Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Un requin attaque une touriste à Cancun

Cet espace est consacré à la biologie sous-marine. Ce n'est pas une encyclopédie, mais un lieu d'échange. Vous avez croisé une drôle de bébête sous l'eau et vous voulez savoir de quoi il s'agit, c'est par ici !

Re: Un requin attaque une touriste à Cancun

Messagede Oceanborn » 07 Fév 2011, 10:15

oazifpatoche a écrit:bon, là je crois qu'on a quand meme un brin de reponse... une touriste, qui se baigne, sur une plage qui est faite pour ca et qui n'a manifestement aucune attirance specifique pour les squales... on ne va quand meme pas lui faire un proces? si?
maintenant.... le requin, il est chez lui, il defend sa progeniture, on va pas lui en faire un non plus!!
c'est comme tous les accidents, on ne peut plus rien y faire et ca reste un... accident!!!

On est bien d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'avais dit dans mon premier post:
Oceanborn a écrit:Je ne cherche pas à défendre a tout prix le requin et a accable cette pauvre baigneuse, je veux juste comprendre comment ça c'est passe.
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede oazifpatoche » 07 Fév 2011, 10:27

la vraie question maintenant...
Comment va la victime? a t'elle survecu a ses blessures? des mesures ont elles ete prise par les autorités locales ( au risque de nuire aux requins...?)
pas trouvé grand chose sur la toile...
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede XHY65 » 07 Fév 2011, 10:41

Oceanborn a écrit:ah moi non, c'est clair que je n'irais pas. mais c'est déjà arrivé que des personnes se mettent à l'eau n'importe comment pour aller voir "le gros poisson qui passe sous le bateau". et l'année dernière ça a entraîné un accident mortel à Hurghada.

C'est de cet évènement là dont je parle.

oazifpatoche a écrit:bon, là je crois qu'on a quand meme un brin de reponse... une touriste, qui se baigne, sur une plage qui est faite pour ca et qui n'a manifestement aucune attirance specifique pour les squales... on ne va quand meme pas lui faire un proces? si?
maintenant.... le requin, il est chez lui, il defend sa progeniture, on va pas lui en faire un non plus!!
c'est comme tous les accidents, on ne peut plus rien y faire et ca reste un... accident!!!

Non on va pas lui faire le reproche a la baigneuse, mais ne pas faire non plus le haro sur le requin, les infos sont contradictoire sur l'évènement entre l'article et l'info de bouch.

C'est tomber sur cette personne et c'est très malheureux pour elle, et on espère naturellement que ses jours ne soit pas en danger.

Un animal, quel qu'il soit, (A part certaines espèce particulière comme le tigre, le chat et l'homme) attaque rarement pour jouer.
Quel a été le déclencheur ?
Un autre groupe s'est il approcher "pour voir" et en s'enfuyant s'est attaqué à elle, cette personne s'étant retrouvé sur le passage du squale à prit pour les autre ?
Cette personne faisait elle partie du groupe et a prit pour l'inconscience de tous ?
Le squale à il eu un coup de folie due à la mise bas et à la proximité des humains (bruits vibrations ...) ????

On e sait pas vraiment. apparemment y'a eu un déclencheur, lequel, le saura t on vraiment un jours ??????
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede bouch » 07 Fév 2011, 18:06

je suis moi aussi entierement d,accord que le requin est chez lui.
c,est pour ca moi que je blame les chaines hotellieres pour leur innoncense face a ca.
ils s,en lavent les mains en fesant passer les victimes pour des cruches qui aurrais pas du etre la.
a ce que je sache c,est nous qui les fait vivres et sans nous ils sont rien .
il faut qu,il face l,ajout de filets protecteur et de lifegards experimentee dans le domaine pour que ca ne reproduises plus.
ci se baigner en mer devient de la roulettes russe moi je prendrer pas de chance avec ma famille.
parce que quand tu est dans l,eau jusqu,au epaule et que tu joue dans les vagues tu ne les voient pas venir.
bouch

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Biologie sous-marine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message