Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Une descente idéale...

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: Une descente idéale...

Messagede jujube83 » 18 Juin 2010, 17:27

pour revenir au débat, en semi humide :-) une fois descente tête en bas comme des boulets ( je ne dirai pas avec qui ) ...
puis sur le sable au moment d'accrocher le para au mouillage je me suis remis droit .... ça a fait comme un coup de massue derrière la tête pendant 1s, nous étions à l'air !!! sinon j'aurai fait 2 ouverture de robicot :-)

voila pourquoi je suis passé au TRX
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede fab83 » 18 Juin 2010, 18:25

...............................AU BAR DU CALIMERO.......................................

:jld ...elles sont toutes venues :!: :wink:

jujube83 a écrit: je pense que fab faisait de l'humour en parlant d'eau douce et d'étang ... en faisant allusion a la tanche qui est un poisson d'eau douce que l'on trouve dans les lacs et étangs

....ben oui, je sais où c'est le 83 :D .... c'est comme pour le Bibendum, je ne voyais pas une tanche se gonfler aussi fort qu'un diodon :lol:. Désolé, je me croyais encore au bar; du coup j'ai dû ouvrir mon propre débit de boissons =D> =D>

Plus sérieusement, je voudrais savoir s'il est maintenant possible de descendre en étanche la tête la première :?:
fab83

Messagede jujube83 » 18 Juin 2010, 18:35

oui c'est possible on l'a eu fait .... mais aucun intérêt... tu as de l'air dans les chaussons et tu as les palmes qui "flottent"

on est souvent a -45°ou bien on plane comme des parachutistes, enfin je dis ça mais cela fait tellement longtemps que j'ai pas plongé que je ne me souviens plus trés bien.... 3 semaines deja.... entre le boulot, les travaux et le mauvais temps y a plus moyen de faire une tôle ou un tombant ou même se mettre dans l'eau salée....
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede Naya » 18 Juin 2010, 19:08

jujube83 a écrit:je pense que fab faisait de l'humour en parlant d'eau douce et d'étang ... en faisant allusion a la tanche qui est un poisson d'eau douce que l'on trouve dans les lacs et étangs ;-)

Ah oui ça j'avais compris ;)
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 18 Juin 2010, 19:31

jujube83 a écrit:enfin je dis ça mais cela fait tellement longtemps que j'ai pas plongé que je ne me souviens plus trés bien.... 3 semaines deja....
Ah oui quand même... Tu tiens le coup ?
pmk
Membre Actif

Messagede XHY65 » 18 Juin 2010, 23:01

pôvre, mais alors pôvre jujube :lol: :lol: :lol:
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede fab83 » 19 Juin 2010, 08:08

Comme le sujet touche à sa fin sans toutefois toucher au fond, je voudrais donner un petit truc pour les plongeurs "occasionnels" qui n'ont pas la possibilité d'acquérir des réflexes.
Pour s'équilibrer plus rapidement après une descente de + de 10 m, à mon avis l'idéal est de basculer de la position oblique tête en bas à la position oblique tête en haut durant les derniers mètres (les tanches sont là hors-concourt :wink: ), puis de gonfler exagérément avant de purger le surplus, le tout en respirant sans apnée. Si je dis cela, c'est que je vois trop de plongeurs essayer d'ajuster directement leur flottabilité par petites touches comme ils ont appris à le faire prudemment entre 3 et 5 mètres; le résultat se fait souvent attendre, surtout avec ceux qui ont oublié qu'un gilet se gonfle de plus en plus lentement avec la profondeur, et il n'est pas rare que cela se traduise par un coup de palme suffisamment proche du fond, voir pire, pour soulever un nuage :?
fab83

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message