Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

un appareil pour débuter????!!!

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

un appareil pour débuter????!!!

Messagede nautie » 14 Juin 2005, 15:14

Bonjour,
cet été, je voudrais faire quelques photos de plongée; j'ai le niveau 2 mais je n'ai jamais pris de photos (à part avec des jetables mais ça compte pas!) :? . Je voudrais donc avoir votre avis pour investir dans un numérique et son caisson mais lequel??? je veux pas le truc de pro qui coute les yeux de la tête, juste un truc sympa, pas plus de 400-500€ .... quels sont vos conseils???
merci :lol: :lol:
nautie

Merci à nos partenaires

Messagede man-u » 15 Juin 2005, 08:38

Salut

moi perso j ai commence la photo l annee derniere.
Canon ixus 500 + caisson canon.

Bah le resultat est pas mal (qqes photos sur mon site blog rubrique plongee)
Depuis peu (dernier WE plongee dayang dans la galerie plongee) un sony T3 dans son caisson

Mon point de vue c est que ce genre d appareil c est bien quand on reste en mode auto mais faut pas en demander plus...

Ce serait a refaire, j opterais pour un numerique avec un mode manuel complet!! ceci dit je suis quand meme content de mes photos pour un debutant.

Donc pour repondre a ta question: si t as pas envie de te prendre la tete avec les reglages, ixus 500+ caisson c est un bon rapport qualite prix et le mode auto est tres bien (je suis un peu dessus par les photos du sony mais peut etre j ai pas encore eu le temps de me familiariser)

Mon petit conseil: essaye de le faire importer de l etranger (je suis a singapour et le prix du caisson est plus de 50% moins cher l appareil 30%)
en stage a Singapour pour le moment
site des photos (plongee mais pas seulement) : ici: malaysie indonesie et thailande
man-u

Messagede nautie » 15 Juin 2005, 08:57

merci, je vais me renseigner.... mais les les frais de port et de change sont peut être pas à mon avantage et je connais personne qui part voyager là bas et qui me ramenerait ce souvenir!!! je vais donc faire au plus simple: l'europe!!!
nautie

Messagede man-u » 15 Juin 2005, 09:07

Ah AH ah ca c est le probleme,

en fait singaopur c est un exemple mais y a aussi le japon qui est encore moins cher. Il suffit de l acheter sur un site de vente par correspondance et de te le faire livrer en france.

Pour le coup des frais de port et de change c est une mauvaise excuse:
si je prends l exemple de mon appareil et de mon caisson
prix en france (photo D pour ne pas siter)
appareil 429 caisson 300 soit 729E

prix ici appareil 650SD caisson 240 SD le taux de change est a 2.02 soit un total de moins de 450E

mais je sais que les gens ici achete ou par Hong kong ou par le japon. Enfin je dis ca je dis rien...

a mediter

par contre c est sur que ca demande une confiance en la vente par internet!!!
en stage a Singapour pour le moment
site des photos (plongee mais pas seulement) : ici: malaysie indonesie et thailande
man-u

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message