Ayai: ze CR is available 
mais avant tout... mode d'emploi 
on s'est tous mis d'accord pour un poste unique sur tout le w-e... je mets une Plongée+C7 à la fois, histoire que tout le monde puisse réagir; et que le plaisir de revivre ces instants dure plus longtemps 
je réserve aussi des posts en dessous pour mettre de l'ordre dans les réactions 
alors, bonne lecture, et patience 
Samedi 14 Juin 2008
matin: Plongée.
Le rendez-vous était à 8h00, devant le club. 7H55, Le Poulpe et moi même débarquons, traînant énormes sacs de Plongée et sourires au delà des oreilles.
Toute l'équipe de Plongée Passion s'active déjà dans la fraîcheur d'un matin de... Juin
Wisperine et son chéri Vince étaient les premiers sur place

(mais bon quand on loge dans un appart situé à 5 min

)
Le temps de saluer les copains, d'analyser deux 15l nitrosque

et d'enfiler le bas de la combi, ce sont Seb, Valou, Petit Tétard et Coral qui débarquent
quoi? Va falloir vous faire de la place dans le vestiaire?? bon d'accord... c'est bien parce que vous êtes 2P.COMiens hein
Indépendemment de notre activité (bavardages et mise en tenue tranquilos), les blocs sont acheminés au Yellow Boat... au risque de passer pour une feignasse, ce qui n'est pas loin de la vérité à vrai dire

, j'avoue que c'est quand même classe de ne pas avoir à se préoccuper de nos bouteilles

mais bizarrement, je ne pense pas être la seule
Entre temps sont arrivés Tigershark, et sa binomette Tigersharkette. Quelques minutes plus tards, une bande de tarés en combi de tous genres (humides, semi et 'tanches) se mettent en route, stab sur le dos et palmes dans les mains, vers le port. Là, on va chercher son air et on grée. Il fait drôlement beau, mais il y a un peu de vent quand même, ça « moutonne »
Pas peur

!! Notre matos est placé sur le zod par les membres de la Plongée Passion Team, puis nous prenons place sur les boudins. Passage obligatoire par la case « pompe » non sans évoquer, avec humour, les problèmes actuels
Nous voici sortis du port, le bateau accélère et toutes les chevelures se mettent à onduler dans le vent. On discute, on est impatients d'aller mettre la tête dans l'Eau
enfin... certains plus que d'autres hein

j'ai encore du mal à réaliser la « blasitude » de certains
enfin... nous sommes sur le site. La Roche Véro. (c'est qui Véroooo??

)
Nous voici tous affairés à cracher avec grâce dans nos masques, à chercher nos palmes, demander des plombs à Patrick, le grand chef
Notre DP demande qui a besoin d'un brief, qui ne connaît pas le site, en somme...

ben euh... moi

il paraît que c'est encore moi qui gère l'orientation ce w-e
Bon... a priori ça devrait pas être trop dur... m'enfin, je reste sur mes gardes
Mise à l'eau, pas encore habituée à la semi que Frenchie m'a prêtée (

) j'ai un peu de mal à mettre ma stab bien comme il faut et finis sur le chemin de la roche
L'Eau est bonne, 17 degrés
Tiens! Une roche

jusqu'ici, tout va bien, je vérifie bien le compas et tente de prendre des repères visuels... Le Poulpe et moi allons donc tourner autour du caillou qui descend jusqu'à 36m... Nous y v'la... alala... quel calme
Pourquoi qu'on peut pas y rester???
La visi n'était pas top dans les 20m, autant dire que par ces profondeurs, il régnait un noir aussi délicieux qu'angoissant. Mon encadrant perso me passe son phare, je me demande ce que ça donnerait sans

Nous voyons arriver les énormes gorgones au dernier moment!
Je ne me retourne pratiquement plus, j'entends la respiration proche et calme de mon binôme.
Les gorgones ont vraiment une taille impressionnante, et la teinte violette et jaune de certaines est....

Dans le genre imposant, les bonelies aussi se distinguent, telles des ancres, elles jonchent le sable en bas du caillou et disparaissent lentement dans leur trou si on les effleure.
De jolis spirographes, blancs et tachetés dansent silencieusement dans le bleu et les poissons se laissent approcher. On vérifie air et temps de no dec, mêmes ordis, même conso
Nous sommes de l'autre côté de la roche et la lumière revient progressivement à mesure que nous nous élevons, suivant la courbe de sécurité.
De ce côté ci, nous croiserons de jolis nudibranches, bijoux des fonds marins. Il serait peut-être temps de songer à en apprendre les noms, ça fait tache, à force, de ne les appeler que « nudibranche » alors qu'il y en a tellement de différents
Nous voici revenus dans la zone des 20m, j'ai un peu froid

, alors cap au nord, pour retrouver le bateau...
Jusqu'à quelques mètres du mouillage sans doute, je suis dans la bonne direction, et d'un coup, je trouve que mon compas n'est pas logique

et fais s'ésclaffer mon binôme car j'avais l'intention de le ramener à Carry à la nage; en fait
C'est donc Le Poulpe qui retrouve le bateau

enfin bon en même temps c'est son job hein
M'étant réchauffée en remontant, nous faisons une tite ballade pas loin, et nous faisons bien, car nous rencontrons un poulpe

(une pensée pour Frenchie

) ainsi que des poissons minuscules et transparents

si quelqu'un pouvait nous éclairer?
Le froid est reviendu

fin de Plongée! nous remontons doucement...
Accueillis par sourires et verres de thé chaud et sucré sur le Yellow Boat, nous échangeons nos impressions avec nos amis... la visu n'est vraiment pas top quand même, saleté de vent
Ayai, c'est l'heure du retour, la mer bouge un peu mais cela ne sera pas trop rock'n'roll. Et... d'un coup, toutes les têtes se retournent : nous avons vu quelque chose
Une silouhette blanche, et ronde... un gros sac plastique? Une tortue??
demi tour!! nous aperçevons bientôt un aileron, nous n'en croyons pas nos yeeeeeeeeeux! C'est un Poisson Lune!

et de plus d'un mètre, une belle bête!!
Il sort même son joli visage de l'Eau quelques secondes, en nous montrant sa bouche élégante, comme pour nous faire un bisou... nous sommes sous le charme! On essaie tant bien que mal de le prendre en photo mais il s'éloigne, ressort un peu plus loin et passe sous le bateau...
eh oui, ce genre d'instants magiques ne dure que rarement
C'est pourquoi qu'on Plonge, ça
Retour à Carry, la tête dans la Lune, littéralement!
Sur le quai, nous reconnaissons Jérôme
Tout en mettant de l'ordre à notre matos, nous le saluons puis discutons lors de notre retour au club.
On file dans les douches, et une fois présentables à nouveau, nous accueillons cette fois Bernard 13

qui nous ramène une caisse de bouquin de bio

merki!!
midi: C7
à la crêperie
Jérôme, Coral, Bernard, Petit Tétard, Seb, Valou, Le Poulpe et moi même
on cause Plongée, normal, sous les flashs de Seb, normal aussi...
Wisperine et Vince, eux, font une sieste à leur appart
Jérôme, convié à un mariage, nous quitte un peu précipitemment, mais promet de passer de nouveau ce soir
Nous nous éternisons à notre table, à compenser les calories perdues en Plongée ce matin, et, une fois le ventre bien plein, et une sacré envie de sieste, on repart vers le club...