Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Un bel aquarium

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Un bel aquarium

Messagede dcvf » 22 Juil 2010, 23:56

Bonsoir,

Ce n'est certainement pas nouveau mais toujours agréable à regarder... sujet à discussion... controverse :evil:

Pour le voir, c'est

A+
dcvf
dcvf

Merci à nos partenaires

Re: Un bel aquarium

Messagede Oceanborn » 24 Juil 2010, 00:53

:shock: wouah! Incroyable un tel aquarium! On peut critiquer le fait que les animaux soient en captivité mais en tout cas la vidéo est magnifique, notamment grâce à la musique qui est vraiment apaisante.
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 24 Juil 2010, 07:22

perso ; moi ça me fait trop ch*** de voir des requins baleine (et autres bestioles) tourner en rond dans un bassin... :evil: le seul côté positif que j'y vois; c'est qu'au moins il finiront pas en sushi dans leurs assiettes .. :(
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/sofisonsec/
puce d'eau
Membre Actif

Messagede XHY65 » 24 Juil 2010, 09:26

sur que c'est pas un montage ??

Je trouve les allée et venus du plongeur toujours un peut les mêmes, pis t'as les raie qui remonte la vitre ou c'est le même mouvement, les personnage qui ne bougent quasiement pas devant (et pourtant, ça dure), ça me parait bizarre le machin
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Gagui » 24 Juil 2010, 10:12

Bah voui, la j'ai les 2 états :
Oceanborn a écrit: wouah! Incroyable un tel aquarium

- la musique est vraiment posé, pecable pour admirer ce bel aquarium... C'est vrai que c'est beau a voir!

puce d'eau a écrit:perso ; moi ça me fait trop ch*** de voir des requins baleine (et autres bestioles) tourner en rond dans un bassin...

- Mais je suis du même avis que Puce d'eau! Les voir, c'est pauvres bêtes, tourner en rond, toute leur vie, sans fin... Je ne sais pas si on voit qu'une partie de l'aquarium ou en entier, mais ils n'ont rien pour se cacher, ou autre (même si ca va être dur pour le requin baleine! :mrgreen: )
Pas la moindre flore!
C'est malgré tout assez triste... Un poisson rouge encore, je veux bien, il se souvient de rien!! Mais la... :roll:

Par contre XHY65, pourquoi tu dis ca? Les personnages bougent et ne reviennent pas au même endroit... Le plongeur, j'ai pas fait gaffe, mais les animaux ne reviennent pas eux non plus... Je ne pense pas que ce soit un montage. :?
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede Naya » 24 Juil 2010, 10:25

mais ils n'ont rien pour se cacher, ou autre (même si ca va être dur pour le requin baleine! )

Pour un requin-balein est-il gris ?

Pour qu'on ne le confonde pas avec une fraise des bois !

(librement adapté de l'éléphant)
Oui je sais mais c'est tellement nul que ça me fait mourir de rire :ptdr
:mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 24 Juil 2010, 14:54

Gagui a écrit:Par contre XHY65, pourquoi tu dis ca? Les personnages bougent et ne reviennent pas au même endroit... Le plongeur, j'ai pas fait gaffe, mais les animaux ne reviennent pas eux non plus... Je ne pense pas que ce soit un montage. :?

Il reviennent pas au même endroit mais leurs passage et attitude est quasi identique à des endroits différents.

le plongeur fait des allé retour exactement de la même façon, enfin, bref,j'ai l'impression qu'il y a baleine sous cailloux (évolution plongistique du anguille sous roche :lol: :lol: )
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede dcvf » 24 Juil 2010, 17:46

Bonjour,

Oui ...nous qui (en fonction de nos moyens) allons sous l'eau, nous préférons de loin... les voir de près :lol:
Comme à la fin de mon petit film si vous n'avez pas vu c'est ici.

Mais pour ceux qui n'osent pas, qui ne peuvent pas etc, c'est quand même un beau moyen d'apprendre l'existence des merveilles de la mer :!:
Les jardins zoologiques sont aussi criticables, les animaux sont enfermés, arrachés de leurs milieux naturels, mais ils ont un but éducatif et souvent de préservation...des espèces rares =D>

Pour en revenir à cet aquarium (qui n'est pas le plus grand), il me semble avoir lu qu'un bateau pêche tous les jours ( "quotidiennement presque" comme le disait Francis Blanche dans un numéro célèbre... :D =D> ) les rations de nourritures pour tous les hôtes de cet aquarium...

Quant au petit poisson rouge dans son bocal... il n'est certainement pas très heureux de s'y trouver non plus [-X

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le 25 Juil 2010, 12:35, édité 1 fois.
dcvf

Messagede Gagui » 24 Juil 2010, 22:59

XHY65 a écrit:j'ai l'impression qu'il y a baleine sous cailloux (évolution plongistique du anguille sous roche )

Elle est pas mal celle la!! :lol: :lol: =D>
Enfaite, le plongeur, je ne l'ai pas vraiment admiré... Je regardais plutot les pitits poissons, puis les gens devant! Bref, je sais po, faut questionner le filmeur...

dcvf a écrit:Quant au petit poisson rouge dans son bocal... il n'est certainement pas très heureux de s'y trouver non plus

La différence du ptit poisson rouge, c'est qu'il a tellement un grand cerveau et une vie si trépidante qu'en l'espace de 2 secondes, il a déja zapé ce qu'il se trouve de l'autre coté du carreau... :D
C'est pas moi qui le dit, mais c'est bien connu qu'un poisson rouge n'a pas de mémoire, donc, il redécouvre son élément a chaque coup de nageoire!
Gagui
Membre Actif

Messagede Oceanborn » 25 Juil 2010, 12:19

Gagui a écrit:C'est pas moi qui le dit, mais c'est bien connu qu'un poisson rouge n'a pas de mémoire

En effet, Jean-Marie Bigard le dit aussi dans un sketch! :D

dcvf a écrit:Mais pour ceux qui n'osent pas, qui ne peuvent pas etc, c'est quand même un beau moyen d'apprendre l'existance des merveilles de la mer :!:

Exactement, ça peut permettre à ceux qui vivent loin de la mer ou qui n'ont pas les moyens de partir en vacances de découvrir des espèces magnifiques ou menacées. Si ce genre d'initiatives permet de préserver des espèces et de sensibiliser ne serait-ce qu'un faible pourcentage des visiteurs de l'aquarium à la protection du monde marin et de l'environnement en général, je pense qu'on peut y voir un aspect positif.
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Messagede Gagui » 25 Juil 2010, 12:22

Oceanborn a écrit:En effet, Jean-Marie Bigard le dit aussi dans un sketch!

Hey bah voila... pour dire que c'est reconnu!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Gagui
Membre Actif

Messagede Oceanborn » 25 Juil 2010, 12:28

Preuve à l'appui, nous nous sommes trompés: il n'a pas 2 mais 3 secondes de mémoire! :pp

N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Messagede Gagui » 25 Juil 2010, 12:50

NOOOON!! Toute mon éducation, ma philosophie a revoir... :mrgreen:
Gagui
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 25 Juil 2010, 15:50

Gagui a écrit:La différence du ptit poisson rouge, c'est qu'il a tellement un grand cerveau et une vie si trépidante qu'en l'espace de 2 secondes, il a déja zapé ce qu'il se trouve de l'autre coté du carreau... :D
C'est pas moi qui le dit, mais c'est bien connu qu'un poisson rouge n'a pas de mémoire, donc, il redécouvre son élément a chaque coup de nageoire!

Encore une idée reçue ... :wink: comme les blondes .. :mrgreen:
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/sofisonsec/
puce d'eau
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 25 Juil 2010, 17:27

Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Gagui » 25 Juil 2010, 18:17

Bon, je fais mon Mea Culpa alors...
Par contre, pour les blondes, j'attend les même preuves!!! :mrgreen: :mrgreen:

je plaisante bien sur hein? Pas tapé, pas tapé!!!
Gagui
Membre Actif

Messagede wisperine » 25 Juil 2010, 18:20

Cet endroit existe bien, malheureusement... Au Japon, on s'en douterait...

http://www.lepost.fr/article/2009/07/22 ... monde.html
wisperine
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message