zags a écrit:bon je me lance, un ptit post sur ce sujet qui m'intéresse de plus en plus ...
- j'ai vu les kit su rle site du distributeur. Je pense que c'est toi qui a conseillé les différentes pièces du kit. Pourquoi des coude 120° et non pas des 90° ? Je confonds ou c'est toi qui disait que c'était mieux ?
Regardes sur la diference entre 90º et 120º... c'est pas enorme, j'utilise moi meme sur pas mal de mes detendeurs des 120º (les classiques de scuba de fait!)... bref, au bon vouloir de chacun.[/quote]
- dans ces kits les tuyaux sont ceux tressés (MiFlex) ?
Oui, ça parcontre, il faut avouer que c'est un plus notable pour le confort (j'en ai sur quelques detendeurs, pas sur d'autres... j'avoue aprecier les miflex.)
C'est un plus... tu peux faire sans aussi, cela ne changera pas enormement les choses hein! Mais si tu comptes te procurer des flexibles avec les bonnes longueures (les plus pratiques tout du moins, celon quelle configuration choisie), tant qu'a faire autant les prendre en miflex
histoire de casser encore les prix (dans l'intéret des acheteurs et du distributeur, et le tiens) il pourrait être intéressant de proposer UN kit comprenant TOUT : 2 blocs, 2 kits de bloc permanent, toute la tuyauterie, 2 manos, 2 coudes, 2 XTX50 droite/gauche, 2 DST, et biensûr le harnais Ultimate
A priori, tout ceux qui voudrons passer au Sidemount, auront dejas une piece du matos requis, un detendeurs, peut-etre une bloc, des flexibles utiles... bref, a mon avis si tu as dejas des pieces utiles autant les utiliser non? Ou est donc l'interet d'un kit avec tout de tout?
Les kit mis en ligne, c'est plus histoire de reunir les petits elements et accesoires pas toujours facile a trouver sur un meme site web et d'en faire un paquet unique et/ou modulable en fonction des besoins.
Avec ces kit tu peux equiper au mieux les detendeurs, les blocs... bien que tu puisses passer outre. Mais le plus probable est que tu possedes dejas un/des detendeurs, des blocs ou alors que tu utilise des blocs de club/centre...
Sinon on pourrait ajouter bateau, gps, cartes de navegation, pour faire le mega kit encore plus complet
- à propos des robineteries des blocs. Penses-tu qu'il soit vraiment nécessaire d'avoir un robico gauche et un autre droite ? (ça nécessite 2 robinet modulaire avec bouchon sur chaque) ....... Car si c'est 2 robinets standard, ça voudrait dire qu'un serait avec 1er étage vers le haut et l'autre vers le bas. Pour les plongeurs ayant le matos, ok ils adaptent, mais pour ceux qui veulent s'y mettre tu conseillerais quoi ?
C'est un plus en effet: donne une parfaite symetrie et oriente les 1º etages de meme maniere vers l'interieure du corps... plus proteges.
Moi meme j'utilise n'importes quels blocs et valves... la difference est, dans le fond pas si enorme que cela, et ainsi je me fiche de savoire quels sont mes blocs pleins ou vides a la station de charge!
Bientot je vais poster une petites video... tu verras le genre d'etroitures dans lesquelles on passe... pas plus pire pour les 1º etages... tant que les blocs sont bien positiones sous les essailes, les detendeurs ne sont pas exposes.
Mais pour ceux qui preferent un parfaite symetrie, je ne peux qu'aller en faveur de ce choix.
Pour les plongeurs ayant le matos, ok ils adaptent, mais pour ceux qui veulent s'y mettre tu conseillerais quoi ?
De me contacter directement et je peux donner mon avis au cas par cas! Je pense que tout le monde sait que je suis pret a aider au plus de mes capacites pour que quiconque puisse faire le pas vers le sidemount, et ce avec tout type de materiel!
Zags, si tu as du matos, que tu doutes comment tu pourrais realiser une configuration "ideale", tu sais ou me joindre et on en cause en detail en fonction de tes objectifs, de ton matos actuel, les diverses options... tu sais que cela me fais plaisir, donc n'hesites surtout pas!!
Et ce de meme pour tout le monde, je suis toujours tres dispo!! C'est exactement ce que j'aurais moi meme apprecie lors de mes debut en sidemount, ce qui m'aurait eviter un paquet d'essais-ereure-re-essais... cela m'aurait eviter pas mal de plongees sans confort, de test rates... de temps quoi; donc si je peux aider les autres a aller directement ver la bonne direction, c'est avec grand plaisir
Salut!