Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

palmette_83 a écrit:ben comme je dis ça dépend (ça dépasse)
si pour toi un bon plongeur est un plongeur qui est à l'aise et à plongé dans toutes les conditions alors un gars de 50 ans avec 10.000 plongées qui vit dans les caraibes ne sera pas "un bon".
Goofy a écrit:palmette_83 a écrit:ben comme je dis ça dépend (ça dépasse)
si pour toi un bon plongeur est un plongeur qui est à l'aise et à plongé dans toutes les conditions alors un gars de 50 ans avec 10.000 plongées qui vit dans les caraibes ne sera pas "un bon".
Même si je comprends ce que tu veux dire, je crains que tu aies une vision un peu "cliché" de la plongée aux Caraibes qui ne se limite pas aux plongées à 20m sur une patate de corail.
Mai bon on dira que c'est pour l'exemple hein ?

palmette_83 a écrit: si tu peux nous en dire plus sur les conditions difficiles dans les caraibes (dans un autre post) vas y
) peut on postuler que dans certains cas, un plongeur qui va plonger pour la première fois sur un spot va avoir un niveau de vigilance plus haut (de part la découverte) mais une expérience faible des risques propres à celui -ci (courants ,etc etc..) alors qu'un autre plongeur qui vient régulièrement sur le lieu en aura l'expérience et en même temps un niveau de vigilance plus réduit car il connait "trop" le lieu ? Parfois oui, parfois non...... il y a trop de différences individuelles dans notre perception d'une situationRalf Ice a écrit:Ce qui est sûr chaque plongée est différente et recèle sa part de difficultés, de joies et de nouvelles expériences.
Retourner vers Votre philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités