Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Une purge lente pour quoi faire?

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Une purge lente pour quoi faire?

Messagede fab83 » 22 Mai 2010, 23:00

Ben oui, j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi ça sert ce gros tuyau annelé, à part gonfler la stab :( ...Serait-ce uniquement pour perdre du temps :?: Merci de m'aider à élucider ce mystère qui me tracasse depuis vingt ans [-o<
fab83

Re: Une purge lente pour quoi faire?

Messagede Naya » 22 Mai 2010, 23:04

Chouette un troll !!!
Allez je me jette à l'eau, je suis de bonne humeur :mrgreen: : pas de purge rapide haute sur ma wing, toutes mes remontées se font à la purge du DS et ça marche nickel. C'est très précis et très efficace. Perso c'est la purge rapide haute qui m'interroge ;)
Naya
Membre Actif

Messagede aktun » 23 Mai 2010, 00:12

Bah... sur les camel-bag, c'est ni l'un ni l'autre... alors que DIR?? :mrgreen:

Salut!
aktun
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 23 Mai 2010, 08:13

j'ai honte de la raison pour laquelle j'aime cette grosse trompe, je n'ai aucune peine a la trouver! ca n'est pas toujours le cas des tirettes balles de golf et autres boulettes en plastique qui equipent mes wings. Encore une fois, quand je plonge a poil dans une fosse l'ergonomie n'est pas un probleme mais enfile un weezle, une etanche, un harnais et tous les petit gizmos dont on a ou pourrait avoir besoin et on en reparle! De plus, je renvoie une autre question: est ce un si grand probleme d'avoir cette trompe "multiservice" le long de la bretelle gauche?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 23 Mai 2010, 08:23

un mot, +1 avec Naya
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 24 Mai 2010, 10:39

La purge lente ??? A quoi ça pourait servir !?! :?
Euh ... à purger lentement ???
:lol: :lol: :lol: :lol:
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Mai 2010, 12:03

Ben même constat que pour le palmage : quelle est l'idée révolutionnaire derrière ce troll...euh...débat finalement :D ?
Naya
Membre Actif

Messagede minimenthos » 24 Mai 2010, 12:16

Naya a écrit:Ben même constat que pour le palmage : quelle est l'idée révolutionnaire derrière ce troll...euh...débat finalement :D ?

Ben enveler ce truc qui semble ne sert à rien :mrgreen:
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Mai 2010, 14:36

Enveler ? Encore du calvas au p'tit déj Clem ou tu vas sortir l'excuse de l'aifaune ? :lol:

(PS: faut qu'on pose à plat les options pour cet été mais y a pas le feu au lac ;) )
Naya
Membre Actif

Messagede foifoi » 24 Mai 2010, 15:07

Comme de nombreux plongeurs, je ne me sers quasiment que de la purge lente, donc du tuyau annelé, pour purger ma stab. C'est la purge que je trouve le plus facilement (surtout si je loue une stab dans un club). Et elle est proche du bouton de gonflage, si je trouve l'un, je trouve l'autre.

Je considère la purge rapide comme une soupape de surpression lorsque la stab est gonflée à fond (on se demande bien pourquoi).
Le "fenstop" est assez "dur" sur ma stab et je l'utilise aussi très peu.
Puis j'aime bien vider ma stab doucement lors de mes remontées, cela m'évite de trop purger et de devoir regonfler ou palmer.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Mai 2010, 15:23

Le fenquoi ??? :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede +2 » 24 Mai 2010, 15:25

PRADIE a écrit:Ben oui, j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi ça sert ce gros tuyau annelé, à part gonfler la stab
Merci de m'aider à élucider ce mystère qui me tracasse depuis vingt ans [-o<

Bon, honnêtement, j'ai eu beaucoup d'autres sujets pour m'occuper l'esprit depuis 20 ans.
Donc moins d'expertise que toi sur le sujet.

D'ailleurs, la trompe d'éléphant ?
ben y en a pas sur ma cressi FCS.
le déflateur me tombe dans la main.
tjrs au même endroit, quelque soit ma position.

Est-ce que c''est grave 8)

Image
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 24 Mai 2010, 16:52

pour gonfler à la bouche et stocker gonflé?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede minimenthos » 24 Mai 2010, 17:30

Naya a écrit:Enveler ? Encore du calvas au p'tit déj Clem ou tu vas sortir l'excuse de l'aifaune ? :lol:

(PS: faut qu'on pose à plat les options pour cet été mais y a pas le feu au lac ;) )

Ben oui je m'en sers pas moi je garde le parachute à 3m :mrgreen:
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede fab83 » 02 Juin 2010, 18:21

Je m'excuse de reprendre ce débat un peu tardivement, mais vous savez tous que j'avais quelques obligations à remplir cette semaine:wink: :( :lol:

Pour reprendre cette histoire de purges, je voudrais qu'on s'en tienne aux gilets classiques, ajustables ou pas, car c'est à eux que je pensais....mais au moins maintenant on saura avec quoi vous plongez :|

Quelqu'un a dit la purge lente ça sert à purger "lentement" =D>, un autre "précisément", un autre "elle est plus facile à trouver"...et je réponds que je fais tout ça avec ma purge rapide :!: Il est vrai que d'une part mon gilet est un modèle enveloppant, donc tirette de purge plus basse et plus facile à trouver... qu'un tuyau annelé flexible, et que d'autre part je n'actionne pas comme un bourrin la tirette à chaque utilisation, mais au contraire je joue sur la tension de celle-ci pour n'ouvrir que partiellement la soupape haute ou bien encore je tire une fraction de seconde à fond pour ne sortir qu'une ou deux petites bulles si je veux purger lentement.

Il a aussi été dit qu'il était plus pratique d'avoir les fonctions gonflage et dégonflage ensemble en se servant de l'inflateur. En disant cela, l'auteur devait surement penser à la gestion du gilet d'un partenaire lors d'un exercice de remontée assistée car je ne vois pas sinon dans quel cas on aurait besoin au même moment des deux fonctions opposées.

Bref, je ne suis pour le moment pas convaincu de la pertinence des arguments pro-purge lentes avancés alors qu'on n'a pas encore parler de la gestuelle bien précise, voir de la gymnastique qu'il faut faccomplir pour vider par le gros tuyau....Voulez-vous qu'on en parle aussi :?: :lol:
fab83

Messagede oazifpatoche » 02 Juin 2010, 18:47

e ne vois pas sinon dans quel cas on aurait besoin au même moment des deux fonctions opposées.

ce n'est pas une condition sine qua non a la recherche de l'ergonomie! rassembler des fonctionalités au meme endroit coule de sens (console / volant en voiture par exemple)
pourquoi changer un truc qui fonctionne et auquel bon nombre de plongeurs sont habitués?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Juin 2010, 18:48

Pour reprendre cette histoire de purges, je voudrais qu'on s'en tienne aux gilets classiques, ajustables ou pas, car c'est à eux que je pensais....mais au moins maintenant on saura avec quoi vous plongez

Et pourtant c'est une réalité, le nombre de wings va croissant et donc de moins en moins de purges rapides hautes. C'est pas encore la majorité mais ça progresse.Il faut bien tenir compte de ça non puisque tu dis que c'est en lien avec une pratique concrète.
Dernière édition par Naya le 02 Juin 2010, 19:40, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 02 Juin 2010, 18:50

oazifpatoche a écrit:
e ne vois pas sinon dans quel cas on aurait besoin au même moment des deux fonctions opposées.

ce n'est pas une condition sine qua non a la recherche de l'ergonomie! rassembler des fonctionalités au meme endroit coule de sens (console / volant en voiture par exemple)
pourquoi changer un truc qui fonctionne et auquel bon nombre de plongeurs sont habitués?

effectivement, à ce compte là faut plus que le frein et l'accélérateur soient à coté en voiture :lol:
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede fab83 » 02 Juin 2010, 19:47

J'ai pas de wing mais j'ai une voiture, et quand je regarde le pédalier j'y vois autant de distance qu'entre ma tirette et ma commande de gonflage :ptdr
fab83

Messagede XHY65 » 02 Juin 2010, 23:00

C'est pour, chacun ses gout, NA!

et pis voilà,; comme ça, y'en à pour tout le monde, et tout le monde est comptent.

Moi, la rapide me va très bien, et la lente, c'est peut d'utilisation, mais j'aime bien mon gros toyo annelé, et je l'échangerais pas pour les autre système.

Et pis c'est tout, non de d'là :lol:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message