bonjour south
de toute façon ,si tu as un shark dans les palmes , il peut toujours monter plus vite que toi
je suis entierement d'accord , sur le principe , avec Dive, Fabrice et Henri . on apprendra peut etre à s'equilibrer finement plus rapidement avec un inflateur lent et c'est theoriquement plus satisfaisant .
si on est bien equilibré , avec peu d'air dans la stab , et un materiel un peu hydrodynamique , on n'a besoin que d'ajustages un peu fins et ce sera plus facile avec un inflateur lent ,
mais en pratique , pour quelqu'un de bien equilibré , ça n'a pas beaucoup d'importance ; tres vite , on apprend à maitriser le debit de l'inflateur et on procede machinalement par touches breves ;seul inconvenient , le bruit , brutal , ......pour la plenitude ......mais ça dure pas
remarquez , il y a pire ..
je connais un plongeur qui se croit obligé à chaque fin de palier de nous jouer un air de klaxon italien avec son dive alert ....
en fait ,en y reflechissant , je me rend compte que j'utilise sutout les poumons et tres peu l'inflateur.
en fait il va servir quand , l'inflateur?
chaque fois qu'on va se stabiliser sur un niveau dans le sens descente ,ce sera donc surtout sensible en fin de descente profonde ;
parfois pour amorcer une remontée,
pour gonfler la stab en surface ,
et rarement en dehors de cela.
ça doit pas faire beaucoup beaucoup dans une plongée ,
je suis tres sensible à la sensation d'equilibre et vais parfois eprouver le besoin de purger d'une ou deux toutes petites bulles juste pour la sensation alors que ça n'influe pas sur le niveau . mais je pense ,dans l'autre sens ,plus rarement utiliser l'inflateur je compterai la prochaine fois .
sur ma stab preferee , j'ai un inflateur bourrin scubapro et je ne me suis meme pas posé la question ;