Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] une journée Plongée à Carry

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

[CR] une journée Plongée à Carry

Messagede oliouchka-dives » 07 Mai 2008, 22:36

Dimanche 4 Mai 2008

matin
Nous sommes sur la rotation de 10h00 :wh un vrai week-end Plongée!! :D Nous avons donc pu dormir et nous préparer à aller affronter les éléments déchaînés: mer d'huile (presque :roll:) et pas un nuage! De la folie quoi :D
Nous mettons le cap sur Carry-le-Rouet, nous Plongerons à Plongée Passion toute la journée; hate de découvrir, j'en ai tant entendu parler :roll:
Nous voici arrivés, nous voyons des Plongeurs partir équipés vers le port 8-[ serions nous en retard??? non, ils vont juste nager :pp
Nous saluons l'équipe et présentons nos cacartes (enfin provisoires :roll: ), avant d'aller poser nos tites affaires dans la salle du fond, prévue à cet effet :D
Nous allons analoxer :pp nos blocs nitrosque qui en plus sont des 15l :P puis, une fois étiquettés dans les règles de l'art, ils seront transportés jusqu'au port sans le moindre effort de notre part. J'aime :D.
Je fonce résolue enfiler mon humide froide mouillée tandis qu'Arnaud discute :twisted: facile ça lui prend 2 minutes.......... Je fais semblant de me plaindre hein ;) je suis super contente d'être là :wh
Nous voici rapidement équipés, nous nous saisissons de nos stabs, palmes, masques et autres, et direction le port, sous les regards ahuris des passants :shock: «qu'est-ce qu'ils fouttent aussi couverts par un temps pareil???» :pp ils sont pas normaux ces Plongeurs... :roll: :lol:
Quand nous arrivons les blocs sont déchargés, reste à gréer puis la team Plongée passion mettra tout dans le bateau pour nous :D Reste plus qu'à poser ses fesses sur le zodiac, l'appel est fait et on prend la Mer :de
Nous allons au Tiboulen du Frioul :D j'en ai entendu parler de celui là aussi, faut croire que j'avance dans le monde de la Plongée :roll:
Nous voici sur place, il y a pas mal de bateaux autour déjà... L'ancre est jetée et Patrick nous fait un brief que, comme N2 devant gérer son orientation, j'écoute très attentivement :ng
Bon... ça n'a pas l'air si terrible, je devrais m'en sortir :D pis... 'pus jamais comme hier :mrgreen:
Mise à l'eau juste palmes/masque/plombs et l'équipage nous passe nos scaphs ensuite... C'est bien agréable, avec ce temps surtout :love:
Nous voici équipés, je prends mes repères dès la surface et suis parée pour la descente, ça va le faire 8)
Je repère où est l'ancre, Arnaud attend que je lui dise par où qu'on va alors... «tombant main gauche»... à gauche!! :D OK c'est parti! Descente progressive jusque dans les 20m puis la pente s'accélère, je surveille mon ordi, OK je suis au trox mais sait on jamais :roll:. 39M et RAS! À part...
:love: PINAISE CE QUE C'EST BEAU!!! :shock:
Je
n'ai
jamais
rien
vu
de
tel...
et surtout... quel calme!!! :love:
«c'est pour ça qu'on Plonge» oui... tout à fait! Et moi qui ne comprenais pas cette attirance vers la profondeur... j'ai imprimé! :D
failli lacher mon Légend de "bouche-bée-itude', c'est pour dire :roll: :lol:
Des gorgones géantes à profusion, des spirographes de belle taille, des langoustes, des nudibranches divers et variés... les poissons ne semblent pas nous craindre, nous pouvons être facilement à 10cm d'eux :D des petits bancs vont et viennent vers le tombant de façon soudaine, reflettant le peu de soleil qui pénètre à cette profondeur. Que faut-il de plus por être heureux? Je vous le demande! :D
Je savoure la magnificence et la sérénité qui règne en ces lieux à mesure que nous avançons, puis Arnaud me dit qu'il va falloir faire demi tour, rapport au gaz (et pis bientôt les paliers aussi)... :shock: pour une fois que je consomme moins que mon encadrant! Quelle surprise!! il paraît que je lui ai lancé un de ces regards! :shock: il s'en souvient encore :lol: :pp
Bon... OK... demi tour tombant main droite en remontant doucement... heureusement que le trajet retour est aussi beau que celui à l'aller! J'en reviens toujours pas... WAOU!
Nous retrouvons le mouillage :wh
facile, mais bon... c'est déjà ça :oops:
Arnaud me demande si j'ai froid (en gros est-ce qu'on remonte?) mais non, ça va... alors nous partons doucement de l'autre côté de l'ancre et... nous avons bien fait car...
nous tombons nez à nez avec un gros poulpe (pensée pour Frenchie encore :roll: )!!! :D nous restons devant à le regarder s'éloigner majestueusement de nous... puis nous continuons une mini explo dans les cailloux autour du mouillage puis... allez, je le dis: :lnx il est l'heure, on remonte pour 6 minutes à 4m.
On fait surface, un sourire gigantesque sous le masque :D Notre matos est remis sur le bateau puis nous remontons à bord pour un thé chaud: quelle charmante initiative! :love:
Retour au port, la tête dans les gorgones... :ptr :dng :love:
Nous avons RDV à 14h30 pour la prochaine Plouf alors une fois rangé un peu notre bazar, direction le port pour aller manger un morceau, difficile d'ailleurs vu le moooooooonde qu'il y avait à Carry :shock: quel contraste par rapport à Sausset hier :pp :lol:
D'un coup je lache une phrase... « ayai, je me sens N2 » (vous savez, comme à la rentrée, quand vous avez encore l'impression d'être dans la classe de l'an dernier... eh bien au bout de quelques temps, on a ce sympathique déclic... eh ben là, c'est pareil! :D )et je vois Arnaud sourire :D que c'est bon!!! :snrk :de

aprem
Retour ventres pleins à Plongée Passion et a l'entrée du club nous aperçevons des silhouettes familières, mais timide :oops: je préfère attendre...
Même histoire que ce matin, on s'occupe de nos 15l nitrosque puis on part s'équiper.
Bon... Kivalou a vu l'étiquette de mon bloc et le doute n'est plus permis, je vais la saluer ainsi que son binôme préféré Seb plus connu ici sous le nom de Barjteam... Cool, on va Plonger ensemble!!
Départ vers le port tous ensemble, non moins considérés comme des bêtes par les croquants sur le chemin que ce matin :pp :lol:
On discute de choses et d'autres (bon OK... le forum :P ) en se préparant puis on charge le bateau avant de nous même y monter, pour partir explorer encore d'autres fonds :D
Sympa le nom du site: Les Yeux du Chat mrrrrrrrrmiaou!!! je sens que ça va me plaire :P
Une fois sur place je me concentre sur le briefing, habitude à prendre désormais... oula! Y'en a des choses à voir ici, et pas dans la même direction, ça va être fun :pp
On s'équipe dans l'Eau, ce qui me vaut un «dossier» rapport à la manière dont j'empêche mon Légend de partir fuser :roll: mais j'assume :frc
Comme d'hab j'essaie d'enregistrer un max d'infos avant de mettre la tête sous l'eau, puis on y go.
Dans la zone en dessous du bateau, 25m approximativement, nos croisons Barjteam et Kivalou. Seb me fait littéralement des appels de phare pour me montrer un nudibranche, déchirée entre un encadrant qui s'éloigne doucement malgré les signes que je lui fais et l'envie de regarder, je tranche pour la sécu :P tant pis... j'va rejoindre Arnaud qui attend mes directions, j'ai compris où se trouve le sec qui descend à 40, ça va :D nous prenons donc la bonne direction...
A nouveau le calme, les gorgones en folie, les spirographes et leur balancement psychédélique... Nous voyons une petite faille, Arnaud me demande si on passe pour aller de l'autre côté mais ne voulant pas me brouiller, je préfère continuer le long du sec. Ce que nous faisons au milieu des bancs de poissons peu farouches, des nudibranches... nous croisons même une murène et une crevette :D... C'est bizarre, ce sec a vraiment des angles très forts... et puis j'ai l'impression de reconnaître cette petite faille là :^ A-t-on fait le tour ou bien je me fais des films? :shock:
timidité ou stupidité je ne sais pas, mais je ne dis rien :pp Arnaud me demande 1 minute après où est le bateau (on était proches des 25min d'immersion quand même :roll: alors si on devait se retaper tout un tour :dng :pp ) et... je dis « on fait demi tour? :mrgreen: » sachant pertinement que j'avais tout faux, et voyant vite cela confirmé dans les yeux de mon binôme qui ont failli sortir du masque :lol: :lol: :lol: :pp
Il fait mine un instant d'être complètement paumé pour me faire comprendre qu'il faut faire gaffe avec ça :oops: je sais qu'il sait où on est, mais je m'imagine dans une situation où je dois gérer et un frisson me parcourt tout le corps :?
On regarde mon compas puis il me montre avec ses mains qu'on a fait le tour... je le savais :twisted:
Nous allons donc vers le mouillage, là, nous croisons d'autres Plongeurs de notre bateau, ils se dirigent vers les fameux « Yeux de Chat » soit 2 trous au dans un plafond de roche qui regardent vers la surface. Nous allons voir ça aussi, tentés sur le chemin par une petite grotte sombre :roll:... On resterait bien à flotter sur le dos comme ça, à regarder l'Eau se mouvoir en délicates ridules ensoleillées dans les yeux de chat, mais cela fait longtemps qu'on est sous l'Eau et, honte à moi la «russe», eh bien j'ai froid dans mon nhumide :oops: ...
Alors retour au mouillage et remontée avec 3min de paliers.
edit: j'avais oublié ze détail croustillant :P
y'a pas que moi qui fais des conneries hein :mrgreen:
qui qui essaye désespérement de faire remonter son scaph sur le zod alors qu'il est encore lié à celui-ci par les liens de la tanche??? hein???
ben c'est Le Poulpe :D :lol: :twisted:
y'a du potentiel PADIR moi je dis c'était hilarant! ;)
Accueillis encore une fois avec du thé chaud, on débriefe rapport à l'orientation, tandis que je grelotte :lnx :shock:
moi pas comprendre :pp mon binome me dit alors d'enlever le haut de ma combi car il va me preter la polaire qu'il met sous sa tanche :oxo merciii! Je me réchauffe donc doucement en rentrant au port avec une mer un peu agitée cette fois :roll: la preuve que c'est la fin du week-end :mrgreen:
On range le matos, on valide nos Plongées, puis, en disant un gros « à bientôt!!! » à tous nous prenons la route pour nos chez nous respectifs...

C'était vraiment un week-end génial :D
appris plein de choses, profité, bullé...
je devrais céder à des coups de tête plus souvent :roll:
et un grand :mOm :biz à Arnaud pour un super binomage 8) et de très bons moments sur terre aussi ;)
bon... plus qu'à remettre ça! :D
Dernière édition par oliouchka-dives le 07 Mai 2008, 23:25, édité 11 fois.
oliouchka-dives
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Le Poulpe » 07 Mai 2008, 22:41

Image
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 07 Mai 2008, 22:46

hummm que ça donne envie d'y être :)

merci pour ce super CR.

Je connais les sites dont tu parles mais je ne les ai fais qu'en plongées techniques donc pas vu toutes ces merveilles. Ce qui veut dire qu'il faudra y retourner ;)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 07 Mai 2008, 22:50

frenchiegirl a écrit:Je connais les sites dont tu parles mais je ne les ai fais qu'en plongées techniques donc pas vu toutes ces merveilles. Ce qui veut dire qu'il faudra y retourner ;)

quand tu veux :D
je pourrais même y faire la guide maintenant :js
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Le Poulpe » 07 Mai 2008, 23:02

Je t'y suivrais les yeux fermés !
Je suis sur que tu fera une binomette de 1ere classe 8)
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 07 Mai 2008, 23:05

:oops: :oxo
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede jb » 08 Mai 2008, 00:21

:wink: :D
jb
Membre Actif

Messagede Chloe » 08 Mai 2008, 08:05

merci pour ce CR Olga, toujours aussi vivant :wink:
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede barjteam » 08 Mai 2008, 20:48

et bien...
Quel CR !!!!

C'est plein de détails et d'infos en tout genre.
Bravo !!!!

Maintenant on sais qui va être désignée d'office pour faire le CR du prochain rassemblement 2P... :lol: :lol: :lol:
barjteam
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 08 Mai 2008, 20:49

barjteam a écrit:et bien...
Quel CR !!!!

C'est plein de détails et d'infos en tout genre.
Bravo !!!!

Maintenant on sais qui va être désignée d'office pour faire le CR du prochain rassemblement 2P... :lol: :lol: :lol:

ce sera avec joie :D ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede barjteam » 08 Mai 2008, 23:13

Donc c'est acté !!!!
barjteam
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 09 Mai 2008, 07:26

toutafait 8)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede barjteam » 09 Mai 2008, 07:34

oui mais tu pourras plus te défiler....

Donc tu sais ce qu'il t'attend à l'issue du prochaine rassemblement 2P !!!!
Va falloir que tu racontes :ct tout : l'ambiance :cl les rencontres avec les poissons :xx :f1 :f2 , la C7 :IOOI etc....

Mais j'ai pu voir que tu t'en tirais très très bien...
barjteam
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 09 Mai 2008, 07:35

je m'en tire comme je peux mais... allez, je crache le morceau:
J'ADORE CA!!! :dng :love: :ptr :pp :snrk
donc no soucaïe ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 09 Mai 2008, 07:58

Tres sympa ce CR, toujours autant de smilies (nous, on a pas la mer bleue et transparente alors on prefererai des photos!!!!) :evil:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 09 Mai 2008, 08:11

oazifpatoche a écrit:Tres sympa ce CR, toujours autant de smilies (nous, on a pas la mer bleue et transparente alors on prefererai des photos!!!!) :evil:

on en a pas :oops:
c'est quoi concretement le pb avec les :D ? ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede barjteam » 09 Mai 2008, 08:12

Ben pour les photos, tu peux aller voir mon CR de la plongée de l'apres midi...

http://www.passion-plongee.com/forum/pl ... t4450.html
barjteam
Membre Actif

Messagede Tigershark » 09 Mai 2008, 09:51

Quand on vous dit que c'est difficile de plonger à Carry!!... ben faut nous croire!!...

Félicitation Olga pour ce CR pleins de détails, et je suis ravi de voir que tu t'es proposée pour faire celui du prochain rassemblement 2P!!...

Au plaisir de vous rencontrer.... sans doute le WE du 14/15 juin!... :lol:

Barjteam, quand même t'aurais pu faire un petit effort et nous mettre quelques tofs sur ce super CR!!... :lol:
Stef.

"Le Genie reside dans l'instinct..."

http://www.dives-pictures.fr
Tigershark
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 09 Mai 2008, 09:58

:D
merci merci ;)
j'ai surtout hate de Plonger en ce qui me concerne :cl
pis c'est vrai que Seb aurait pu mettre un peu plus de macro :roll:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede barjteam » 09 Mai 2008, 12:03

Tigershark a écrit:Barjteam, quand même t'aurais pu faire un petit effort et nous mettre quelques tofs sur ce super CR!!... :lol:

Ben quoi?
Elles sont sur mon CR les photos... :lol: :lol:
C'est Olga qui n'a pas été compléter le CR, elle en a fait rien que pour elle :lol:
barjteam
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message