Samedi dernier, une forte houle d'Est s'était levée sur la Côte Vermeille.
Mais fi des vagues, des embruns et des estomacs récalcitrants, nous voilà partis pour plonger sur l'une des plus belles épaves de Méditerranée, l'Alice Robert. Ma binômette Catherine avait pris son caisson vidéo habituel, mais elle avait même prévu une caméra secondaire pour son binôme ! Quelle bonne surprise. Ainsi, elle aura des images supplémentaires de chaque plongée, en complément des superbes vidéos qu'elle réalise avec talent. C'était un premier essai de sa nouvelle Gopro, et nous aurions pu mieux faire (pour le cadrage ou les bulles notamment), alors soyez indulgents.
Donc, je n'aurai pas de photo à vous montrer de cette plongée, de toute manière vous verrez que la visibilité n'était pas extraordinaire...
Mais Catherine m'a donné le fichier brut de ce que j'avais filmé ; alors je vous ai concocté un petit montage maison. En attendant que Catherine nous fasse un montage de qualité de l'ensemble des images des deux caméras.
J'aurais dû plonger avec un Mistral pour éviter les bulles devant la caméra !
BULL31 a écrit:BONJOUR foifoi Alors pas de congres sur l'Alice??? Belle visi et belles images Merci Amicalement BULL31
Il y a toujours le congre dans un des puits de chaîne à la proue, avec sa cour de crevettes nettoyeuses Mais il se cache dès que des plongeurs l'éclairent. Dans la cale avant, il y a en a aussi un énorme, dans une conduite à côté d'une échelle... Mais je ne m'en approcherais pas, il n'a pas l'air commode. Non, la visi n'était pas terrible, elle est presque meilleure sur la vidéo que dans mes souvenirs ! Cela s'éclaircissait en haut du mât.
Nephthysia a écrit:Superbe vidéo même si visibilité un peu dur dur à certain moment !
Dimanche dernier, c'était bien pire : du courant à la descente (seules 2 palanquées ont rejoint l'épave), le noir absolu en bas (style plongée de nuit dans un tunnel), visibilité de 2m avec de bonnes lampes ! Je crois que j'en ai fait une narcose. J'y retourne ce matin, j'espère que le courant se sera calmé, au moins.
Nephthysia a écrit:merci de nous faire partager ces moment !
De rien ; je fais de la promotion pour les épaves du Roussillon ! Parce qu'elles le valent bien.