Le sujet n'a pas grand chose à voir avec la plongée, donc je vais un peu parler de plongée

pour venir rapidement au sujet de ce post.
Depuis plus d'un mois maintenant (fin janvier/début février), on a un temps a faire palir les plus endurcis du "soleil".
Grand ciel bleu sans nuages, mer plate (des fois on dirait une piscine tellement c'est plat)
température exterieur 32°/35°C
température de l'eau 29/30° en surface .
Trés légère brise, juste ce qu'il faut pour empecher "d'étouffer".
Bref que du bonheur

!!
Au vue des ces conditions biens sur, je plonge tous les jours, hors au bout d'un moment le "body" risque de ne plus suivre, donc par sécurité, et systématiquement lorsque je plonge autant d'affilé, je m'octroie en génaral une petite semaine de "no dive" !
ça y est j'ai parlé plongée donc on peut aller directement au sujet principal

)
Lundi je voulais donc faire du jetski, mais le jetski n'ayant pas tourné depuis plus de 3 mois... bien sur, plus de batterie pour démarrer, je charge la batterie dans la foulée et nous sortons le lendemain (hier) en jetski.
Ma femme qui adore le jetski veux piloter. Je pourrais faire le "fou" tout seul plus tard(oui meme "adulte", on reste de grand gamin incontrolable avec ce genre d'engin

) .
On laisse le fiston avec la yaya (c'est la "nounou" en langage local) car à il n'a que 5 mois entre plus d'etre le plus beau bébé du monde

, et nous voilà partis, elle prend les commandes et on commence à faire une ballade en amoureux le long de la cote (que du bonheur je vous dit

, rien que tous les 2 en amoureux...).
Elle pousse le plaisir jusqu'à l'ile d'olango pour aller faire un petit plouf dans une eau cristalline.
Pour vous situer voici 2 photos (prises le meme jour)
Toutes les photos on été retaillé, mais j'ai essayé de garder la "hauteur" pour avoir une notion des distances...
Ici on est au bord de l'eau du coté de mactan(préparatif du jetski) et l'on voit l'ile d'Olango (les montagnes que l'on aperçoit au loin, c'est le nord de la grande ile de Bohol, pour dire comme le temps est clair vu la distance!!)

Ici on voit la pointe de l'ile de mactan (c'est là ou j'habite cherchez sur la photo

, les montagnes derriere c'est la grande ile de Cebu)

Ca y est vous avez bien cherché??
-hé oui il y a aussi des dauphins sur cette photo

Sur le chemin du retour, vers 2h30 de l'après midi, elle me dit, "et les dauphins ils sont pas là aujourd'hui ?"
[Parenthèse=On]
Il faut savoir qu'entre la maison et olango ils y a plusieurs petits groupes de dauphins, entre 3 et 5 individus par groupes en moyenne, qui sont visiblement sédentaires.
Tous ces petits groupes se réunissent 1 à 2h avant la tombée de la nuit pour aller chasser tous ensembles un peu plus haut vers le nord, cette réunion peut attendre
plus de 40/50 individus !
En fin d'après midi l'année dernière, en revenant de plonger, on est resté sur le bateau + d'une 1 heure à les regarder, tellement on etait abasourdi de voir autant de dauphins (encore un grand moment magique inoubliable).
[Parenthèse=Off]
Je reprends donc la conversation (nous rentrons vers la maison, nous sommes donc entre les 2 iles : olango et mactan il est environ 2h30 de l'après midi)
Mon épouse : "les dauphins ils ne sont pas là aujourd'hui ?"
Moi : "Chérie, il est trop tot, et en plus, habituellement ils sont un peu plus haut au nord"
Et je rajoute : " Et puis tu sais mon amour, on ne les voit pas sur "demande" "
Aussitot que j'ai dit "on ne les voit pas sur "demande" "
céti-pas-possible, elle stop le jetski(pas le moteur

) et me montre du doigts juste devant nous un petit groupe de 3/4 dauphins à la surface sans faire un seul mouvement !
On restera 10/15 mn a les voir gentillement s'éloigner (sans jamais sonder), ma femme doucement se rapprochant, eux farouchent s'éloignant et ainsi de suite, bref que du bonheur....
A un certain moment ma femme, présence d'esprit que je n'ai pas eu, sort l'appareil photo du compartiment étanche et me le passe,
bon désolé mais les photos sont minables (normal c'est moi qui les ais prisent).







voilà j'espère vous avoir donné un peu de mon bonheur
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)