Quand on aime ça compte pas !!!
Voilà comment on peut résumer l’épopée de ce matin..
Tout d’abord rendez vous ce matin 8h30 à la maison avec mon collègue malchanceux de la dernière fois ( fallait me faire pardonner )
8 h20 le voici, le zod est prêt le matos aussi, les blocs gonflé à 200b ( le mien aussi pour une fois pas de 230b j’ai pas regonflé un peu avant de partir )
un petit kawa, et hop dans la xantia ( pour la dernière fois

) en route pour … stop
Bug 1 - j’ai laissé le phare en charge, je me tape un petit footing de 70 m x 2 pour aller le prendre ( ouf pas de points , pas de points ouf )
Bug 2 - nous voilà sur l’autoroute quand soudain un peu de fumée se fait voir sur mon rétro droit ….
Je pense au pneu … non c’est les roulements que je viens de changer ( doit y avoir un défaut sur l’essieu )
Je met un peu d’eau dessus, desserre l’écrou ( chance j’avais mis un pince dans le coffre ) !!!
On repart de plus belle, et nous arrivons à la cale de mise à l’eau …
Bug 3 – la cale de mise à l’eau est recouverte de 15 cm de posidonie sèche …

En plus il y a un peu de vagues mais pas méchant, petit vent force 3 , nuageux, 16 à 18 °c pour l’instant …
On décide sagement de mettre à l’eau de l’autre coté du coup 4.5 km a faire au lieu de 2.5 avec le zod
Bug 4 – le temps passe et joue contre nous …. la météo a prévue un chgt pour midi
Nous voilà donc arrivé on s’équipe, on met le zod à l’eau, je vais ranger la voiture et la remorque et hop dedans….
Le moment de vérité….le petit 9.8 cv démarre et tourne bien ( ouf ), le petit zod est bien chargé avec les 2 bis, le bloc d’O2, tout le matos, quelques vagues mais tout va bien ….
20 min plus tard nous voilà donc au 2 frères
Bug 5 – oups jéjé lâche le bout pendant qu’il fait le nœud, je redémarre, ouf impec …
et hop en tenue,
Bug 6 - j’ai passé 3 plombs à jéjé il aura donc 5 kg ,pour qu’il soit mieux que la dernière fois, du coup moi j ‘en 1 de moins que d’hab avec l’étanche mais bon ….
Plouf dans l’eau, lui descend sans problème, moi faut un peu de temps le temps de vider l’étanche… il est 11heure ( !)
Cap au 140 direction l’Arroyo
Dessuite le charme de la plongée, des castagnoles par milliers, des bancs de sards autour de nous, sur notre droite 2 grosse dorades fouine le sable pendant qu’une murène passe en pleine eau au dessus…
Je prends un repère au fond face a moi le temps de regarder la murène rentrer dans un trou
Nous reprenons notre cap, le 1er sec est la puis c’est l’avant de l’épave
On fouine par ci par la puis on descend sur le pont ou une énorme murène nous attend dans un tube,

descente sur le babord jusqu’au sable pour explorer la coque avec ces gorgones…
On arrive sur l’hélice et son gouvernail et on attaque le coté tribord quand on tombe nez à nez avec un mérou, il jouera avec nous a cache cache un bon moment…
Retour sur le pont, la 3 mérou seront au rendez vous,

on joue un peu et il est temps de faire demi tour …. Un bon courant inverse nous obligera à forcer un peu ….
De retour par les éboulis c’est un champs de murènes qui nous retiendra encore un peu

avant de filer vers notre mouillage pour faire nos 16 minutes de palier.. pendant que nous sommes remués dans tous les sens au palier nous sommes dans un banc de poissons dans lequel chasse quelques barracudas (ba-ra-cou-da, les sirènes …)
Mon plomb me manque mais ca va je purge au max ( je prend un peu d’eau par le cou remer2 )
Bug 7 - Quand soudain je vois le bi de jéjé complètement de travers à 45°, une des sangle est défaite, on descend un peu et je lui remet ça en place…. ( chui trop fort ….)
Voilà nos paliers sont finis et nous sortons après nos 68 min d’immersion…la houle est énorme, le zod est balancé de tout coté, jéjé me dira qu’il avait envie de gerber au palier…
Hop on se prépare a partir le moteur part pas …. Faut pomper un peu plus ouf il tourne … on demouille et on retourne à la cale de mise a l’eau
Bug 8 – La houle est formée entre 2 et 3 m, le vent est force 5 maintenant, on embarque plein d’eau le réservoir flotte ( c’est marrant ),

on écope avec la bouteille d’eau
13h environ je sais plus, on arrive YESSSSSSSSSS
je sors du bateau , aie une crampe, po grave, on sors le bateau et on se change pendant qu’il se vide, pas le temps de boire un coup jéjé doit rentrer….
Dommage pas de points PADIR pour moi, même si .....j’aurai pu en gagné pour avoir rattaché son bloc, mais les conditions n’était pas top et puis il connaît pas encore ça…..
J’aime quand un plan se déroule sans accrocs…