de frakas » 26 Mai 2005, 15:30
Salut à tous!
En ce qui me concerne c'est bien simple, mon expérience en matière de plongée se limite au visionnage des films du commandant Cousteau lors de ma tendre enfance. Oui mais voilà, ça fait déjà un moment que j'aimerais bien m'y mettre, mais ayant grandi au milieu des Alpes, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me jeter à l'eau... En plus, jusqu'à ce que je rencontre ma future femme, on ne peut pas non plus dire que j'étais un grand voyageur dans l'âme, mais tout cela est en train de changer...
En fait, j'ai bien failli sauter le pas en février dernier lors de nos vacances au Vietnam. Mais un petit je ne sais quoi a fini par me retenir. Bref, j'ai fini par trouver l'excuse qu'il y avait trop de vagues, que l'eau était trop sale et qu'il y avait plein de petits bestiaux dans l'eau qui picotaient les jambes. Bref, je crois pouvoir dire que je me suis dégonflé! Oui mais voilà, cet été on remet ça! On sera en Crète la dernière semaine de juillet, et cette fois-ci j'aimerais bien mettre toutes les chances de mon côté pour que ça roule.
En fait, ce que j'attends de la plongée c'est avant tout un moment de détente. J'ai envie de profiter à fond du silence des profondeurs, des paysages sous-marins, de la faune et de la flore aquatiques aux couleurs enchanteresses. J'aimerais pouvoir en voir un maximum et surtout ne rien rater. J'ai d'ailleurs déjà envisagé d'acheter un nouvel appareil numérique ainsi que son boîtier étanche, c'est vous dire à quel point je suis givré (ou a fonds dans mon trip). Ben oui, ce genre d'opportunité pour moi ça n'arrive pas tous les jours (les vacances sont rares), et si sa marche pour moi, j'aimerais pouvoir en garder des traces! Oui mais voilà, il se pourrait également que ça n'aille pas, que je me dégonfle à nouveau ou que ça ne me plaise pas, et dans ce deuxième cas de figure, l'investissement serait un peu lourd...
En fait, j'ai énormément d'attentes et je me réjouis déjà de pouvoir plonger, mais je suis également remplis de craintes concernant le déroulement de cette première plongée. Que me conseillez-vous? Je me permet de m'adresser à mes compatriotes, connaissez-vous en Suisse romande des clubs de plongée qui font des initiations, de préférence en piscine, dans un environnement que je décrirais comme sécurisé et sécurisant pour un non-initié comme moi...
Voilà, je m'arrête là parce que sinon ça va durer des heures. Merci de m'avoir lu, et j'attends vos réactions...