Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

type de flash externe pour lumix fx3

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

type de flash externe pour lumix fx3

Messagede celkeys » 10 Oct 2010, 12:50

bonjour a tous
je viens vers vous pour quelques renseignements sur un flash externe
je n'y connais pas grand chose en matiere de materiels contrairement sur les prises de photos que je fais :D
je possede un lumix fx3 avec le caisson lumix et je sais pas quoi prendre comme flash a un prix abordable et de bonne qualité
je vous laisse un lien pour vous montrer ce que j'ai vu et ce que vous pensez
je ne suis pas bloquer sur sur ce flash ,alors si vous avez quelque chose a proposer , je suis preneur 8)
"Nombre guide sous l'eau : 20 Nombre guide au dessus de l'eau : 60" je sais pasce que ca veut dire , alors médé médé , venez m'aider :lol: :lol: :lol:

http://www.photoplongee.fr/accessories- ... ucts_id/76
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: type de flash externe pour lumix fx3

Messagede dcvf » 10 Oct 2010, 17:05

Bonjour
Pour le NG c'est ici plus toutes les autres explications intéressantes comme balance des blancs (WB) etc.
Je t'envoye un MP

A+
dcvf
dcvf

Messagede E.T » 10 Oct 2010, 23:15

Je te conseillerai un flash externe conservant le TTL de ton appareil. A ma connaissance, le meilleur flash sur le marché de ce type, avec une connexion par fibre optique pour aller sur ton caisson Lumix, serait le flash Inon Z240,
faible encombrement, bonne puissance d'éclairage, alimentation par pile ou accus type LR6. Par contre le prix n'est pas le même que ta sélection, il faut compter environ 600 euros complet avec bras et câble.
Mais le jeu en vaut la chandelle si tu tiens à te mettre vraiment à la photo sub aqua.
A toi de voir.
E.T

Messagede celkeys » 11 Oct 2010, 16:37

Je te conseillerai un flash externe conservant le TTL de ton appareil. A ma connaissance, le meilleur flash sur le marché de ce type, avec une connexion par fibre optique pour aller sur ton caisson Lumix, serait le flash Inon Z240,

ouff , non,non c'est pas mon budget
on n'est loin de 600 eur pour ca j'ai que le flash en plus , et sans le bras,platine et liaison :oops:
ca fait chéro là
quelque chose d'autre a proposer :?:

merci dcvf pour le NG :D
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede E.T » 11 Oct 2010, 20:26

Ok, donc problème de budget, j'ai regardé ta selection, à savoir avec ce type de flash, tu n'aura pas le TTL, tu devras apprendre à travailler en manuel au niveau du flash.
Ta sélection conviendra donc, par contre je ne connais pas cette marque, dans ce kit, la platine est sympa, par contre le bras flexible est trop court, il faudra prévoir le remplacement par un bras de 30cm environ, ce qui te donneras plus d'envergure pour le déporté en fonction des prises de vues souhaitées.
Mon choix irai sur un flash de marque Epoque, il a fait ses preuves. Voici le lien pour avoir plus d'info sur ce flash: http://www.scubaland.fr/kit-flash-es-23 ... poque.html
Si ma mémoire est bonne, pour ton caisson tu devra acheter un adaptateur de fibre optique, car sur les Lumix, le flash interne est du côté droit de l'appareil et à cet endroit, sur le caisson il y a une excroissance donc impossible de coller la pastille velcro de fibre optique.
Un adaptateur existe voici le lien : http://www.plongimage.com/product_info. ... ts_id=1937.
J'espère que cela t'aideras dans ton choix.
A+
E.T
E.T

Messagede celkeys » 12 Oct 2010, 19:06

ok , je l'ai vu il m'a l'air pas trop mal
peut tu me dire ce que ca veut dire ca:
Nombre guide sous l'eau : 20
Nombre guide au dessus de l'eau : 60
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede E.T » 13 Oct 2010, 14:18

Le NG, correspond à la puissance du flash, il s'agit de la portée du flash à une distance de référence donnée.
En surface la puissance est de 60, sous l'eau elle n'est plus que de 20, car l'eau absorbe la lumière.
Jusqu'à présent, j'avais un ikelite DS 50 ou 51 avec un NG de cette ordre. Je n'ai jamais été trop dérangé sur les photos rapprochée ou macro, par contre totalement à l'ouest sur les photos d'ambiance.
D'où la nécessité de savoir travailler en manuel flash et appareil.
E.T

Messagede celkeys » 16 Oct 2010, 21:30

merci e.t pour les renseignements
bon ben se sera pour plus tard le flash :?
je m'eclairerai avec mon nouveau phare de plongée beuchat 30.50 tout neuf :D
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede Goofy » 16 Oct 2010, 21:36

je vais avoir à vendre un flash S&S avec cellule heinrich-weikampf, bras et platine double S&S à vendre si ça t'intéresse, je l'utilisais avec mon lumix TZ3 que je n'ai plus.

Possibilité d'avoir un deuxième flash, mais sans la cellule (trouvable sur le net environ 100 euros)

si ça t'intéresse, contacte moi en MP ;)
Goofy
Membre Actif

Messagede petchouga » 17 Oct 2010, 12:10

je m'eclairerai avec mon nouveau phare de plongée beuchat 30.50 tout neuf :D

ben tu m'as caché ça????? :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede E.T » 17 Oct 2010, 20:31

Ce que te propose Goofy, vaut vraiment le coup, un flash c'est toujours mieux qu'un phare, ne serait ce qu'au niveau de l'ergonomie lors de la prise de vue. Tenir d'une main le phare tout en le dirigeant, et de l'autre l'appareil en faisant les réglages et la mise au point, le zoom etc... seul chiva serait le faire à la perfection :mrgreen:
E.T

Messagede celkeys » 18 Oct 2010, 20:33

oui j'ai vu E.T mais là , le compte a pris la foudre , :lol: :lol: :lol: :lol:
heu oui petchouga , on a le meme maintenant , on va pouvoir illuminer la mediterrannee 8) :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede E.T » 20 Oct 2010, 10:25

RDV du 10 au 14 novembre à Fréjus, j'y vais passer mon N3, en espérant également faire de l'explo et donc de la photo pour tester mon nouveau DS125.
E.T

Messagede celkeys » 20 Oct 2010, 13:00

oula !!!!
tu va passer ton niveau 3 en 3,4 jours? :roll:
et tu pense avoir le temps de faire des photos ? :D :D :D
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede E.T » 21 Oct 2010, 11:18

Tu sais avec 2 entrainements par semaine en piscine, avec la grande chance d'avoir une fosse à dispo, j'espère être prêt pour le passage, quant aux photos, je suis plutôt du style maso, à savoir faire mes examens en situations réelles.
Pour ma part, ca veut dire plonger avec mon appareil et réagir lors de la plongée, toujours avec mon appareil.
C'est bien beau de faire des remontées et assistances en situation d'examens, donc en t'y attendant, si, une niveau ton niveau en poche, tu n'es plus capable de la faire parce que tu as du matos photos ou autre, que tu n'avais pas lors de ton exam.
Il ne faut pas perdre de vue, que le N3, c'est l'autonomie et que ton ou tes partenaires de palanquée compte sur toi, tout comme tu peux compter sur eux.
Donc, oui, je vais essayer de faire des photos lors de l'examen, et lors d'explos, si on en fait.
Affaire à suivre...
E.T

Messagede celkeys » 21 Oct 2010, 13:53

Il ne faut pas perdre de vue, que le N3, c'est l'autonomie et que ton ou tes partenaires de palanquée compte sur toi, tout comme tu peux compter sur eux.
Donc, oui, je vais essayer de faire des photos lors de l'examen, et lors d'explos, si on en fait.
Affaire à suivre...

suis d'accord avec toi a 200% pour les prerogatives du n3 , moi perso , j'ai pas eu trop le temps de faire la pose syndicale , je pense qu'il faut pas tout melanger
passer son niv ou venir en touriste :mrgreen:

je pense aussi que c'est tes binomes qui vont te surveiller , car le temps de tes clichés et boom , t'a rien vu apart ce que t'a pris :lol:

Tu sais avec 2 entrainements par semaine en piscine, avec la grande chance d'avoir une fosse à dispo, j'espère être prêt pour le passage, quant aux photos, je suis plutôt du style maso, à savoir faire mes examens en situations réelles.
Pour ma part, ca veut dire plonger avec mon appareil et réagir lors de la plongée, toujours avec mon appareil.

pour ma part , passe ton niv et tu aura tout le temps de plonger avec tous ton matos apres
ca serait c;n de vous noyer a deux parceque tu té enmellé avec ton appareil photos ,le bras du flash et ton phare :lol: :lol: :lol: :lol:
là , oui , c'est le style MASO :wink:
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede E.T » 21 Oct 2010, 15:34

Vu sous cet angle, oui, pour moi, ce n'est pas un reportage photo mais une plongée équipée, le reportage sera lors des exercices de mon binôme, effectivement, pas question de flâner le poisson ou la murène.
J'essaierai de faire un CR de ce passage à mon retour.
Par contre je commence à m'inquiéter de température de l'eau à cette période. Pas trop pour moi, mais surtout pour ma binôme qui est assez frileuse.
E.T

Messagede celkeys » 21 Oct 2010, 17:56

oui , tu m'a fait un peu peur sur le coup :D
Par contre je commence à m'inquiéter de température de l'eau à cette période. Pas trop pour moi, mais surtout pour ma binôme qui est assez frileuse.

une 7 humide avec surveste 5 , ca passe , si encore froid , passage a l'etanche :lol:
et bonne chance pour ton n3 :wink:
oui E.T fait nous un CR , 8)
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede petchouga » 21 Oct 2010, 18:42

tu n'es plus capable de la faire parce que tu as du matos photos ou autre, que tu n'avais pas lors de ton exam.

bonsoir, en ce qui concerne l'équipement, à mon humble avis, je ne crois pas que tu penses vraiment à sauver ton matériel alors que ton binôme préféré est en grande difficulté..... je parle d'une vraie remontée assistée avec un vrai méga problème... :? enfin, ça c'est mon avis.... une vie n'a pas de prix!
Maintenant, que tu demandes à ton moniteur de l'emmener une deux fois pour tester, il sera surement d'accord!!
et de la photo, j'en ai fait aussi, et comme dit celkeys, tu n'auras pas le temps de voir ce que ton Gentil Moniteur t'a préparé... syncope, narcose..... et si tu ne réagis pas dans les temps, il ne te fera pas de cadeaux..... ça aussi, ce n'est que mon avis!! :wink:
encore, un gros M...e pour ton N3! :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede E.T » 22 Oct 2010, 09:25

Merci pour ces encouragements, avec ce que vous me dites je vais peut être revoir ma copie.
Pour la combinaison, je suis équipé en salopette de 7mm Mares thermic + surveste 5mm Mares thermic.
Par contre ma binôme, c'est une semi étanche de 7mm qu'elle a, mais elle est très frileuse.
Et pour l'étanche, nous n'avons pas encore passé la certification.
J'espère que ca ira.
Je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre soutient.
E.T
E.T

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message