Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Un caisson générique??

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Un caisson générique??

Messagede scubacow » 30 Mai 2008, 10:15

Hello!
J'ai l'appareil qui me démange, alors je clique un p'tit peu...

Concrètement : J'ai un ixus 400 pour le moment avec son gentil caisson de la marque et j'aimerais passer à la vitesse au dessus...
Peut-on embarquer à 40m un EOS 350, sans lui faire prendre un bain et sans devoir revendre sa voiture pour pouvoir acheter un caisson, certes adapté, mais super cher de chez Képalight??
Sachant que pour le moment, je ne pense pas vouloir jouer avec une autre lentille que la 18-55 d'origine, car ce que j'ai à côté donne une image sombre

Promis, je prends un peu de temps pour fouiller dans les posts précédents pour savoir si le problème a déjà été évoqué (et dans ce cas, j'invoque votre clémence [que je ne connais pas])
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than the ones the did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover" (M.Twain)
scubacow
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede coral_reef » 30 Mai 2008, 12:29

J'avais regardé le prix des caissons pour ce genre d'appareil ... c'est très cher en effet, genre 2x le prix de l'appareil.

J'ai déjà noyé un compact avec un caisson bas de gamme. Je ne referai pas la même erreur deux fois. J'ai acheté un Ikelite dont la bonne facture me donne entière satisfaction.

Amha, mieux vaut investir sur ce genre de matériel, sinon, on risque de tout perdre.
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede scubacow » 30 Mai 2008, 13:53

ouais, ben j'ai pas les thunes pour ce caisson....
J'préfère aller en mer rouge pour mois cher que ça! :lol: :lol:

Bon, je vais continuer avec le vieil ixus alors...

Merci pour tes infos.

C'est quoi ton appareil dans le caisson?
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than the ones the did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover" (M.Twain)
scubacow
Membre Actif

Messagede barjteam » 30 Mai 2008, 18:48

Mettre un réflexe dans un caisson coute cher, tres cher...

Car en plus du caisson pour le boitier, il faut les objectifs et les ports (comprendre caisson pour objectifs).

Perso l'idée m'est déjà passé par la tête et le résultat m'a fait très peur (que se soit en Ikelite ou sur une autre marque dont j'ai oublié le nom).

Donc c'est clair que si ton Ixus te convient, garde le.
De toute façon, il est possible de faire de tres belles photos avec un compact, il suffit d'aller voir sur le site de Bloop, Tigerskark, Loule ou le mien pour s'en convaincre.
Et le gros avantage du compact, c'est que si par malheur tu le noies, ben ça te coute pas le prix d'une voiture.
barjteam
Membre Actif

Messagede scubacow » 30 Mai 2008, 18:55

C'est juste que je cherche des solutions pour voyager en m'encombrant moins...
Un seul appareil serait plus pratique... Bien que la taille du caisson me fasse peur là...

Pis j'aurais bien voulu remercier mon gros appareil en le mettant sous l'eau... c'est con hein... Mais je trouve dommage de pas lui permettre de me procurer la même joie sous l'eau qu'au dessus.
Mon cas devient grave, je commence à considérer cet objet comme un être vivant.... Houlàààààà
Promis, on fait lit séparé!

Bon, l'ixus aura toujours l'avantage de la fonction vidéo :)
Pis après tout, il se glisse plus facilement dans les poches quand les conditions se gâtent!
scubacow
Membre Actif

Messagede barjteam » 30 Mai 2008, 19:15

C'est clair que niveau encombrement le réflex c'est pas ça, quant au poids j'en parle meme pas.

Perso, je vais encore attendre avant d'investir.
barjteam
Membre Actif

Messagede coral_reef » 30 Mai 2008, 23:45

Bin oui. Quand tu voyages, le reflex, ça prend déjà de la place. Alors le caisson qui va autour ... c'est pas la peine.

Alors qu'un caisson de compact, mm du type IKELITE, ça reste gérable.
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede scubacow » 02 Juin 2008, 09:35

Ouais... Mais imagines quand même le volume initial :
Eos avec 18-55, la taille au dessu pour aller à 200 (:D un bonheur)
L'ixus, son boitier (pour l'avion, je le laisse dedans)
Ceci, c'est dans mon sac en cabine...

Et j'ajoute les palmes, le masque et le couteau (en cas de saucisson sauvage, c'est pratique); Et on ajoute le sac de couchage...

C'est vite volumineux hein... Heureusement, je fais pas de vidéos en plus :lol: :lol: :lol:
scubacow
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message