Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

type de flash externe pour lumix fx3

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

type de flash externe pour lumix fx3

Messagede celkeys » 10 Oct 2010, 12:50

bonjour a tous
je viens vers vous pour quelques renseignements sur un flash externe
je n'y connais pas grand chose en matiere de materiels contrairement sur les prises de photos que je fais :D
je possede un lumix fx3 avec le caisson lumix et je sais pas quoi prendre comme flash a un prix abordable et de bonne qualité
je vous laisse un lien pour vous montrer ce que j'ai vu et ce que vous pensez
je ne suis pas bloquer sur sur ce flash ,alors si vous avez quelque chose a proposer , je suis preneur 8)
"Nombre guide sous l'eau : 20 Nombre guide au dessus de l'eau : 60" je sais pasce que ca veut dire , alors médé médé , venez m'aider :lol: :lol: :lol:

http://www.photoplongee.fr/accessories- ... ucts_id/76
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: type de flash externe pour lumix fx3

Messagede dcvf » 10 Oct 2010, 17:05

Bonjour
Pour le NG c'est ici plus toutes les autres explications intéressantes comme balance des blancs (WB) etc.
Je t'envoye un MP

A+
dcvf
dcvf

Messagede E.T » 10 Oct 2010, 23:15

Je te conseillerai un flash externe conservant le TTL de ton appareil. A ma connaissance, le meilleur flash sur le marché de ce type, avec une connexion par fibre optique pour aller sur ton caisson Lumix, serait le flash Inon Z240,
faible encombrement, bonne puissance d'éclairage, alimentation par pile ou accus type LR6. Par contre le prix n'est pas le même que ta sélection, il faut compter environ 600 euros complet avec bras et câble.
Mais le jeu en vaut la chandelle si tu tiens à te mettre vraiment à la photo sub aqua.
A toi de voir.
E.T

Messagede celkeys » 11 Oct 2010, 16:37