Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Un masque en cuisine

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Un masque en cuisine

Messagede fab83 » 09 Juin 2010, 23:50

Voilà une chose que je viens de tester pour vous il y a quelques heures...et oui, je n'ai pas de baignoire mais j'ai quand même une cuisine dont je me sers régulièrement.
Mon but sur ce forum étant de vous transmettre tous mes petits trucs en relation avec la plongée (et non pas tous les trucs), voici donc le dernier né que je n'ai pas eu le temps de consigné...

Le hasard a fait ce soir que des oignons particulièrement agressifs faisaient partie des ingrédients d'une recette dont vous me permettrez de garder le secret. Depuis que je suis en âge de les éplucher, j'ai essayé bien des méthodes pour m'épargner de grosses larmes :snif incompatibles avec la situation (yeux bandés, allumette, crayon ou clope dans la bouche, sous l'eau..etc) mais jusqu'à ce soir je n'ai jamais réussi complètement dans mon entreprise. Ce même hasard a voulu que mon sac de plongée en vrac se trouva dans la même pièce que les oignons et que mon regard s'y attarda un instant. Vous l'aurez devinez, j'ai sorti mon masque de mon bazar pour voir si je pourrais enfin vaincre le signe indien....Et bien cela a été une réussite totale :!: ...et pour aller au fond des choses, j'ai même plongé ma tête dans la passoire où se trouvaient rassemblés tous mes oignons hachés menu jusqu'à les frôler de la vitre de mon masque. Pas un seul picotement des yeux ou du nez au final...le pied en somme :!: :D

En extrapolant sur l'utilité d'un masque en cuisine, je me suis dit qu'il pourrait aussi s'avérer très utile pour les fritures explosives le temps de remuer le contenu de la poêle ou de saupoudrer abondamment de poivre pour les personnes présentant une sensibilité certaine aux éternuements.

Ce petit truc, que vous vérifierez peut-être par vous-même si vous ne l'avez pas encore testé, pourrait être l'introduction à un sujet plus vaste avec votre contribution au débat, du style: Le matos plongée peut-il être utiliser à d'autres fins que notre belle activité :?: et je suis sûr que beaucoup ont déjà détourné leur équipement de sa fonction première....sans rentrer dans le sordide :!: :wink: Merci d'avance de faire profiter tout le monde de vos astuces en la matière si vous les avez validés par une expérience =D> :pf :wlc
fab83

Merci à nos partenaires

Re: Un masque en cuisine

Messagede bretagnediver » 20 Juin 2010, 16:32

Il y a encore plus simple : tu passes les oignons sous l'eau ...
bretagnediver

Messagede oazifpatoche » 20 Juin 2010, 16:55

vite.... au secours... un fil se meurt....

weezle en guise de pyjama pour une nuit glaciale a la belle etoile... ca te va?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Juin 2010, 17:11

Zut, tu as raison Patrice !

Si tu m'entends serre ma main !!

:mrgreen:

Moi je dirais Subxero en cas de panne chauffage, le classique couteau (qui je n'ai pas ) pour le saucisson à part ça...
Le tuyau chrurgical lui a déjà été détourné de son utilité 1ere au profit de la plongée cette fois ainsi que les ciseaux jesco.
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 20 Juin 2010, 18:48

tu aurais du voir la tronche de la boulangère quand je suis venu chercher les croissants a 7h du mat "habillé" dans ce pyjama improvisé!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Juin 2010, 19:11

lol
Naya
Membre Actif

Messagede minimenthos » 20 Juin 2010, 19:34

l'étanche pour prendre son bain??
J'ai bon j'ai bon?????
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede pmk » 20 Juin 2010, 19:47

minimenthos a écrit:l'étanche pour prendre son bain??
J'ai bon j'ai bon?????
Pour le bain, tu mets l'eau dedans :lol:
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 20 Juin 2010, 19:59

Ah ça j'ai déjà fait avec de l'eau de mer une fois mais bizarrement c'était pas volontaire :dng
Naya
Membre Actif

Messagede minimenthos » 20 Juin 2010, 20:02

Naya a écrit:Ah ça j'ai déjà fait avec de l'eau de mer une fois mais bizarrement c'était pas volontaire :dng

t'avais emmener le tahiti douche ca doit êtr epour ca :mrgreen:
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede Goofy » 20 Juin 2010, 21:01

le masque pour les oignons ça m'est arrivé plusieurs fois, surtout lorsqu'il y a une certaine quantité
Goofy
Membre Actif

Messagede fab83 » 20 Juin 2010, 21:58

Goofy a écrit:le masque pour les oignons ça m'est arrivé plusieurs fois, surtout lorsqu'il y a une certaine quantité

Moi c'est parce que je suis tombé sur des oignons particulièrement forts que j'ai franchi le pas; depuis je m'équipe systématiquement et je gagne beaucoup de temps. Quelqu'un a parlé des oignons passés sous l'eau; j'ai testé et j'ai pleuré :snif

Sinon une palme c'est pas mal pour attiser un barbecue :D
fab83

Messagede oazifpatoche » 21 Juin 2010, 07:41

une grosse infidelité a la plongée, j'ai relegué ma fidele Tektite expedition a m'accompagner au boulot, elle me permet d'inspecter des zone inondées des evacs et c'est probablement une des seules lampes capable de supporter mon manque de soin avec mes outils!!!!!
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 22 Juin 2010, 10:29

oazifpatoche a écrit:une grosse infidelité a la plongée, j'ai relegué ma fidele Tektite expedition a m'accompagner au boulot, elle me permet d'inspecter des zone inondées des evacs et c'est probablement une des seules lampes capable de supporter mon manque de soin avec mes outils!!!!!

idem
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 22 Juin 2010, 13:04

guillaume31 a écrit:
oazifpatoche a écrit:une grosse infidelité a la plongée, j'ai relegué ma fidele Tektite expedition a m'accompagner au boulot, elle me permet d'inspecter des zone inondées des evacs et c'est probablement une des seules lampes capable de supporter mon manque de soin avec mes outils!!!!!

idem

Cest beau un monde uni dans le debouchage des chiottes!!!! :roll: :roll: :roll:
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 22 Juin 2010, 13:15

le couteau pour couper le saucisson mais est-ce du matériel de plongée,

le spool pour les activités SM non sous marines

le DS pour gonfler les matelas pneumatiques et déboucher les évacuations d'évier

les plombs dans les carreaux de vitre du voisin de Naya après une soirée ... normale pour eux

Le flash sous marin pour les photos terrestre .. succès garanti!!!!
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message