Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Test de matos

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Messagede Fabrice » 23 Sep 2006, 10:51

jérôme est en fait un satellite pour élève :):):):)
Fabrice
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede henri91 » 23 Sep 2006, 13:31

Salut,

Je suis entierement d'accord avec Dive sur le débit inflteur et pour moi un gros débit est incovenient, car moins facile de donner juste l'air necessaire à la stab.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Jérôme » 23 Sep 2006, 15:30

Fabrice a écrit:jérôme est en fait un satellite pour élève :):):):)

J'adore la sensation du cyber espace bulleux ... lol
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede southsurfer » 23 Sep 2006, 18:17

Ce post tombe bien, car dans la panoplie du bulleur de base, le prochain accessoire pour moi sera le gilet!!! :D :D :D

Vivement noel!!!
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede southsurfer » 23 Sep 2006, 18:25

En tout cas bavo pour la qualité de ton post Dive!

Oui aussi malgré ma courte expérience, il me semble que si on est bien équilibré, il suffit de remplir ses poumons pour décoller gentiment. A moins d'avoir un shark dans les palmes, avec en plus un petit coup de soufflette, ça paraît suffisant quoiqu'il arrive.

Ce week end, grosse houle, mer défoncée même pas bien pour surfer...
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede jb » 23 Sep 2006, 20:26

bonjour south
de toute façon ,si tu as un shark dans les palmes , il peut toujours monter plus vite que toi :wink:

je suis entierement d'accord , sur le principe , avec Dive, Fabrice et Henri . on apprendra peut etre à s'equilibrer finement plus rapidement avec un inflateur lent et c'est theoriquement plus satisfaisant .
si on est bien equilibré , avec peu d'air dans la stab , et un materiel un peu hydrodynamique , on n'a besoin que d'ajustages un peu fins et ce sera plus facile avec un inflateur lent ,

mais en pratique , pour quelqu'un de bien equilibré , ça n'a pas beaucoup d'importance ; tres vite , on apprend à maitriser le debit de l'inflateur et on procede machinalement par touches breves ;seul inconvenient , le bruit , brutal , ......pour la plenitude ......mais ça dure pas

remarquez , il y a pire ..
je connais un plongeur qui se croit obligé à chaque fin de palier de nous jouer un air de klaxon italien avec son dive alert .... :evil:

en fait ,en y reflechissant , je me rend compte que j'utilise sutout les poumons et tres peu l'inflateur.
en fait il va servir quand , l'inflateur?
chaque fois qu'on va se stabiliser sur un niveau dans le sens descente ,ce sera donc surtout sensible en fin de descente profonde ;
parfois pour amorcer une remontée,
pour gonfler la stab en surface ,
et rarement en dehors de cela.
ça doit pas faire beaucoup beaucoup dans une plongée ,

je suis tres sensible à la sensation d'equilibre et vais parfois eprouver le besoin de purger d'une ou deux toutes petites bulles juste pour la sensation alors que ça n'influe pas sur le niveau . mais je pense ,dans l'autre sens ,plus rarement utiliser l'inflateur je compterai la prochaine fois .

sur ma stab preferee , j'ai un inflateur bourrin scubapro et je ne me suis meme pas posé la question ;
jb
Membre Actif

Messagede southsurfer » 24 Sep 2006, 17:30

Salut JB,

Oui à la course avec un shark, on a forcément perdu d'avance. Mieux vaut peut être gérer les choses de face, ou alors c'est qu'il est vraiment trop gros et que le seul espoir réside dans la fuite... taillo :oxx :hot

Cette semaine je vais relever ce qu'i y a de beau au niveau des stabs!!!

8) 8) :D :D :D
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede john » 10 Oct 2006, 15:51

Alors à mon tour de faire une tite analyse de mon matos :

Combi :
Hudson aqualung 7 mm, j'aime bien, solide, quasi "semi étanche" avec une souris en polaire de chez décatlhon en dessous je suis quasiment pas mouillé au niveau du torse. Le seul hic c'est la cagoule à la mise a l'eau un peu d'eau stagne sur le haut du crane et quand tu penches la tête tu t'aperçois que l'eau est à 10° surtout quand ça descend le long du cou et du dos. Sinon assez solide plusieurs petits rapprochement contre le métal rouillé des épaves et pas une égratignures. Je l'aime vraiment bien par contre faut s'équiper au dernier moment sinon tu perds 10 kg rapidement ou tu te desséches. :lol:

Stab :
Cressi S111R pareil bien cressi au final c'est bien, à l'aise, ya de la place dans les poches, les réglages sont impec, les plombs larguables sont faciles d'accès, tu sens pas la bouteille dans le dos, ça tire pas dans le bas du dos. Super solide. Et on s'adpate facilement.
Plein de crochets pour attacher tous les trucs. Caisson appareil, phare, octopus...

Ordi :
Suunto vyper je l'avais acheter pour avoir le même que mon binome à cause du palier à 5 m, je connais pas les autres alors j'ai pas d'achelle de comparaison, mais j'aime bien lisibilité ok, pile ok. J'avais eu et j'ai toujours en secours un suunto octopus II et j'en étais déjà satisfait.

Palme :
Mares avanti
Elles font les cuisses, au début elles sont raides, il faut s'y faire mes cuisses s'en souviennent encore, les crampes ça fait mal !!!
Mais au bout de 3000 m capelet en piscine tu t'y fait ou tu coules :lol:

Mares Volo
Du bonheur ces palmes....

Et un shorty décatlhon :lol: il sert une fois par an pour les vacances en mer chaude. A ce rythme je l'ai jusqu'à la retraite... :lol:

Mon phare Bersub
Voir mon post sur achat d'éclairage.

voilà c'est a peu prêt tout

Si mon gros sac jaune aqualung, je l'adore, costaud, de la place pas pratique pour partir en avion.

J'allais oublier le principal

Détendeur
Airtech Cressi Din
Pas de soucis, mais en eau "froide" 7° pas eu de problème, jamais fusé.
Il donne de l'air quand j'en ai besoin c'est bien le principal.

Si je vois autres chose, j'en rajouterais.
@+
john
john

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message