Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
quand ma combi c'est mis à me serrer en tous points). J'ai donc regarder sous mes palmes et en même temps mon ordi qui affiché 25 m et malheureusement pas de fond encore visible. Et la je me suis maudite
, l'eau en surface était à 17 C°. Elle est de 13°C à 25 m. J'ai du faire un grand PPPFFFF dans mon détendeur, sachant qu'il ne me restait qu'une chose à faire, j'ai regarder les 2 veinards en combi étanche en leur fesant comprendre que "ça me serrait" et en même temps j'ai pris le col de ma combi et je me rappel bien que j'ai compter des ma tête : "à la une, à la deux, à la troise" et j'ouvre le col pou y laisser penettrer l'eau à 13 °C.Je me met la tête en bas et me secoue dans tous les sens puis palme très fort pendant qq secondes autour des 2 étanches qui je peux vous le dire étaient hilares
. Une fois l'eau arrivée à une température plus acceptable, Je controle ma respiration, regardre mon mano, je fais le signe que tout OK et qu'on peu continuer la descente. La plongée fut belle. Au retour sur le bateau j'ai expliqué la danse
de mes 25 m (mais ils avaient compris). La moralité de cette histoire : toujours bien écouter le breeffing, ne pas se reposer sur les autres (pourtant ce n'est d'habitude pas le cas) et toujours anticiper les plongées (j'aurais préferer faire entrer l'eau à 17°C en début de plongée, sachant que ma combinaison ne se sert qu'à partir de 25 m), et se remettre en question (mais là je l'ai fait non!!
)
) c'est l'essentiel
j'imagine volontier le petit filet d'eau dans le cou qui rentre et qui descend brrr

Naya a écrit:Non ? Y a quelqu'un qui a fait ça ?? Faut être c*n quand même![]()

ah ça nonDiverideuse a écrit:(...) Mais j'ai commis l'impardonnable erreurde n'écouter le breefing que d'une oreille distraite étant entrain de me bagarrer avec mes poches à plombs, et sachant que mes loustics connaissaient le coin par-coeur. Je me met donc à l'eau persuadée que nous partions sur une 20 m. (...)
zags a écrit:4/ Tout ça pour revenir à mon premier point : Souviens toi que le "N3" est le dernier niveau d'irresponsabilité.
à tous les N4 et MF1 bénevoles qui encadrent les N1 et N2 dans les associations. Je ne sais pas si j'aurais pu le faire (même pour l'argent ou la gloire)
Naya a écrit:Fais gaffe Diverideuse, XYZABCD a essayé aussi de m'embarquer vers le N4 ou l'init voire pire les 2: fais gaffe il va te retourner la tête
![]()
Moi je tiens bon : N3 égoiste et dangereuse je resterai !!![]()
zags a écrit:Souviens toi que le "N3" est le dernier niveau d'irresponsabilité.
zags a écrit:1/ agis selon ce que TU te sens.
zags a écrit:Du jour où tu deviens "encadrant" , en exagérant et caricaturant moyennement, c'est fini tu ne profites plus de tes plongées car tu es sensé avoir un oeil ultra attentif sur les N1 et N2, et être à la hauteur en toute circonstance pour voler à leur secours en cas de pépin.
zags a écrit:Dans la réalité, on constatera malheureusement que les arguments pour devenir "chef" sont : l'égo, le défi personnel (c'est presque lié) car c'est quand même hard comme examen , d'etre "chef" (je me répète), avoir des tarifs préférentiels (voire gratuité) (répercutés sur les autres plongeurs moins 'gradés' ... mais bon à leur tour un jour ils suivront l'inertie / la mode), l'ennui (eh oui, les pauvres, ils stagnent depuis un long moment parmi ces nouveaux NeuNeu 3), ou c'est un premier pas avant de devenir "donneur de leçons" ... enfin "MONITEUR" (super-chef en quelque sorte).
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité