Ce matin, sur le chemin du retour d'une belle plongée sur la Pointe du Portail, au nord d'Etang Salé, tout d'un coup à 50m vers le large, le souffle caractéristique que tout le monde espère voir à cette saison jaillit bruyamment : un beau baleineau nous laisse admirer son dos quelques secondes puis sonde et disparaît pour quelques instants.
Les volontaires sautent sur les palmes et masques et le zodiac prend la direction au ralenti vers le lieu de l'apparition. Le voilà de nouveau droit devant, on se met à l'eau et l'on nage doucement à sa rencontre en évitant de faire trop de bruit. On doit être sur la ligne des 40m, l'eau est claire et on voit le fond.
Tout d'un coup, je le vois à une quinzaine de mètres de profondeur, il remonte doucement et j'accélère pour être le plus près possible lorqu'il fera surface, ça y est le voilà qui remonte, il est tout près, je jubile!!!
Il doit faire moins de 10 mètres mais il est bien ventru, dèjà quelques belles cicatrices à son actif, il nage très lentement tout en remontant, il est tout près, à moins de 5 mètres, c'est magique!!! Je vois son oeil gris qui m'observe, j'aimerais m'approcher encore plus près mais je respecte une certaine distance histoire de ne pas trop le déranger.
La rencontre tant attendue a enfin eu lieu!!! J'espère en faire d'autres très bientôt
J'aurai des photos par le club et le les ferai passer ici