Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Une purge lente pour quoi faire?

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Re: Une purge lente pour quoi faire?

Messagede Naya » 05 Juin 2010, 06:33

La plongée solo ?? :shock: Ah ouais, mais tu as décidé de faire "the perfect week" toi aussi sauf que là c'est 7 jours de trolls poncifs et poussifs non stop, c'est ça ? :ptdr
Naya
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede f12bof » 05 Juin 2010, 07:17

Franchement il parle comme un gourou d'une secte et y'a pas moyen de plomker le gus ??
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede f12bof » 05 Juin 2010, 07:25

J'y crois pas j'ai trouver le bouton magique et je peux plus lire ces message :D :D youpi suis trop heureux et de plus c'est le premier que je plomk MDR
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede XHY65 » 05 Juin 2010, 07:29

si il gouroute sur la plonge solo, même, si perso, pour du "loisir", j'suis pas adepte, va ya avoir du sport, je le sent venir d'une force ......
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 05 Juin 2010, 08:49

Le Tour du Monde en 80 trolls :wh :pp :mrgreen:

f12bof a écrit: et de plus c'est le premier que je plomk MDR

J'ai connu cette joie il y a peu aussi :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede +2 » 05 Juin 2010, 08:55

Bon et quand on aurait épuisé tous les maronniers classiques, il va bien être assez créatif pour les combiner.
Préparons-nous à "le bon usage du nitrox en plongée solo"
Et pourquoi pas 'Influence de la purge lente sur la durée de remontée lors de plongées solo en monopalme"
Que faire ?
>>>>>>>>>>>>> Chopper un fauteuil, les pantoufles et une bonne boisson fraîche ?
>>>>>>>>>>>>> Plonker ?
Ben voilà un autre sujet : pourquoi ces deux options sont-elles incompatibles ?
Pas juste.
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede fab83 » 05 Juin 2010, 09:14

Comme je sens encore trop de réticences sur le choix du sujet "plongée solo" et que je vise "the perfect week", je vais laisser à quelqu'un d'autre le soin de poster l'affaire si ça le chante pour me mettre dans les rangs des "tacleurs" aux fauteuils si confortables...

Par contre, comme votre gourou préféré :D :wink: =D> adore faire des surprises, il a décidé de lancer un débat qui à son avis n'a jamais été abordé sur un forum et qui devrait assurément faire le buzz dans la mare... :lol:
fab83

Messagede zags » 05 Juin 2010, 09:50

salut tout le monde (j'en vois déjà se dire "tiens le revoilà lui") ;-) )

Il me semble avoir tout lu, et j'aimerai exprimer MON point de vue car j'ai quelques remarques qui iront dans le contre sens de tout le monde :

- répondre pour écrire "je ne préfère rien répondre" n'a RIEN de constructif / utile / intelligent. Je ne vois pas à quoi ça sert mis à part à poluer la lecture de l'ensemble (c'est finalement peut etre ça le but)

- la "majorité silencieuse" (Sosso7356 , une voisine en +) a émis un post et personne n'y a répondu. C'est bien dommage car il y avait du concret et du intéressant dedans. (je vais y revenir à la fin)

- Qu'il soit bien intentionné ou non, qu'il soit intéressant ou con, fab83 a déboulé maladroitement dans un jeu de quille et s'est, à mon avis, maladroitement exprimé

- j'aurai pu moi aussi me mettre à balancer des pierres sur le plus faible avec le 'groupe', le lincher, un peu comme le font les racailles, quand l'amusement/exitation (et puis ça défoule certains de se detendre / lacher derriere son clavier) prend le dessus sur le jugement/reflexion

- Je pense (c'est + une supposition en fait) que fab83 a bon fond. Il dit avoir + de 5000 plongée et indéniablement il doit avoir une 'certaine' expérience, relativement + que certains qui en ont 500. Mais rien indique que son expérience est diversifiée (spéléo, recycleur, trimix, SM, expédition,...) ou qu'il s'est occupé majoritairement de formations de N1 et N2 uniquement. Donc on ne sait PAS. Mais l'ignorance générale n'a pas empeché le taclage de masse. Les tords sont partagés : la masse qui tacle dans l'ignorance, et le nouveau forumeur (qui a crié haut et fort qu'il ne savait pas comment ça se passe) qui a été maladroit dans ses mots et explications

- je pense (enfin j'espère, dans mon monde de bisounours idéaliste et parfois meme reveur) que Fab83 a souhaité faire partager son savoir, ses retours, ses reflexions. On ne peut amha pas le tacler pour ça ! ...... par contre s'il est perçu comme gouroutiseur ("vous DEVEZ faire comme ça") effectivement c'est vraiment pas top et un point très négatif pour lui. Mais personnellement j'y ai vu quelqu'un qui voulait provoquer un débat, une réflexion

- Après, ça pourra effectivement être vu comme une 'purge'. J'aurai employé un autre mot : perfectionnisme. Mais selon les sensibilité / mentalité de chacun, certains diront plutot "chipotage" ou "enfilage de mouche" ou "coupeur de chveux en 8" ou "purge". Car le perfectionisme (à l'extreme hein) n'est pas vraiment dans le point de vue de tous. Le bon exemple qui a été choisi c'est l'histoire du lestage : certains vont paufiner à 25 grammes près, d'autres vont faire à 1Kg près, et d'autres vont s'en foutre d'avoir 3Kg de trop car ils gonfleront leur stab en conséquence et tant pis pour la perte d'hydrodynamisme (ils y verront meme un intéret sportif ;-) ). Chacun sa façon de voir en somme. Ce qui est dommage c'est chaque façon de voir semble emmerder les autres. C'est dommage car il me semblait qu'un forum c'était un lieu de discussion et d'échange, et ceux qui ne voulaient pas être dans cet état d'esprit là n'y rentrait pas et allaient traire leur vache. Il me semble que dans un forum (je repense en fait aux forums il y a fort fort longtemps) on n'y faisait pas de camping ni étendre son linge ni jouer aux dès ... :roll:

- maintenant il faut être conscient qu'il y a différents type de mentalités qui se sont montrées opposées au comportement (maldroit je le répète) de fab83 :
* Les personnes qui ne souhaitent pas changer (ni de matériel, ni de comportement). Je n'ai rien contre leur choix de ne pas vouloir changer, c'est leur opnion. Mais je ne comprends pas pourquoi ces personnes souhaitent rentrer dans la discussion étant donné qu'eux meme ne veulent pas discuter (au sens premier du mot)
* Les personnes qui plongent sans se prendre la tête, sans reflechir, "je suis sous l'eau et je respire, meme si dans ma technique tout ou presque est mal, c'est cool c'est beau. Je n'ai vraiment pas envie de réfléchir au pourquoi du comment". Pourquoi pas ! Je n'ai rien contre eux là dessus. Car revient à l'histoire du palmage : certains palment MAL mais ils s'en foutent puisque ça ne figure pas dans leur intéret de bien palmer, ils sont sous l'eau, voient, ils sont heureux, et basta. "Avoir le bon geste? pourquoi faire? moi mon plaisir c'est de pas me prendre la tete et d'etre sous l'eau", c'est un point de vue qui se respecte, meme si certains diront "c'est dommage il se fatiguerait moins en faisant autrement, ça pourrait être mieux dans son intéret". Mais comme l'a bien dit (je sais plus qui sur ce fil) "si l'élève ne veut pas apprendre, c'est inutile de vouloir lui enseigner". Mais un point me chagrine là encore : Pourquoi ces personnes (respectables) qui ne veulent pas apprendre (c'est leur choix respectable) s'immissent dans un débat qui a pour volonté une discussion sur les façons de faire (technique en quelque sorte) ?
* Il y a aussi ceux qui finalement pourrait être d'accord avec des idées contraires mais ne voudront pas car le sujet (je parle d'ordre général, pas uniquement l'histoire de la purge lente) leur demanderai de changer leur matériel. Mais les "moi j'ai ce matos (et je suis pas près de changer), je fais comment gros malin?" je trouve ça bête. S'ils étaient plus intelligent (c'est MON point de vue), une autre formulation plus sérieuse/constructive aurait été "tu as été maladroit car tu n'as pas spécifié que ton sujet s'adressait uniquement aux personne qui ont tel type de matériel, là ça créé une confusion par rapport à ceux qui comme moi ont tel type de matériel", et tout le monde aurait eu à y gagner...

- une fois de + , dans les mots que j'ai pu lire, l'humilité , le doute et la retenue n'ont pas été le point fort de quasi tout le monde ... :roll:

@ fab83 (et aux néophytes) :
* Nous seront facilement d'accord de dire que la majorité des 'moyen de s'équilibrer' actuels (en France) c'est le gilet "stab". (j'espère ne pas me trompe sur ce que j'avance là. C'est du moins ce que je crois savoir)
* parmi ces 'stabs' il existe différentes formes et répartitions du volume gonflant, c'est hors sujet ici
* parmi ces 'stabs" il existe celles qui ont une "trompe" et c'elle dont le moyen de gonflage/degonflage-lent se situe à la taille
* et concernant les purge "rapide" il y a les "soupape" et les fenstop (lorsqu'on tire sur la trompe)
* il y a également de plus en plus de Wing (le volume est réparti différemment que les 'stabs'). Et certaines de ces Wing n'ont ni fenstop, ni purge rapide haute (c'est ce que j'ai par exemple)
* il y a également ceux qui sont resté avec leur Fenzi
* et il y a à l'autre extreme ceux qui en viennent avec une simple poche à eau + tuyau bucal (style camelbag) et gonflent à la bouche au détriment de ceux qui pensent (à tord ou à raison) qu'il y a risque de FOP
* sans oublier ceux qui font tout ça juste avec leur étanche (meme si certains disent "c'est mal")
* Et les vitesse de gonflage/purge (lente et rapide) sont TOUTES différentes selon les constructeur+modèle (et là dans les débats ont est pas sorti de la m... ;) )
=> Tout ces matériels différents "opposent" ses défenseurs et ses détracteurs
=> si j'ai bien compris (pas sûr) tu sembles être défenseur des "ne pas avoir de mouvements parasite" (en restant les bras serrés au buste) , il me semble que c'est Naya qui a intelligemment fait cette remarque. Tu iras donc dans le sens contraire d'une catégorie d'autres personnes. Mais le débat peut avoir du bon. Maintenant de là à faire changer c'est une bien autre histoire ...
=> personnellement, si j'ai du temps et de l'energie, j'aime bien les DISCUSSIONS (reciproque evidemment, sinon ça n'est pas une "discussion")

+++> j'ai une question :-) : SI une personne moins expérimenté que toi venait, au cours d'une DISCUSSION, à t'apporter des arguments forts, serais-tu près toi aussi à changer ? (réfléchis bien avant de répondre ;-) )

@ Sosso7356 :
J'ai trouvé ton intervention TRES interessante.
Comme tu as pu le voir (ici et ailleur), pour schématiser, il y a d'un côté les néophytes et de l'autre les "connaisseurs" (qui en fait "croient savoir"). Parmi ces derniers, chacun ont leur point de vue personnel, et ça va parfois à l'encontre des autres. Tu trouveras donc des "pro ceci" et des "anti cela". Et comme tu le dis si bien, le néophytes ne pourra être que perdant dans l'histoire car perdu : "ah mais dans tout ça moi je dois faire quoi alors??".

La réponse a ta question serait (peut etre) : pour le moment fait ce que ton moniteur te dit, meme si d'autres (tout aussi expérimenté que lui, si ce n'est +) penseront que c'est pas top. C'est avec ton moniteur que tu es sous l'eau, pas avec d'autres du forum. Essayes de garder tout tes yeux et oreilles ouvertes ;-) , ainsi qu'un esprit critique. Ne vas pas non plus dire à ton moniteur à tout va "oui mais j'ai entendu des personnes qui..." , ça va le gonfler. Fait preuve de retenue (comme je n'ai pas su faire :mrgreen: ) et d'écoute (ça ne signifie pas appliquer tout ce que tu entends partout car justement il y a des points de vues contradictoires et tu vas rapidement y perdre ton latin).

Après tu entendras probablement (simple supposition personnelle) ton moniteur te dire : t'en occupe pas de ça ou fais comme tu le sens pour le moment. Sauf que tu en prendras l'habitude et PEUT ETRE tu la changeras plus tard car tu trouveras une meilleure façon de faire ou PEUT ETRE tu resteras comme tu es meme si ce n'est pas bien car tu n'auras pas envie de changer ou de te prendre la tete. :-)
En fait, tant que ça n'est pas 'dangereux' tu ne verras pas grande monde te dire "il ne faut pas faire ça" (ou alors il le feront maladroitement) mais plutot des "tu sais, ça pourrait être mieux comme ça".

Voilà, je ne suis pas enseignant dans le monde de la plongée, ni encadrant, ni professionnel, j'ai peu de plongées, mais j'ai expérimé MON point de vue. Merci de m'avoir attentivement lu.
(et ceux qui auront lu en diagonale rapide et qui seront resté obtu sur leur préjugés , vous vous doutez de ce que j'en pense ;-) )
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Messagede fab83 » 05 Juin 2010, 10:15

zags a écrit:
+++> j'ai une question :-) : SI une personne moins expérimenté que toi venait, au cours d'une DISCUSSION, à t'apporter des arguments forts, serais-tu près toi aussi à changer ? (réfléchis bien avant de répondre ;-) )

Evidemment oui puisque c'est le but recherché quand je mets quelque chose sur la table...c'est pas pour le plaisir de l'exposer pour voir si quelqu'un va applaudir...

@ Sosso7356 :
J'ai trouvé ton intervention TRES interessante.

Entièrement d'accord, et comme toi je regrette que les intervenants d'habitude si actifs ne l'aient pas relevé...peut-être ont-ils peur que cela leur mange leur pain :lol:
fab83

Messagede Elisa » 05 Juin 2010, 10:38

zags a écrit: la "majorité silencieuse" (Sosso7356 , une voisine en +) a émis un post et personne n'y a répondu. C'est bien dommage car il y avait du concret et du intéressant dedans.

J'ai failli mettre + 1 avec Sosso7356, mais j'ai "eu peur" d'être traitée de fayotte encore une fois #-o .

zags a écrit: Qu'il soit bien intentionné ou non, qu'il soit intéressant ou con, fab83 a déboulé maladroitement dans un jeu de quille et s'est, à mon avis, maladroitement exprimé

A nouveau, j'aurai pu mettre +1 avec toi.

Moi je ne juge et critique pas les interventions de fab83sur le fond, je débute et n'ai pas assez d'expérience pour ça. Par contre sur la forme, je suis désolée de le dire, mais je n'apprécie pas DU TOUT comme beaucoup ici. Maintenant chacun est libre de s'exprimer.

C'est soit-disant son 1er forum mais la réalité est un peu différente. Bon passons, vrai ou faux ce n'est pas bien grave. Par contre, quand on ne connait pas les règles d'un forum, on y va doucement, on prend la température. Mais je doute que fab83 ai assez d'humilité pour ça.

La preuve quand la majorité s'exprime contre lui, il se pose en victime et je trouve ça puéril et ridicule. Il faut qu'il arrête de croire qu'il y a une majorité d'accord avec lui sur le fond et la forme... 2P est un petit forum et je crois que le gros des membres s'est déjà exprimé.

D'ailleurs il lui a été suggéré de poster un sondage sur ce que les membres pensent, mais bien sur il ne l'a pas fait... bah je me demande bien pourquoi :? .

zags a écrit:je pense (enfin j'espère, dans mon monde de bisounours idéaliste et parfois meme reveur) que Fab83 a souhaité faire partager son savoir, ses retours, ses reflexions.

Faut pas hésiter à lui demander de partager avec toi, en MP par exemple... comme ça tout le monde est content. Et tu verras s'il était aussi désintéressé qu'il le dit. J'espère sincèrement que tu as raison de lui faire confiance.

Moi, j'avoue que j'en ai assez des devinettes.
Elisa
Membre Actif

Messagede fab83 » 05 Juin 2010, 11:06

Elisa a écrit:
C'est soit-disant son 1er forum mais la réalité est un peu différente

Faut changer de marque de boule de crystal, tu t'es fait avoir apparemment :lol:
fab83

Messagede zags » 05 Juin 2010, 11:16

Elisa,
- merci d'avoir exprimé TON point de vue, j'espere que personne ne t'influencera ni à le garder ni à le changer, mais que toi même (sans influence) tu le confirmera OU le changera
- Penses-tu que la majorité as toujours raison ?
- le but d'un forum est (c'est mon point de vue) de pouvoir s'exprimer en public. Et avec de la chance, d'avoir un partage et échange d'idées. Faire un "sondage" va, à mon humble avis, à l'encontre de l'idée de la DISCUSSION. Et échanger des MP va, à mon humble avis également, à l'encontre de la discussion PUBLIQUE.
- maintenant, effectivement, on peut etre vraiment dérangé par un personnage car on n'apprécie pas du tout ses idées et/ou sa façon de s'exprimer, mais rien ni personne n'oblige à suivre un sujet (et encore moins à y répondre). Alors pourquoi inviter (pour ne pas dire "inciter") le dit personnage à se mettre en marge et à ne plus s'exprimer librement ? Les mots n'ont peut etre pas été aussi explicite de la part de certains membres, mais leurs conséquences incitent à cela.

Fab83,
- merci pour ta réponse que j'espère sincère (il n'y a pas de raison), je ne manquerai pas de te le rappeler si un jour je ressens en toi quelqu'un d'obtu ;-)
- puisque l'heure est au "jugement" :lol: (enfin certains diront "non non c'est pas un jugement c'est que visiblement tout le monde n'aime pas sa façon d'etre" :roll: ) , pourrais-tu nous dire, en guise d'exemple, une façon de plonger (comportement ou matériel) que tu as toujours pensé que c'était LA bonne façon et qu'après 3000 plongées (chiffre au pif) tu as changé ?
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Messagede Elisa » 05 Juin 2010, 12:17

fab83 a écrit:
Elisa a écrit:
C'est soit-disant son 1er forum mais la réalité est un peu différente

Faut changer de marque de boule de crystal, tu t'es fait avoir apparemment :lol:

Désolée, je n'en ai pas. Par contre Mr Google m'a bien renseignée !
Elisa
Membre Actif

Messagede Elisa » 05 Juin 2010, 12:25

zags a écrit:Elisa,
- merci d'avoir exprimé TON point de vue, j'espere que personne ne t'influencera ni à le garder ni à le changer, mais que toi même (sans influence) tu le confirmera OU le changera

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai assez de caractère pour ne pas me laisser influencer.

Je me trompe rarement sur les gens, mais quand c'est le cas, je le reconnait.

zags a écrit: Penses-tu que la majorité as toujours raison ?

Non, mais ça doit inciter celui qui émet un avis qui dérange à se poser des questions et à être plus pédagogue. D'ailleurs c'est ce qu'on attend d'un moniteur, non ?

zags a écrit:Faire un "sondage" va, à mon humble avis, à l'encontre de l'idée de la DISCUSSION.

Je suis bien d'accord, mais je si ça peut aider à éclaicir/assainir les choses, pourquoi pas.
Elisa
Membre Actif

Messagede fab83 » 05 Juin 2010, 13:22

Elisa a écrit:C'est soit-disant son 1er forum mais la réalité est un peu différente

fab83 a écrit:Faut changer de marque de boule de crystal, tu t'es fait avoir apparemment :lol:

Elisa a écrit:Désolée, je n'en ai pas. Par contre Mr Google m'a bien renseignée !

J'en doute ou alors ils ne donnent pas la date de mes inscriptions sur 3 forums plongée qui toutes ont eu lieu fin mai à un jour d'intervalle. Essaye-donc d'apporter des preuves à tes accusations autre que "on me l'a dit" ou "j'ai lu quelques part" car il faut savoir assumer jusqu'au bout quand on se lance dans ce genre de calomnie, chose qui de toute manière n'apporte rien de positif au final... et t'inquiètes pas , je ne te demanderai même pas d'excuses en public mais ce serait tout à ton honneur de le faire par MP si t'admets t'être trompée. D'ailleurs je ne peux pas t'en vouloir personnellement car tu es loin d'être la première à vouloir me traîner dans la boue en public avec des arguments soi disant solides et pourtant à côté de la plaque. C'est vrai que c'est beaucoup plus facile pour moi de le voir et c'est pour cela que je pardonne à tout le monde. :wink:
fab83

Messagede Goofy » 05 Juin 2010, 13:23

zags a écrit:- répondre pour écrire "je ne préfère rien répondre" n'a RIEN de constructif / utile / intelligent. Je ne vois pas à quoi ça sert mis à part à poluer la lecture de l'ensemble (c'est finalement peut etre ça le but)

- la "majorité silencieuse" (Sosso7356 , une voisine en +) a émis un post et personne n'y a répondu. C'est bien dommage car il y avait du concret et du intéressant dedans. (je vais y revenir à la fin)

Mon zagsounet, j'ai répondu ça parce que notre ami semblait dire que la majorité silencieuse ne s'expimait pas car trop timide et de peur de se faire tancer.

Donc juste pour dire qu'on pouvait ne pas répondre parce qu'on en avait RAF de ce type de sujet vu et revu.

Pas constructif certes, mais remettant les pendules à l'heure d'un postulat de départ erroné

Sur ce, je retourne à mon estivation ...
Goofy
Membre Actif

Messagede fab83 » 05 Juin 2010, 13:29

zags a écrit:- puisque l'heure est au "jugement" :lol: (enfin certains diront "non non c'est pas un jugement c'est que visiblement tout le monde n'aime pas sa façon d'etre" :roll: ) , pourrais-tu nous dire, en guise d'exemple, une façon de plonger (comportement ou matériel) que tu as toujours pensé que c'était LA bonne façon et qu'après 3000 plongées (chiffre au pif) tu as changé ?

L'exemple qui me vient le premier à l'esprit et le changement radical de ma façon de palmer. Cela c'est produit petit à petit sans que ce soit volontaire, juste en essayant d'être plus efficace donc plus rapide...mais comme j'ai juré de ne plus parler technique sur le forum je n'en dirai pas plus..
fab83

Messagede Goofy » 05 Juin 2010, 13:43

tu vois c'est bien ce que je reproche à tes posts, pourquoi ouvrir des sujets battus et rebattus et refuser d'exposer ta technique ?

Depuis que tu es là, tu laisses entendre que tu as une technique de palmage efficace et innovante et jamais tu ne l'as détaillée (ou alors j'ai loupé le truc)

Ce que ça m'inspire, est que tu es davantage ici pour la polémique que pour l'échange ...
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 05 Juin 2010, 13:52

Et on a toujours pas décollé... (problème d'inflateur ? Quel inflateur choisir ? A-t-on plus de risque de faire un ADD en gonflant à la bouche sur une plongée solo au nitrox ? Influence du % d'O2 sur le volume de la stab ? :mrgreen: )

Et là :
http://www.sous-la-mer.com/modules/ZFor ... t1324.html
on pourrait penser que ça a avancé vu que certains semblent d'accord avec toi mais en fait mise à part dire que c'est pour "éviter les mouvements parasites" point de réponse non plus.
Naya
Membre Actif

Messagede fab83 » 05 Juin 2010, 16:32

Goofy a écrit:tu vois c'est bien ce que je reproche à tes posts, pourquoi ouvrir des sujets battus et rebattus et refuser d'exposer ta technique ?

Depuis que tu es là, tu laisses entendre que tu as une technique de palmage efficace et innovante et jamais tu ne l'as détaillée (ou alors j'ai loupé le truc)

Ce que ça m'inspire, est que tu es davantage ici pour la polémique que pour l'échange ...

Dès qu'on parle technique en s'entend répondre dans le meilleur des cas qu'on est un raseur car le sujet à maintes fois été traité ou alors qu'il ne faut pas imposer aux autres quoi que ce soit, comme si c'était le but recherché. Bref, comme je ne veux pas être accusé aussi de pourrir l'ambiance, j'ai donc renoncé à exposer mes vues et préfère les offrir à qui veut sur fichier pdf pour peu qu'il me file son mail par MP...c'est beaucoup mieux comme ça, même si je suis le grand perdant dans l'histoire car je souhaitais un débat contradictoire en espérant obtenir de vous tous de quoi améliorer ou modifier le contenu de mon travail. Comme l'a justement fait remarqué Zags, il y a trop de gens qui s'ingénient à polluer la discussion par des posts déplacés et bêtement méchants, mais cela dérange apparemment peu de monde et il vaut mieux virer un gars qui a "osé" parler d'ancres sans citer personne en particulier :cpj . Donc voilà, il n'y a plus de risque possible de polémique à mon sujet ,ce qui devrait en partie te satisfaire car bien sûr on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme tu sembles le souhaiter dans ton post.
fab83

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message