Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Un petit CR en image

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Un petit CR en image

Messagede laurent01 » 16 Sep 2008, 04:46

Un petit CR en image

Pour ce weekend cela a été 3 plongées entre samedi et dimanche avec well plein de petit poisson tres bizarre quelque anémone quelque spiny dogfish un sea-raven jaune qui a été secourue d’une mort certaine des homards et même un plongeur.
Samedi la mer était d’huile avec un superbe soleil nous avons commencé par Folly-cove (42°41'18.67"N - 70°38'28.45"W) suivi de Lanesville (42°41'2.26"N- 70°39'39.83"W) sur ce site nous avons juste jeté l’ancre au milieu d'un ban de dogfish les clients étaient ravis tout le monde a passées une bonne heure sur les genoux à regarder des requins juste sous le bateau.

Dimanche encore une fois superbe temps il pleut et il y a du vent et comme par hasard tout les clients ont déserté .il était prévu d aller se dégourdir les palmes sur le New Hampshire pour une chasse au trésor cependant et vue le vent nous nous somme rabattue sur Lanesville pour retenter notre chance avec les requins. Apparemment les requins sont comme les clients ils sont effrayer d’un peu de vent et d’eau.45 minute de plongée plus tard nous somme tous de retour sur le bateau les conditions météo ne s’améliore pas nous prenons le chemin du retour rapidement.

http://www.youtube.com/watch?v=Fb078zjwHpg

En fessant cette video j ai rencontre quelque problème
ces requin n aiment pas beaucoup la lumière de ma camera et aussitôt que les lumières étaient off les requins se sont immédiatement rapprocher cependant j ai oublié d utiliser le filtre. :BI
Bulle d’air : a chaque expiration cela fessait fuir les requins j ai du changer ma façon de respirer pour ne pas trop effrayer ces petite bestioles voir retenir ma respiration. :^
Microbulle sur l’objectif en visionnant a la maison j ai constaté que une parti du film est trouble cela était du a 3 petites microbulle qui persistaient à rester coller sur mon objectif donc à perturber l’auto focus de ma camera >(
laurent01

Merci à nos partenaires

Re: Un petit CR en image

Messagede palmette_83 » 16 Sep 2008, 07:07

laurent01 a écrit:En fessant cette video

ca va elle a pas eu mal? :lol:

je plaisante merci pour ce CR ;)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Goofy » 16 Sep 2008, 09:02

et ça se trouve où ces plongées ?
Goofy
Membre Actif

Messagede Marcotim » 16 Sep 2008, 09:50

Merci pour ton CR en images, c'est dans le coin de Boston isn't it ?

Bien que je cautionne pas trop ça, c'est étonnant comme le poisson jaune (le sea raven) se laisse approcher voir toucher !
Poisson d'eau chaude, 200+ ploufs
Marcotim
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 16 Sep 2008, 11:21

merci pour ces images :)

vous étiez à quelle profondeur pour le "spectacle" des requins :?:
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede laurent01 » 16 Sep 2008, 18:08

palmette_83 a écrit:ca va elle a pas eu mal? :lol:

Non pas vraiment d’habitude je prends des poules mais elles sont moins dociles

Goofy a écrit:et ça se trouve où ces plongées ?

Tu prends ces coordonnées GPS Folly-cove (42°41'18.67"N - 70°38'28.45"W) avec celle de Lanesville (42°41'2.26"N- 70°39'39.83"W) et tu vas sur Google Earth

Marcotim a écrit:Bien que je cautionne pas trop ça, c'est étonnant comme le poisson jaune (le sea raven) se laisse approcher voir toucher !

Je n’ai pas pour habitude d embêté les poissons que je ne mange pas et particulièrement un sea-raven. Ce poisson c’était introduit dans un ghost trapped (cassier a homard perdue) et mon binôme à libérer ce poissons .
A savoir que la loi ici interdit de toucher ce genre de cassier même si un de ces cassier se retrouve échouer sur la plage ou est perdu en mer.
Cependant quand nous trouvons ce genre de cassier nous arrachons ou tordons les portes pour éviter que ces cassiers se transforment en piège mortel car un cassier perdue avec le cadavre d’un poisson dedans attirera immanquablement un autre animale qui lui aussi se retrouvera piégé bref cela est un cercle vicieux qui peu durée plusieurs années.
J ai aussi filmé toute la scène mais pour la raison que j’ai évoqué plus haut cette scène a été couper voilà cela explique pourquoi mon binôme tripote le sea-raven par la queue

frenchiegirl a écrit:vous étiez à quelle profondeur pour le "spectacle" des requins :?:

Vachement profond 20m
Dernière édition par laurent01 le 16 Sep 2008, 21:48, édité 1 fois.
laurent01

Messagede foifoi » 16 Sep 2008, 21:03

J'aime beaucoup la nage de ces requins. Si je pouvais être aussi "aquatique"...

Heu, c'est pourquoi faire le pied de biche sous l'eau ? Tu nous as caché que le pied de biche servait à ouvrir le coffre au trésor de Rackham le Rouge que tu as découvert :pp

J'aime bien aussi les palmes jaunes façon canard ; c'est rigolo !
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Chloe » 16 Sep 2008, 21:55

Merci pour ce CR laurent !
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede Clem13 » 17 Sep 2008, 09:32

MAgnifique ca donne envie !
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message