Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[CR] Un visiteur perdu au salon de la photo 2008

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

[CR] Un visiteur perdu au salon de la photo 2008

Messagede LeDiodon » 17 Nov 2008, 11:01

PROLOGUE: Allez y c'est gratuit :D :pp
une entrée GRATUITE au salon http://www.aquamonde-magazine.fr/invitsp2008.jpg

3 heures à tuer lors d'un passage à Paris, pas de C7 programmées, j'opte pour le salon de la photo ... Noël, matos obsolète, annif, ... bref pourquoi pas ...

Bon y'a pas trop trop de monde pour un Samedi après midi, sauf autour des stands ou des divemateuses en devenir sont vétue du plus simple string ... pathétique :roll:

Direction les nouveautés:

Sur tous les stands on pouvait essayer les différent appareils photos, les objectifs, etc ... PAS les imprimantes .. quel dommage. Des Imprimantes A1 avec des papier de la mort qui tue ... yum yum .... (bon quand on voit les prix du commerce on comprend que les fournitures c'est pas bon marché non plus).

Nikon ... ben voilà j'ai perdu 30 minutes à écouter Laurent Ballesta présenter son portfolio archi connu .. mais c'est toujours un plaisir. Et rassurant aussi quand il avoue que certaines photos on demandé pas moins de 5 plongeurs sous l'eau pour diriger les pouâssons OUKIFO , et qu'il a sifflé tout un 15l pour une seule photo. Bref c'est un pro et c'est pas mon ambition. En fait les 30 minutes sont passées très vite trop vite....

Nikon suite: D300 waouw .... mais bon il pèse un tonne ce machin.... et le prix :? pas pour mon usage.
D90 plus abordable, plus léger et versatile, mais la débauche de menus et de réglages refroidi un peu ... Mais bon ... je reste tenté...
P6000 la gamme pochétisable de qualité top pour ce type d'appareil. J'aime bien je sors vite ce que j'ai envie de photographier comme j'ai envie de le photographier. Dommage que son format RAW est archi incompatible avec les softs existants :(

Canon: G10 je zappe pas de flash TTL en manuel le mets hors jeu pour MON usage. (ça reste un super matos ;) )
50D ... ha !! Ayant eu des Canon je trouve vite mes marques ... mais bon là encore c'est lourd en main, et le prix :roll:
450D: Comparé au Nikon 90 il est un poil en deça question fonctionnalité d'un autre coté il est moins cher....

Panasonic:
Le G1 !!! un OVNI ... le format micro 4/3 c'est tout nouveau tout chaud. un petit APN léger avec des objectifs interchangeables de qualité (à venir ;) ). J'aime bien. Pas de caisson pour la plongée mais ça viendra peut être. Affaire A SUIVRE.

Sony:
W300 rikiki mais maousse costaud. Bon c'est du Sony on aime ou pas. En tout cas je retrouve toutes mes marques avec ce matériel pochétisable.

Les Alpha700 et 900 trop gros trop lourd pour moi. Le A350? pas mal, mais il y a un petit quelque chose qui me gène dans sa prise en main. Je ne sais quoi.... juste un petit défaut que je n'arrive pas à définir, pour des raison très perso il reste quand même dans la liste des candidats.

Tiens un stand assez vide: Samsung ... j'y vais par curiosité.... j'aurais pas du ... chui tombé amoureux :oops: le GX-20 ! Super léger, facile à utiliser, SUPER intuitif (pour moi hein ;) ), hyperfonctionnel, tropicalisé (super bon point pour moi) et ces malades qui en on aligné une brochette de 10 GX-20 avec des objectifs différents, un fish eye 10-17 (qui doit déchirer en sous marin), on prime 50 1.4, un ... et un .. et un ... ayé j'ai trouvé mon bonheur ... ha oui le prix: ... et MERDE voilà une idylle naissante qui par en cachuètes.

Bref après des heures de j'achète, j'achète pas, çui là, non çui ci, non l'autre, et repars errer dans les travées du salon, tiens une démo d'aperture .. (concurrent de lightroom sur les apple) .. je m'arrête une seconde, .. a tiens il parle de faire un album photo pour l'imprimer, .. ben voilà je peux enfin faire avec aperture ce que je ne peux pas faire avec iPhoto, peaufiner la mise en page ... Bon allez une ligne de plus dans la commande au père noël :wink:

Je vais sortir, ça fait 3 heures que je suis là, un peu désorienté je pars vers le fond du salon :pp .. ben tout compte fait celà me fait découvrire le stand d'aquamonde. SUPERBE revue de photo subaquatique française. Et en plus ils offrent une entrée GRATUITE au salon http://www.aquamonde-magazine.fr/invitsp2008.jpg bon je me suis fais entuber de 10€ :evil: je sais c'est pas mon WE tout était mal barré depuis le début de la semaine. MENFOUS j'ai dautres soucis plus importants dans la vie et je feuillette quelques numéros que je n'avais pas pu acheter .. je vais les commander. J'aime bien cette revue. Mon oreille traine:

- Bonjour Monsieur,
- Bonjour Madame (oh le rustre j'aurais dit Melle à cette charmante paersonne :oops: ), puis je vous aider
- Ben voilà je fais de la plongée ... bla bla bla, ... de la photo ... blabla bla, ... on m'a offert pour mon anniversaire un réflexe numérique. .. bla bla bla D80 D90 D200 D300 ... bingo ! ;) .... Et je veux faire des photos sous marines :D ....
- Voilà, il vous faut un boitier, comme celui exposé là.
- Super! Combien ?
- Comptez 1000€
- :shock: :pp (silence, looooonnnng silence)
- et en core si on vous avait offert un D300 c'est plutot 2 à 3000€ qu'il faudrait compter ...
- :shock: :pp RE: (silence, looooonnnng silence)
- ensuite il faut un dome, et un flash
- :shock: :pp ;; HEU HA 8 d'accord ....

et moi hilare je fais demi tour et me dirige vers la sortie. Il est temps de rentrer

PS: Tout ceci n'est que mon ressenti perso et donc très subjectif, à vous de faire votre choix!
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede wisperine » 17 Nov 2008, 12:48

Pour Aquamonde, le choix est déjà fait ! Nous sommes des inconditionnels, avec des participants connus comme Claude Ruff, Vincent Maran et d'autres...

Pour le matériel photo, je n'ose y penser. Faudrait d'abord progresser avec ce qu'on a...
Mais Panasonic semble faire son trou.
Tu n'es pas passé chez Olympus ?
wisperine
Membre Actif

Messagede +2 » 17 Nov 2008, 13:37

ça fait plaisir de te lire.
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 17 Nov 2008, 13:39

tu vois que tu sais faire des posts sérieux ;)
merci!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede LeDiodon » 17 Nov 2008, 14:21

wisperine a écrit:Tu n'es pas passé chez Olympus ?

J'ai hésité à m'y arréter, mais la presse semblait tellement déçue du peu de progrès dans les modèles annoncés en 2008 que je n'ai pas accroché.

Subjectif! je l'avais dit.

Et non palmette c'est pas sérieux du tout (tout au moins du point de vue de ma banquière préférée :pp )
LeDiodon
Membre Actif

Re: [CR] Un visiteur perdu au salon de la photo 2008

Messagede LeDiodon » 26 Nov 2008, 17:11

LeDiodon a écrit:Nikon suite: D300 waouw .... mais bon il pèse un tonne ce machin.... et le prix :? pas pour mon usage.

tout comptes faits j'achète :D pas besoin de boitier :roll:
Image

LeDiodon a écrit:P6000 la gamme pochétisable de qualité top pour ce type d'appareil. ..... Dommage que son format RAW est archi incompatible avec les softs existants :(

Pour les softs commerciaux le problème est résolu pour les soft gratuits et open source faudra attendre un peu
LeDiodon
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message