Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

une salve d'encouragements

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Messagede scubaliste » 14 Oct 2008, 14:34

Bravo cl@ude, superbes photos!
Poumon Baliste
N2 CMAS
Le Ligéien de 2P
scubaliste
Membre Actif

Messagede barjteam » 14 Oct 2008, 14:36

Cl@ude a écrit:
barjteam a écrit:Pour les participants de 2P (sauf erreur de ma part), il y avait :
- Tigershark
- Loule
- et Moi.

faut combien de post pour être considéré comme "participant" ? :P

Mea culpa Claude, je t'ai complètement oublié.
Promis je le referai plus... :oops: :oops: :oops:
barjteam
Membre Actif

Messagede Cl@ude » 14 Oct 2008, 14:44

scubaliste a écrit:Bravo cl@ude, superbes photos!

merci :oops:

barjteam a écrit:Mea culpa Claude, je t'ai complètement oublié.

:) on va met'ça sur l'compte de l'émotion :mrgreen:
Cl@ude

Messagede frenchiegirl » 14 Oct 2008, 18:45

Cl@aude, tes photos sont superbes =D> j'adore la première
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede barjteam » 14 Oct 2008, 18:55

C'est vrai que la série de Claude est splendide !

D'ailleurs, je la préfère à certaines séries pourtant mieux appréciées par le Jury.
barjteam
Membre Actif

Messagede southsurfer » 14 Oct 2008, 19:09

Bavo Seb et Kivalou poue cette magnifique victoire :D Les clichés sont superbes :!:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Tigershark » 14 Oct 2008, 19:09

C'est vrai que la série de claude est trés trés belle... J'avoue n'avoir pas bien compris le choix du jury pour certains points...

Mais il est vrai que le jugement est fait en peu de temps entrainant fatigue et lassitude. De plus, il y a la sensibilité personnelle de chaque membre du jury... :?

Pour ce qui est du classsement, perso, je ne le trouve pas important, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce challenge, ma binomette aussi et on remttra ça trés certainement....

Au fait Seb, c'est quand le challenge de Carquerane?? parce que nous irions bien tremper nos palmes là bas... :wink: et te mettre une patée... :lol:
Stef.

"Le Genie reside dans l'instinct..."

http://www.dives-pictures.fr
Tigershark
Membre Actif

Messagede kivalou » 14 Oct 2008, 19:59

Tigershark a écrit:
Au fait Seb, c'est quand le challenge de Carquerane?? parce que nous irions bien tremper nos palmes là bas... :wink: et te mettre une patée... :lol:

mais de quoi tu parles là!!! tu causes de mon chéri number one :lol:

apparemment les rencontres de Carqueiranne cela aurait lieu 15 jours avant le challenge de Marseille... un peu court comme délai entre les deux mais j'avoue m'être tellement amusée et avoir partagée tant de bons moments que c'est moi qui insiste auprès de Seb pour s'y inscrire!!!
Valou alias Minnie, tête chercheuse de nudibranches

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
kivalou
Membre Actif

Messagede barjteam » 14 Oct 2008, 20:04

Voilà tout ce que j'ai trouvé à propose de ce challenge : http://www.blue-lagoon.fr/index.php?p=470

Mais rien a propos des dates...

Et c'est vrai que là pour le coup c'est Valérie qui insiste pour que nous allions y faire un tour...
Je vais finir par croire qu'elle aime me voir avec un appareil photo sous l'eau... :lol:
barjteam
Membre Actif

Messagede Cl@ude » 14 Oct 2008, 20:45

Tigershark a écrit:Pour ce qui est du classsement, perso, je ne le trouve pas important, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce challenge

c'est l'essentiel... car un classement ne veut pas dire grand chose et ne doit surtout pas, à mon sens, être une fin en soit - j'ai déjà été dernier, j'ai déjà été premier, plus souvent entre les 2... mais quelle que soit mon classement, j'ai toujours adoré l'ambiance qui règne lors de ces concours !

par contre, je dois avouer que le p'tit pincement que l'on ressent et qui s'accentue au fur et à mesure de l'annonce du classement en voyant que son nom n'apparait pas, c'est... magique !! > 'c'pas Seb ? :wink:
Cl@ude

Messagede Tigershark » 14 Oct 2008, 20:47

kivalou a écrit:mais de quoi tu parles là!!! tu causes de mon chéri number one :lol:

Ben oui...s'ra pas toujours number one... Va bien réussir à le battre!!... :lol: :lol: ... :? :?

Bon alors on se tient au courant, pour les futurs challenges... Les binomettes ont l'air bien motivées... :roll:
Stef.

"Le Genie reside dans l'instinct..."

http://www.dives-pictures.fr
Tigershark
Membre Actif

Messagede barjteam » 14 Oct 2008, 21:15

Cl@ude a écrit:
Tigershark a écrit:Pour ce qui est du classsement, perso, je ne le trouve pas important, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce challenge

c'est l'essentiel... car un classement ne veut pas dire grand chose et ne doit surtout pas, à mon sens, être une fin en soit - j'ai déjà été dernier, j'ai déjà été premier, plus souvent entre les 2... mais quelle que soit mon classement, j'ai toujours adoré l'ambiance qui règne lors de ces concours !

Je suis tout à fait d'accord.
Je me suis inscrit l'année dernière au Challenge sur un pari, et j'ai été plus que surpris par mon classement.
Cette année, je ne m'y suis inscrit que pour une seule chose : prendre du plaisir à faire des photos et à échanger avec d'autres passionnés.
En aucun cas, je n'avais imaginé pouvoir monter sur le podium.

Je peux même dire que j'y retournerai l'année prochaine dans le même état d'esprit : me faire plaisir, prendre du bon temps, et profiter.

Cl@ude a écrit:par contre, je dois avouer que le p'tit pincement que l'on ressent et qui s'accentue au fur et à mesure de l'annonce du classement en voyant que son nom n'apparait pas, c'est... magique !! > 'c'pas Seb ? :wink:

C'est vrai qu'à partir du mileu de tableau j'ai commencé à me dire "mince, qu'est ce qu'il se passe".
Lorsque le nom du 5eme est apparu, je me suis dit, cool j'ai fait 4eme, soit comme l'année dernière.

Et quand le nom du 4eme est apparu, j'ai commencé à paniquer.
Je n'arrivais pas à croire que j'étais sur le podium (c'est vrai quoi, si on y regarde bien je n'ai commencé à faire des photos sous l'eau qu'il y a 3 ans.)

Et quand j'ai vu le nom du second s'afficher, c'est là que j'ai réalisé que ma série avait plu au jury, et j'ai été super content.
Un vrai moment magique, et incroyable à la fois.

Mais comme j'ai pu le dire à Hélène hier soir par MSN, je vais m'inscrire l'année prochaine en ayant aucun poids sur les épaules.
Ce n'est pas parce que j'ai fait une série sympa cette année, que je vais refaie la même chose dans le futur.
Donc seul objectif pour l'année prochaine : prendre du bon temps.
barjteam
Membre Actif

Messagede loule » 15 Oct 2008, 09:27

Yep,
carqueiranne me tente bien aussi, ma binomette aussi d'ailleur, ah non, moi c'est UN binome :P
L'expérience de ce WE a été tellement bonne :D
loule

Messagede Cl@ude » 15 Oct 2008, 13:03

vu que vous habitez le coin : pourquoi ne pas faire le challenge de Cassis voire de St-Raph ? le trophée macro de l'étang de Thau ? là aussi : ambiance détendue de rigueur...

promis : je ne vous convierai pas aux "clichés d'eau douce" d'Annecy... quoique... :wink:
Cl@ude

Messagede loule » 15 Oct 2008, 13:49

effectivement, c'est une bonne idée (et pourquoi pas annecy :D )
Ces rencontre de photographes permettent d'apprendre beaucoup, et pas seulement sur la "technique" photos (et encore, je ne t'ai pas assez questionné, ferais mieux la prochaine :) ), mais sur la photo, comment dire, dans son coté artistique :)
loule

Messagede Cl@ude » 15 Oct 2008, 20:34

loule a écrit:(et encore, je ne t'ai pas assez questionné, ferais mieux la prochaine :) )

t'auras + le temps : on sera sur le même bateau :wink:
Cl@ude

Messagede kivalou » 15 Oct 2008, 22:08

ce qui nous attirait pour carqueiranne c'est le fait qu'il y ait une section " compact numérique" vs réflex. même si seb a prouvé ce we qu'on pouvait être récompensé avec un petit compact, on ne fait quand même pas le même style de photos avec ces deux appareils.

0 points (yes!!!)
kivalou
Membre Actif

Messagede barjteam » 15 Oct 2008, 22:12

Ben qui sait peut être que l'an prochain il y aura une catégorie "Compact" au Challenge de Marseille :lol:

Claude, sais tu s'il existe un site qui recense les différents Challenge? (on ne sait jamais, dès fois que l'on se prenne au jeu avec ma pépette à moi...) :wink:
barjteam
Membre Actif

Messagede kivalou » 15 Oct 2008, 22:17

je suis pas une pépette!!!!! et on n'est pas sur le pti forum :twisted:

0 points (yes!!!)
kivalou
Membre Actif

Messagede Cl@ude » 16 Oct 2008, 06:43

kivalou a écrit:même si seb a prouvé ce we qu'on pouvait être récompensé avec un petit compact, on ne fait quand même pas le même style de photos avec ces deux appareils.

pour sûr, tu n'a pas accés aux rapports de grossissement des reflex... mais le faut il vraiment ? une belle image n'est pas forcément technique !

kivalou a écrit:je suis pas une pépette!!!!!

bah... don't worry Seb : au début elles font toutes ça :lol:

barjteam a écrit:Claude, sais tu s'il existe un site qui recense les différents Challenge? (on ne sait jamais, dès fois que l'on se prenne au jeu avec ma pépette à moi...)

oui... imagesub.ffessm.fr - y'a le calendrier de l'année ! Il sera mis à jour après le séminaire pédagogique de la CNAV (week-end du 11 novembre) et devrait être en ligne très peu de temps après...
Cl@ude

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur