Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] un w-e de Juin @ Carry pour les 2P.COMiens!

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

[CR] un w-e de Juin @ Carry pour les 2P.COMiens!

Messagede oliouchka-dives » 17 Juin 2008, 19:56

Ayai: ze CR is available 8)
mais avant tout... mode d'emploi ;)
on s'est tous mis d'accord pour un poste unique sur tout le w-e... je mets une Plongée+C7 à la fois, histoire que tout le monde puisse réagir; et que le plaisir de revivre ces instants dure plus longtemps ;)
je réserve aussi des posts en dessous pour mettre de l'ordre dans les réactions ;)
alors, bonne lecture, et patience :P

Samedi 14 Juin 2008

matin: Plongée.

Le rendez-vous était à 8h00, devant le club. 7H55, Le Poulpe et moi même débarquons, traînant énormes sacs de Plongée et sourires au delà des oreilles.
Toute l'équipe de Plongée Passion s'active déjà dans la fraîcheur d'un matin de... Juin :pp :dng
Wisperine et son chéri Vince étaient les premiers sur place :mOm (mais bon quand on loge dans un appart situé à 5 min :roll: :mrgreen: )
Le temps de saluer les copains, d'analyser deux 15l nitrosque :P et d'enfiler le bas de la combi, ce sont Seb, Valou, Petit Tétard et Coral qui débarquent :D
quoi? Va falloir vous faire de la place dans le vestiaire?? bon d'accord... c'est bien parce que vous êtes 2P.COMiens hein :roll:
Indépendemment de notre activité (bavardages et mise en tenue tranquilos), les blocs sont acheminés au Yellow Boat... au risque de passer pour une feignasse, ce qui n'est pas loin de la vérité à vrai dire :roll: , j'avoue que c'est quand même classe de ne pas avoir à se préoccuper de nos bouteilles :P mais bizarrement, je ne pense pas être la seule :P
Entre temps sont arrivés Tigershark, et sa binomette Tigersharkette. Quelques minutes plus tards, une bande de tarés en combi de tous genres (humides, semi et 'tanches) se mettent en route, stab sur le dos et palmes dans les mains, vers le port. Là, on va chercher son air et on grée. Il fait drôlement beau, mais il y a un peu de vent quand même, ça « moutonne » :?
Pas peur :twisted: !! Notre matos est placé sur le zod par les membres de la Plongée Passion Team, puis nous prenons place sur les boudins. Passage obligatoire par la case « pompe » non sans évoquer, avec humour, les problèmes actuels :?
Nous voici sortis du port, le bateau accélère et toutes les chevelures se mettent à onduler dans le vent. On discute, on est impatients d'aller mettre la tête dans l'Eau :dng
enfin... certains plus que d'autres hein :twisted: j'ai encore du mal à réaliser la « blasitude » de certains :shock:
enfin... nous sommes sur le site. La Roche Véro. (c'est qui Véroooo?? :pp )
Nous voici tous affairés à cracher avec grâce dans nos masques, à chercher nos palmes, demander des plombs à Patrick, le grand chef :mOm
Notre DP demande qui a besoin d'un brief, qui ne connaît pas le site, en somme... :oops: ben euh... moi :mrgreen: il paraît que c'est encore moi qui gère l'orientation ce w-e 8-[
Bon... a priori ça devrait pas être trop dur... m'enfin, je reste sur mes gardes :roll:
Mise à l'eau, pas encore habituée à la semi que Frenchie m'a prêtée ( :biz ) j'ai un peu de mal à mettre ma stab bien comme il faut et finis sur le chemin de la roche :pp
L'Eau est bonne, 17 degrés :D
Tiens! Une roche :P jusqu'ici, tout va bien, je vérifie bien le compas et tente de prendre des repères visuels... Le Poulpe et moi allons donc tourner autour du caillou qui descend jusqu'à 36m... Nous y v'la... alala... quel calme :love: :love: :love:
Pourquoi qu'on peut pas y rester??? :P
La visi n'était pas top dans les 20m, autant dire que par ces profondeurs, il régnait un noir aussi délicieux qu'angoissant. Mon encadrant perso me passe son phare, je me demande ce que ça donnerait sans :shock: Nous voyons arriver les énormes gorgones au dernier moment! :pp
Je ne me retourne pratiquement plus, j'entends la respiration proche et calme de mon binôme.
Les gorgones ont vraiment une taille impressionnante, et la teinte violette et jaune de certaines est.... :love: Dans le genre imposant, les bonelies aussi se distinguent, telles des ancres, elles jonchent le sable en bas du caillou et disparaissent lentement dans leur trou si on les effleure.
De jolis spirographes, blancs et tachetés dansent silencieusement dans le bleu et les poissons se laissent approcher. On vérifie air et temps de no dec, mêmes ordis, même conso :roll:
Nous sommes de l'autre côté de la roche et la lumière revient progressivement à mesure que nous nous élevons, suivant la courbe de sécurité.
De ce côté ci, nous croiserons de jolis nudibranches, bijoux des fonds marins. Il serait peut-être temps de songer à en apprendre les noms, ça fait tache, à force, de ne les appeler que « nudibranche » alors qu'il y en a tellement de différents :pp :dng :oops:
Nous voici revenus dans la zone des 20m, j'ai un peu froid :lnx :oops: , alors cap au nord, pour retrouver le bateau...
Jusqu'à quelques mètres du mouillage sans doute, je suis dans la bonne direction, et d'un coup, je trouve que mon compas n'est pas logique :shock: :dng :lol: et fais s'ésclaffer mon binôme car j'avais l'intention de le ramener à Carry à la nage; en fait :oo
C'est donc Le Poulpe qui retrouve le bateau :roll: enfin bon en même temps c'est son job hein :mrgreen:
M'étant réchauffée en remontant, nous faisons une tite ballade pas loin, et nous faisons bien, car nous rencontrons un poulpe :D (une pensée pour Frenchie ;) ) ainsi que des poissons minuscules et transparents :shock: si quelqu'un pouvait nous éclairer? :roll:
Le froid est reviendu :roll: fin de Plongée! nous remontons doucement...
Accueillis par sourires et verres de thé chaud et sucré sur le Yellow Boat, nous échangeons nos impressions avec nos amis... la visu n'est vraiment pas top quand même, saleté de vent :P
Ayai, c'est l'heure du retour, la mer bouge un peu mais cela ne sera pas trop rock'n'roll. Et... d'un coup, toutes les têtes se retournent : nous avons vu quelque chose :shock:
Une silouhette blanche, et ronde... un gros sac plastique? Une tortue?? :ptr
demi tour!! nous aperçevons bientôt un aileron, nous n'en croyons pas nos yeeeeeeeeeux! C'est un Poisson Lune! :love: :love: :love: et de plus d'un mètre, une belle bête!! :mOm
Il sort même son joli visage de l'Eau quelques secondes, en nous montrant sa bouche élégante, comme pour nous faire un bisou... nous sommes sous le charme! On essaie tant bien que mal de le prendre en photo mais il s'éloigne, ressort un peu plus loin et passe sous le bateau...
eh oui, ce genre d'instants magiques ne dure que rarement :roll:
C'est pourquoi qu'on Plonge, ça :D :ptr :dng :love:
Retour à Carry, la tête dans la Lune, littéralement! :lol:

Sur le quai, nous reconnaissons Jérôme :D :wh
Tout en mettant de l'ordre à notre matos, nous le saluons puis discutons lors de notre retour au club.
On file dans les douches, et une fois présentables à nouveau, nous accueillons cette fois Bernard 13 :D qui nous ramène une caisse de bouquin de bio :love: :biz merki!! ;)

midi: C7 :IOOI :gf1 à la crêperie
Jérôme, Coral, Bernard, Petit Tétard, Seb, Valou, Le Poulpe et moi même ;)
on cause Plongée, normal, sous les flashs de Seb, normal aussi... :roll:
Wisperine et Vince, eux, font une sieste à leur appart :pp :lol:
Jérôme, convié à un mariage, nous quitte un peu précipitemment, mais promet de passer de nouveau ce soir :D
Nous nous éternisons à notre table, à compenser les calories perdues en Plongée ce matin, et, une fois le ventre bien plein, et une sacré envie de sieste, on repart vers le club... :roll:
Dernière édition par oliouchka-dives le 17 Juin 2008, 20:05, édité 3 fois.
oliouchka-dives
Membre Actif

Merci à nos partenaires

quelques photos d'ambiance ;)

merci à Le Poulpe pour les images :biz

la route...
Image

Image

Image

Image

Image

on y est!!
Image

Image

Image

Image
il est fier mon navire, il est beau mon bateau!

Image
alala quel temps! :love:
Dernière édition par oliouchka-dives le 17 Juin 2008, 21:25, édité 2 fois.
oliouchka-dives
Membre Actif

SUITE PAGE 6 ;)

oliouchka-dives a écrit:
après-midi: Plongée.
...

soir: double C7 :IOOI :dng :ptr :cl :wh :D.
...
Dernière édition par oliouchka-dives le 19 Juin 2008, 11:12, édité 1 fois.
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 17 Juin 2008, 19:57

post réservé à éditer
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 17 Juin 2008, 19:57

post réservé à éditer
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Le Poulpe » 17 Juin 2008, 19:57

Joli travail !!!!!

8)
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 17 Juin 2008, 19:58

post réservé à éditer
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 17 Juin 2008, 20:01

oliouchka-dives a écrit:post réservé à éditer

rahh zut ! ça bugg là :?
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 17 Juin 2008, 20:02

non non ;) ça fait partie du plan ;)
Valou, Seb et cie m'ont demandé de leur réserver des posts ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 17 Juin 2008, 20:03

pffffffff un poisson lune :( j'ai jamais vu de poisson lune :( :( :(
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede Le Poulpe » 17 Juin 2008, 20:06

il avais la classe ... vraiment ... IMPRESSIONNANT !!!
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 17 Juin 2008, 20:08

Fifibeach a écrit:pffffffff un poisson lune :( j'ai jamais vu de poisson lune :( :( :(

tout espoir n'est pas perdu, jusqu'à ce w-e moi non plus :roll: :lol: ;) :biz
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede barjteam » 17 Juin 2008, 20:12

Bon et bien je sais maintenant ce qu'il me reste à faire !!!

Venir compléter tout ça avec quelques photos...
barjteam
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 17 Juin 2008, 20:18

Ca commence bien miam miam... vivement la suite :)

Pour le poisson lune, on a eu exactement la même rencontre il y a 2 semaines à Biarritz. Un poisson lune qui vient nous faire un clin d'œil à la surface lorsque nous revenons au port.
Sympa. :)
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 17 Juin 2008, 20:27

ah ça commence bien :) mais rien de compromettant encore

vivement la suite :D
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 17 Juin 2008, 20:27

merci pour le CR Olga !
ha tu nous fait baver ... nous qui n'avons eu droit qu'a l'eau chlorée ce week-end :cry:
pour le poisson lune ... il ne reste plus qu'a en croiser un ... en plongée :twisted: ... je ne vous dis pas deux d'un coup cela serai ... insolent ! :P
compte supprimé

Messagede oliouchka-dives » 17 Juin 2008, 20:28

reste poli Jean-Mi, tu veux? :mrgreen:

ben voui... j'ai pensé à Frenchie, Léa Mini Plongeuse, Mirza et toi ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede kivalou » 17 Juin 2008, 20:29

moi je suis pas tout à fait d'accord avec la taille du poisson lune :wink: :lol:
kivalou
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 17 Juin 2008, 20:30

ah?! tu veux en débattre avec Marlène? :D :P :lol:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede kivalou » 17 Juin 2008, 20:34

en fait tout dépend de l'unité de mesure.... d'ailleurs c'est le même problème pour la distance mouillage/sortie de l'eau

les mètres marseillais sont parait il pas tout à fait de la même longueur que les mètres parisiens... va comprendre pourquoi! :-zz :pp
kivalou
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message