j'aimerai bien que ce fil dure un peu , avec les petites initiatives qu'on peut avoir , ou voir , chacun à notre échelle pour essayer de préserver ce qui peut l'etre , de former , d'eduquer , de proteger
je pense par exemple à Marion ,que l'on a vu sur ce forum que le temps de nous inviter à la soirée de projection de sharkwater qu'elle avait organisée ;
j'aimerai bien qu'on y retrouve quelques unes de ces petites gouttes d'eau qui brillent et qui rendent le monde moins moche , meme si au final elles ne représentent pas grand chose , juste un peu d'espoir dans le futur et dans ce que nous allons laisser ;
je parlais sur un autre fil de l'helico de ma salle d'attente et de son rapport avec la plongée
; en fait , cet helico sert de salle de jeu video ;il a beaucoup de succes aupres des enfants et de certains parents qui se precipitent dedans ;
j'y ai installé deux consoles et deux ecrans ; une dans l'habitacle et l'autre dans la "salle des machines "
et puis j'ai réalisé que 1500 enfants environ etaient regulierement suivis par le cabinet ;
et qu'avec les freres et soeur , ça faisait un paquets d'enfants qui frequentaient la salle d'attente ;
donc l'idée m'est venus d'essayer de leur apprendre à s'emerveiller de la beauté de ce qui les entoure ; et de leur donner envie de le préserver et le proteger
j'attendais la sortie de "endless ocean , " pour la wii ; pour remplacer mes jeux ; c'est maintenant chose faite ; ce jeu a un tres beau graphisme ; on y voit toutes sortes de poissons , des mantas , des baleines ; on apprend à les connaitre
c'est un premier pas , mais insuffisant
j'ai donc installé dans la partie "parents" de la salle d'attente un grand ecran qui pour le moment passe des films en rapport avec la mer et la nature comme "planete bleue" , ou un "jour sur terre "
l'etape suivante sera d'organiser en permanence des expositions tournantes sur des themes , comme la protection du lagon , avec le parc marin de la reunion , les tortues marines , les requins , les baleines et dauphins , les poissons du recif, voire l'eau et son uilisation , et tous les problemes de l'ecologie insulaire ; avec les associations qui s'occupent de ces themes ;
chaque exposition durera quelques mois , pour permettre aux enfants d'y revenir et de participer à un concours de dessins , de redactions , de pensées, sur le theme du moment
;
bien sur ces dessins et travaux seront au fur et à mesure exposés dans le cabinet ;
et au final , les participants seront récompensés par une visite à l'aquarium ou à la ferme tortue , si possible commentée et specifiquement oganisée , un bapteme de plongée , un tour en bateau derriere les baleines en saison ,ou les dauphins et tout ce qui peut encore davantage leur donner gout à la beauté de la vie et à la nature
en outre le film présenté dans l'autre partie de la salle d'attente sera en rapport avec le theme exposé ;
l'ensemble devrait représenter un tout coherent et toucher aussi les parents ;
voilà , c'est ma petite goutte du moment et vous voilà eclairés sur le rapport de l'helico de ma salle d'attente avec la plongée
(
http://www.passion-plongee.com/forum/se ... de=results )
et maintenant je vous laisse la parole sur les petites gouttes que vous avez essayé d apporter ou que vous avez rencontrées ;