Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[Combinaison humide] TRIBORD MWS 500

Fiches sur le matériel du plongeur : détendeur, stab, masque, palmes, sac de plongée, etc. Une fiche par produit accompagnée des avis des membres.

[Combinaison humide] TRIBORD MWS 500

Messagede lola » 27 Mai 2009, 16:56

Marque de la combinaison : TRIBORD
Modèle de la combinaison : MWS 500
Date de sortie : ?
Date d'achat : 2008
Le modèle est il encore vendu ? OUI

I . Présentation de la combinaison

Type: Monopièce plus "veste" sans manches capuche intégrée
Matière : Néoprène et doublure polyamide
Épaisseur : 7 et 6.5 mm + 6.5mm
Entrée : Dos
Type de fermeture : Zip!
Taille combinaison : 38 à 46
Prix généralement constaté : 149€ plus 69€ veste

II. Détails

Manchons : Oui double
Collerette : Non
Présence de poches ? : Non
Position de la fermeture : Dos
Présence de zip aux chevilles : Oui
Présence de zip aux poignets : Oui
Présence d'une souris intégrée : Non

Sac de rangement fourni ? Non mais le cintre oui!!

III. Test personnel
Quand j'ai commencé mon N2 il a fallu que j'investisse dans le matos et j'ai trouvé chez tribord un matériel excellent à des prix plus qu'abordable! J'avais pu auparavant le tester puisque mon club est partenaire du magasin.
En plus des 13mm que j'ai sur le buste, je rajoute une souris de 2mm et je n'ai franchement pas de sensation de froid avant 30 minutes dans une eau à 12°. Et pourtant je suis hyper frileuse vu que je suis épaisse comme une feuille de papier!!
Elle s'enfile très facilement puisqu'il y a des zip aux poignets et aux chevilles, quant à la retirer on va dire que c'est un peu plus compliqué, je me fais mal avec le zip aux chevilles à chaque fois.
Ce que j'aime c'est qu'on bouge là dedans comme avec un jogging! Elle est super souple et la découpe sous les bras laisse une vraie aisance de mouvements (Si besoin est...).
Pas de zip au niveau du visage sur la surveste...
Il y a peu d'entrées d'eau grâce aux doubles manchons. Elle est préformée au niveau de la poitrine, ça évite la circulation de l'eau et l'écrasement de la poitrine.
Je suis vraiment contente de ma combi du coup j'ai aussi la même pour l'été en 5mm et 5.5mm, la seule différence c'est qu'il n'y a pas de zip sur les poignets et les chevilles et les manchons sont doubles aussi et il y a une collerette. Je fais régulièrement des plongées de 80 minutes et le froid connais po (En été)!!
Le problème pour moi est toujours le même : c'est la taille je dois toujours commander la plus petite puisqu'elle est rarement en stock!!
Vive le gabarit crevette!!
Aller le dernier "truc de fille", la couleur : rose et grise (noir et rose pour l'été), je m'amuse à l'assortir avec le filet de mon bloc... C'est top!
Cerveau de poisson rouge : 7 secondes pour faire le tour de mon bocal et vu que j'ai déjà oublié je recommence! 7 secondes pour faire le tour de mon bocal...
lola

Messagede Clem13 » 28 Mai 2009, 08:28

Correction du titre / mise dans l'index.

Merci pour la fiche
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Re: [Combinaison humide] TRIBORD MWS 500

Messagede fernandch » 27 Déc 2009, 18:25

je veut avoir des renseignement pour les habit de plonger
moi j ai trouver 2 sorte d habit d apres vous il sont tu bonne pour ici au nouveaux -brunswick
la premiere s est un atlan edge est l autre s est un bare comment peut se vend s est habit
est quel est la calliter de s est habit
fernandch

Messagede Jujulianos » 27 Déc 2009, 21:06

Bonjour

Ca serait sympatique que tu te présentes un peu, ici : presentation-des-membres-f14.html

Sinon, pour tenter de répondre à ta question : si tu plonges au nouveau Brunswick, je suppose que l'eau est assez froide => c'est plutôt une combinaison étanche (dry-suit) qu'il te faut. Ce qui n'est pas le cas de la combinaison "Tribord" (c'est une "wet-suit") ; en plus, cette marque vient d'une chaîne de magasins "Décathlon" et je ne pense pas qu'on en trouve chez toi.

L'Atlan Edge est une "wet-suit", la Bare est certainement une "Dry". Mais je ne connais pas ces 2 marques. Désolé.

Il faut aussi que tu nous précises quel type de plongées tu veux faire.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede diver60 » 17 Jan 2010, 16:23

Bonjour,
Personnellement je plonge avec cette combi humide depuis 3 ans en Bretagne Nord.
Étant frileux je l'ai acheté pour les 2 couches .J'en suis content , car pas de sensation de froid dans une eau à 15/16°C
au bout de 45 mn.
J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ai pas de Zip sur la cagoule.La surveste s'enfile très facilement grâce à la fermeture latérale.
Elle est effectivement souple et ne gêne pas les mouvements.

Bonne plongée à tous,
diver60

Messagede aquesnaton » 01 Mar 2010, 18:59

Quelle taille faut-il prendre pour une personne qui mesure 1.78m et 72 kg ?
J'avais trouvé une d'occasion en taille 40 , qui devait aller pour une personne de 1.76 à 1.81m mais la personne de l'annonce mesurait 1.72 m et elle était trop petite !!!!!
Si vous en avez une , dites moi s'il faut que je commande la taille au dessus , car il y a en n'a pas en ce moment dans les magasins Décathlon pour essayer la bonne taille
Merci pour les infos
aquesnaton

Messagede Naya » 01 Mar 2010, 19:18

Ben ça ça dépend de ta morphologie perso : pour un poids et une taille similaire on n'est pas tous faits pareil. Mais peut être que quelqu'un pourra au moins t'aiguiller. Tu as regardé sur le site decath ? Il n'y a pas de tableau des tailles ?
Naya
Membre Actif

Messagede Naya » 01 Mar 2010, 19:20

http://fr.decathlon.com/PagesFront/spor ... de_plongee

Ca ne fait que reprendre ce que tu disais niveau correspondances mais bon à part essayer pour être vraiment sûr, même taille ne veut pas forcément dire même répartition des graisses, des muscles ou même ossature. Donc même taille de combi peut vouloir dire plus grand/moins large ou moins grand/plus large. Tu as déjà essayé le modèle et tu hésites entre deux tailles ou tu ne l'as jamais essayé du tout ?
Naya
Membre Actif

Messagede Goodkyng » 07 Mar 2010, 16:44

Je ne me fierai pas du tout au tableau cité ci-dessus !

J'ai la MWS500 en taille 44, ce qui correspond -selon l'étiquette- à du M, et je fais 1m78 pour 69kg.

A essayer impérativement...
Goodkyng

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Fiches Matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message