Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
southsurfer a écrit:palmette_83 a écrit:bah un joyeux mélange d'espagnol, d'italien, pied noir, franchouillard, chti, anglais, voire hollandais...
mais méditerranéenne pour sur!
bon voyage!!
Tiens, espagnol Pied Noir![]()
![]()
Décidemment palmette...
Y a que la partie qui est au nord qui nous sépare

[/quote]jb a écrit:+2, merci pour ce recit chargé d'histoire et de mythes qui donne envie d'aller , dans tous les sens du terme , plonger dans ses racines méditerranéennes !!

+2 a écrit:
émotion assez forte quand tu discutes des archives avec le curé d'une paroisse où tu cherches tes racines et que le prêtre en question porte le même nom et même prenom que ton arrière grand-père.
le risque de ce genre de choses est aussi de decouvrir que l 'arriere grand père etait curé ....
plaisanterie mise à part , je comprend ton emotion ; tu touches vraiment à tes racines ....et c'est important d'en retrouver ,
Nostalgérie, disions nous ?
bien sur , toi tu l 'avais laissé entendre dans une reponse à Hamou ;cinquieme generation née là bas , avec les apports successifs pendan 120 ans , mes origines sont difficiles à remonter ...il me manque mon Gozo .........
.

Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités