Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Tresse plombée

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Messagede topaze53 » 29 Oct 2006, 18:21

l'année derniere à la tradeliere entre l'ilot et l'ile ste marguerite ( juillet, et c'est un haut fond!) j'ai du plonger pour défaire une ligne de peche qui avait croché , j'ai mis une bouée de type chasse et plouf à dix metres du bord d'un coup l'hameçon du bas, à coté du plomb me rentre dans la main, je maudis l'ami qui je penses est en train de tirer sur la canne et là l'autre hameçon me rentre dans l'autre main : je fais surface en étant tracté sur dix metres , non par mon copain mais par un gugus qui passé à 10 metres du bord à 10 noeuds, le fil fini par cassé , je hurle et lui montre mon balisage , réponse " connard t'as qu'à plonger ailleurs!" welcome !
j'aurais pas aimé avoir une tresse solide ou un bout en spectra à la place du crin de 60 cieme.
bref je ne m'accrocherai jamais sous un parachute et le dévidoir ce sera à la main et pas sur un mousqueton pendant l'usage parachutesque
pas de botox , du nitrox !
topaze53

Merci à nos partenaires

Messagede DIVEXPLO » 29 Oct 2006, 19:08

C'est sûr Topaze, ça doit pas être vraiment agréable ce genre de truc, mais il est dommage que ton ami n'ait pas signalé à l'abruti ta présence. Perso, si je suis dans un endroit un peu sensible, là je reste vigilant, le plus grand danger à mon avis n'étant pas les bateaux à moteur qu'on entend toujours arriver, mais plutôt les voiliers, forcément peu manoeuvrables quand il sont à la voile et surtout absolument silencieux et promenant une quille trés profonde. Quant au dévidoir, à l'usage, on aime ou on aime pas. Moi je ne m'en sers qu'associé à des grenades me permettant de marquer un site découvert en cours d'explo.
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede topaze53 » 29 Oct 2006, 19:33

là ou il est passé il y a 1m 50 d'eau ( max) et mon petit camarade a hurle en agitant les bras , rien ni a fait à donf tout du long ! suis en vacances moi vais pas me laisser em.... par des plongeurs ! ceux là tant qu'ils ont pas posé le bateau sur un sec , tu peux toujours essayer de les faire devier .
pour le devidoir "sur parachute" j'apprecie beaucoup mais à la main car attaché par un mousqueton au gilet, quand tu gonfles si il y a un probleme de deroulement , le gilet suit le parachute et le plongeur dans le gilet aussi .Il est bien entendu que je parles de mon cas de plongeur N2 moyennement experimenté et donc pas au top de la maitrise , celui qui maitrise son outil en attenue les dangers potentiels par un judicieux usage ( j'ai l'exemple de mon menuisier qui a 70 ans avait tous ses doigts alors que nombre de ses apprentis avaient payé de quelques phalanges l'apprentissage de la toupie) pour l'instant je fais simple , on verra aprés .
A+
pas de botox , du nitrox !
topaze53

Messagede coral_reef » 29 Oct 2006, 22:42

Merci pour le schéma Dive, c'est ce que j'avais imaginé sur la base des explications. Très astucieux donc, pour utiliser le parachute en lever. Si je comprend bien, tu as bricolé ton parachute entièrement.

Pour contre, merci pour les petits commentaires ... très sympa ... l'anneau à 4m pour accrocher son SUUNTO :lol: . Une autre technique est de l'accrocher au mouillage & de le récupérer à la remontée ... :lol:
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede henri91 » 30 Oct 2006, 15:31

topaze53 a écrit:là ou il est passé il y a 1m 50 d'eau ( max)

Salut,

Moi je dirai 1 mètre et encore en etant large. Chaque fois que j'y passe en zod, le moteur est "deverrouillé", et lentement car c'est rare, mais on arrive à talonner, donc pour passer rapidement entre la pointe de la convention et l'ile de la Tradelière, il faut être completement abruti, sans parler de la gendarmerie maritime trés souvent en embuscde dans le coin ou la vitesse est limitée à 5 noeudsautour de l'ensemble des iles, donc à plus de 300 mètres entre les iles, et à 10 noeuds entre Ste Marguerite et la cote (hormis pour le ski nautique !!.).

C'est vrai qu'il y pas mal d'années c'est un voilier monocoque qui a essayer de passer par là !. Explication :
Venant de Marseille, et allant à St Tropez, il s'était rendu compte, etre les 2 iles (St Honorat, Ste Marguerite) qu'il avait loupé St Top il avait tourné au plus cour !. 8)
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message