dans ton prix de 2900€ par an tu enleve :
- 300€ pour le bateau par an,
et tu peux enlever 2600€ par an pour l'ammortissement car tu verra qu'un bateau... comme le disent certains, les 2 plus beaux jours d'une personne qui achete un bateau c'est le jour ou il l'achete et le jour ou il le vend

.
a 300€ par an t'as l'anti-fowling inclus et les anodes et l'huile etc ? ca me parait très léger comme budget mais c'est ptet - cher en france parce qu'ici sur l'ile ca dépote

.
J trouve l'idée intéressante tout de meme de votre coté afin de profiter de bonnes relations.
ton calcul : 240 x 12 ne tient pas trop non plus si je peux me permettre car est ce que tu plongerais tous les week-ends de l'année ? comme tu le dis, 1 plongée par jour sur le week-end ce'st peu, mais souvent c'est le bateau part avec 2-3 personnes donc tu fais tes 2-3 plongées mais tu use du fuel pour les allez-retours.
Comme je le dis, j veux juste etre l'avocat du diable pour que ca ne se retourne pas en vinaigre, fais bien les calculs, en plus de la loi, mais les euros sortent rapidement et sont parfois difficiles a faire rentrer pour l'ammortissement d'un bateau.
As tu compté l'essence de la voiture pour tirer le bateau ? et comme tu l'as dit l'amarre qui doit tourner a 200€ par mois selon les ports je pense.
Je pense qu'une plongée a 20-25€ avec un bon rythme permettrait d'ammortir le bateau sur 10 ans avec un minimum de réserves, ca à la louche bien sur, et sans te verser quoi que ce soit, juste en frais d'entretien pour un bateau de ce type et le matériel annexe (fusées de détresse, VHF, Gilets de sauvetage, Ancres perdues, Matériel de 1er secours bateau, O2 a bord...)