de DOUDOU83 » 05 Nov 2010, 09:28
Bonjour, j'espère que le titre était assez accrocheur, lol.
Bon blague à part, c'est pour vous faire part d'un produit qui pourrait aider pas mal de personnes. Ma femme est niveau 2 et à un petit souci, elle a le mal de mer, ce qui est génant quand on habite à coté de Toulon et qu'on ne plonge que depuis un bateau. Mais pas un léger un mal de mer, mais un costaud, même par une mer d'huile au bout de 2 heures de bateau il faut qu'elle mette pieds à terre, sinon c'est nourrisage de poisson garanti elle a même fait un malaise vagal au retour d'une plongée sur la Gabinière.
Elle pensait que la plongée était quasiment fini pour elle, on a découvert par hasard, en discutant avec Laurent d'Aquadif,qu'il existerait une paire de lunette pour lutter contre le mal des transports et donc exploitable pour les plongeurs, je fais une recherche et tombe sur le site de Boarding Ring, qui propose une paire de lunette avec un look qui détonnerait pas à Ibiza, mais qui est censé pouvoir éviter le mal de mer, son inventeur est francais travaille dans l'optique depuis longtemps et à trouvé une idée pour synchroniser l'oeil et l'oreille sur les sensations d'équilibre.
J'achète la paire, pour ma dulcinée, 45 euros, tanat pis il y aura plus de Noel pour elle, lol. Premier essai sur un trajet, Hyères - Les Médes Porquerolles, avec plongée de 60 mn, durée du trajet aller retour 3 heures avec sur le retour une mer qui s'était creusé, tout le long, j'avais une petit boule au ventre, guettant le moindre signe de malaise sur le visage de ma femme, rien , nickel, arrivé sur le quai on se tombe dans les bras, s'embrassent, le soleil se couche dans l'ocean nous baignant dans ces derniers rayons,ces cheveux sentent les embruns et le mimosa, les oiseaux gazouillent dans les arbres, et dans le lointain nous entendons les sabots des chevaux qui s'éloignent. C'est bbbeeeaaaaaauuuuuxxx!!!!!
Effet placebo ou pas en tout cas ca à marché
Deuxième test, on part en Egypte, Safaga,à la Toussaint pour une semaine de plongée, toute la journée sur un bateau, avec repas à bord, le top du top pour quelqu'un qui a la mal de mer. A la fin de la semaine, le bilan est aucun mal de mer, elle a pu mangé à bord, ma femme avait même faim à midi, et elle a réussi même à dormir après les repas du midi, avant la deuxième plongée.
Conclusion:
premier avantage, si vous avez le mal de mer ou des transports ou que vous connaissez quelqu'un qui à ce problème, ces lunettes peuvent être une solution pour lutter contre ce trouble sans vous bourrez de médicaments
deuxième avantage, si vous connaissez personne sur le bateau ou vous êtes, grâce à ces lunettes et à leur look, tout le monde vous aura parlé au retour sur le quai, car tout le monde connait quelqu'un qui a le mal de mer.
A+