La semaine dernière j'ai enfin acheté ma première stab, une wing de chez Apeks.
J'ai été tenté par la réputation de solidité & de simplicité de ce type de matos. 'am plait ça.
Histoire de caller aux plus près de mes besoins actuelles, j'ai prix la wing de 14l, alias, le "donut", pour les monos. Je pourrais toujours la garder pour voyager par la suite. J'ai eu la 27l super redondante, avec 2 DS sous les yeux. Jolie aussi, trrèèèèès jolie, mais gros. Trrèèèèès gros.
Rien à dire, c'est du beau matos, qui correspond bien à l'image que j'en avais. Voila la wing :
Détail de l'inflateur, c'est du solide, ça fait plaisir :
Avec la plaque inox & le harnais :
Même la boucle a l'air indestructible :
En plus, rangé, ça prend pas énormément de place :
J'ai même eu une casquette en cadeau :
Elle est pas belle la vie ?
Prochaine étape, tests en fosse, c'est pour samedi. D'ici il faut que je règle correctement le harnais.
J'attend avec impatience cette première prise en main, ça va me faire bizard de me retrouver avec tout l'air dans le dos & pas de pruges rapides hautes. Ca devrait aller.
Je suis déja en train de penser à comment adapter les procédures d'assistance. En effet, il n'y a pas de sangle de poitrine, & les sangles d'épaules ajustées ne permettent pas de passer une main. J'espère aussi que mes binômes se ferront à une stab sans purge haute !
"Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".