de jujube83 » 15 Oct 2008, 14:44
merci c'est trop d'honneur
à 10m visi correcte : 15 à 20m, pour une température aquatique de 22°c, ( 27 a 28°c dans l’air )
20m, 30m, 40m ….. 47m le fond notre ancre est a peine à 10m de l’épave . j’y installe le parachute d’ancre avec un flash dessus et direction l’exploration…
l’épave est complètement détruite, peut être le bateau a sombré suite à un incendie… seul le moteur, et quelques structures subsistes, la longueur est d’environ 15 a 18m et ne dépasse guère plus de 2m du fond, mais c’est aussi peuplé que Hongkong,
chaque tube, chaque trou, chaque cachette sont habités….
Congres, murénes, homard, rascasses, chapons, sars, girelles et bien d’autres nous titillent durant notre explo….
Les mostelles très farouches, ne se laisseront pas bien prendre en photo, les congres de toutes tailles mais surtout des gros cohabites ensemble dans cet HLM, les exceptionnels de ce petit monde sont surtout cette immense et hideuse murène, ou le homard qui vient nous défier pour avoir pénétrer sur son territoire, mais le plus amusant est un gros chapon poser sur le sable qui nous regarde les nageoires croisées sans broncher….
Nos yeux ne se pose pas sur un endroit qui ne révèle un locataire, mais voilà déjà 26 min il faut songer à remonter, , le temps de regagner le mouillage , d’y mettre un peu d’air, voilà 29min….
Nous quittons petit à petit cette cité ( 21°c) pour rejoindre notre 1er palier ( 2min a 12m sur mon ordi), et c’est un défilé de salpes transparent et lumineux qui nous attend…. Les plus beaux spécimens mesure 20 à 25 cm, les photos sont loupées mais dans nos têtes elles sont magnifiques…. Un thonidé sans doute passe à une 20aine de mètres mais ne laisse entrevoir que sa silhouette….
Dernière édition par
jujube83 le 15 Oct 2008, 14:50, édité 1 fois.
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....