de lola » 27 Mai 2009, 16:56
Marque de la combinaison : TRIBORD
Modèle de la combinaison : MWS 500
Date de sortie : ?
Date d'achat : 2008
Le modèle est il encore vendu ? OUI
I . Présentation de la combinaison
Type: Monopièce plus "veste" sans manches capuche intégrée
Matière : Néoprène et doublure polyamide
Épaisseur : 7 et 6.5 mm + 6.5mm
Entrée : Dos
Type de fermeture : Zip!
Taille combinaison : 38 à 46
Prix généralement constaté : 149€ plus 69€ veste
II. Détails
Manchons : Oui double
Collerette : Non
Présence de poches ? : Non
Position de la fermeture : Dos
Présence de zip aux chevilles : Oui
Présence de zip aux poignets : Oui
Présence d'une souris intégrée : Non
Sac de rangement fourni ? Non mais le cintre oui!!
III. Test personnel
Quand j'ai commencé mon N2 il a fallu que j'investisse dans le matos et j'ai trouvé chez tribord un matériel excellent à des prix plus qu'abordable! J'avais pu auparavant le tester puisque mon club est partenaire du magasin.
En plus des 13mm que j'ai sur le buste, je rajoute une souris de 2mm et je n'ai franchement pas de sensation de froid avant 30 minutes dans une eau à 12°. Et pourtant je suis hyper frileuse vu que je suis épaisse comme une feuille de papier!!
Elle s'enfile très facilement puisqu'il y a des zip aux poignets et aux chevilles, quant à la retirer on va dire que c'est un peu plus compliqué, je me fais mal avec le zip aux chevilles à chaque fois.
Ce que j'aime c'est qu'on bouge là dedans comme avec un jogging! Elle est super souple et la découpe sous les bras laisse une vraie aisance de mouvements (Si besoin est...).
Pas de zip au niveau du visage sur la surveste...
Il y a peu d'entrées d'eau grâce aux doubles manchons. Elle est préformée au niveau de la poitrine, ça évite la circulation de l'eau et l'écrasement de la poitrine.
Je suis vraiment contente de ma combi du coup j'ai aussi la même pour l'été en 5mm et 5.5mm, la seule différence c'est qu'il n'y a pas de zip sur les poignets et les chevilles et les manchons sont doubles aussi et il y a une collerette. Je fais régulièrement des plongées de 80 minutes et le froid connais po (En été)!!
Le problème pour moi est toujours le même : c'est la taille je dois toujours commander la plus petite puisqu'elle est rarement en stock!!
Vive le gabarit crevette!!
Aller le dernier "truc de fille", la couleur : rose et grise (noir et rose pour l'été), je m'amuse à l'assortir avec le filet de mon bloc... C'est top!
Cerveau de poisson rouge : 7 secondes pour faire le tour de mon bocal et vu que j'ai déjà oublié je recommence! 7 secondes pour faire le tour de mon bocal...