez nous. Bien que les nôtres soient magnfiques aussi, mais différemment. Sinon, j'aurais arrêté de plonger.

Pour la photo du mérou la gueule ouverte, elle est vraiment superbe et en plus, très originale.

Alors qu'ils semblent plutôt pacifiques, celui-ci n'avait pas l'air commode sur cette photo ! Même si on n'a jamais vu un mérou attaquer un plongeur ... on peut même parfois en caresser certains parait-il, mais j'ai lu qu'il fallait éviter pour ne pas les habituer aux plongeurs et risquer ainsi de servir de cibles à des chasseurs mal intentionnés.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede wisperine » 21 Oct 2007, 18:44

Tu as raison, on plonge en lac en eau froide d'habitude... Alors ils seront bien partout ! :wink:

Le mérou est parti comme il était venu.
Ils venaient tous se frotter à nous, très curieux.
Ce doit être (malheureusement) l'animal le plus facile à chasser... Ce qui est interdit pour l'instant, mais ça pourrait changer...
wisperine
Membre Actif

Messagede jb » 21 Oct 2007, 20:05

LoCoGwen a écrit: .
Alors que je plongeais depuis 1 an, nous étions partis mon mari et moi, à Nosy be (Madagascar). Il a fait son baptême en mer là-bas : des couleurs magnifiques partout, on a commencé par "tomber" sur une murène énorme et avons fini avec 2 tortues qui nous suivaient
.

des tortues quio suivent ? bapteme à Tanikely ? :wink:
jb
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 21 Oct 2007, 21:22

jb a écrit: des tortues quio suivent ? bapteme à Tanikely ? :wink:

Yeeees ! Je pense qu'il s'en rappellera toute sa vie de son baptême en mer ! :wink:
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message