Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
nudibranch a écrit: c'est d'ailleur le probleme des CCR avec un diluant air au delà de 540M.
pollhup a écrit:Mon but n'était pas de lancer un troll, vraiment pas.
D'après ce que j'ai compris la limite des 60m (+5m accidentel) permet simplement de garder une pression partielle d'O2 accpetable (<=1,4). Mais au delà de 40m, il y a narcose systématique.
........
zags a écrit:
Oui il faut être N3 pour passer sa formation Trimix. Mais N3 ne signifie pas obligatoirement "aller au delà de 40m". Quant aux moniteurs qui demande à ce que le plongeur ait une expérience en dessous de 40m, je pense que ça peut varier d'un individu (moniteur) à l'autre. En fait, en toute logique, il demande à ce que le futur plongeur Trimix ait déjà vu ces profondeurs affiché sur son ordi, pour que le jour où il y va avec du Trimix ça ne fasse pas trop de nouveautés. Il y a peut être un facteur commercial "tiens tu te rappelle le nb de fois que tu étais Peté au fond ? Beh à la même profondeur regarde comme tu es clair".
zags a écrit:Mais encore une fois, nombreux sont ceux qui n'ont pas trop les effets même à 60m. Et heureusement ! Car partir à 2 plongeurs non-habitués à 60m serait _dangereux_ (et une erreur de la part du Directeur de Plongee s'il y en a un).
Et même si c'est interdit dans le cadre de la FFESSM (et code du sport ?), il y en a qui vont bien au delà de 60m à l'air (hors structure évidemment), et souvent. C'est dangereux, faut pas faire, et faut pas s'étonner s'il y a un jour un carton.
jujube83 a écrit:que tout les vilains qui plongent à plus de 60m à l'air aillent se confesser et promettent de ne plus le faire ( cémal)![]()
bouhhhhh, moi j'aime bien "la TV noir et blanc" , dés que j'ai "la couleurs" je vous raconte...... et je pense que j'ai bientot" la connection".....
f12bof a écrit:nudibranch a écrit: c'est d'ailleur le probleme des CCR avec un diluant air au delà de 540M.
En Oc je pense qu'à 540m t'aura le même problème![]()
![]()
Bonne nuit à tous, je vais au lit.

Jérôme a écrit:En ce qui concerne le Trimix c'est bien, mais ça coute cher (...)
zags a écrit:Jérôme a écrit:En ce qui concerne le Trimix c'est bien, mais ça coute cher (...)
.........
je ne pense pas que se soit une bonne idée de dire aux plongeurs ne connaissant PAS que "le trimix c'est cher" sans y avoir argumenté un prix. Sauf si on veut garder ce domaine bien a l'abri a comité réduis ... C'est ulnaires point de vue, un autre débat.
Après forcément si on souhaite faire des 100m avec 20 minutes de temps fond et avoir tout SON matos, effectivement entre LES formationS, les backups en tout genre, ses relais, ses deco, son gros bi et ..... Ah oui là évidemment nous ne sommes pas dans les même budgets du tout.
...
)
)Retourner vers Plongée aux mélanges
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités