Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Merci ! Je savais pas comment ça marchait. Donc finalement quand j'étais en mode macro, mon appareil arrivait sans doute à faire la MAP, et il n'y avait qu'un flou de bougé ?Charlie a écrit:En programme macro, l'appareil va prévilégier la profondeur de champ en choisissant un diaph fermé et pour compenser, augmenter le temps de pose. Le flou est peut-être un léger flou de bougé.
Effectivement, ça m'est arrivé plusieurs fois : l'appareil mettait au point sur le sable, mais la doris était floue (pdc trop faible, je suppose)Charlie a écrit:Par ailleurs, la mise au poin auto peut se faire sur un détail en arrière plan ou en avant plan et la MAP est décalée par rapport au sujet principal.
OK, je vais essayer de faire ça. Je crois qu'en mode semi auto (P) j'ai la possibilité de faire une MAP manuelle avec la petite loupe au centre de l'écran.Charlie a écrit:Le mieux est de passer en mode manuel ou semi auto pour choisir une vitesse suffisamment rapide pour éviter le flou de bougé, quitte à augmenter d'un cran la sensibilité ISO, mais surtout se mette en MAP manuelle et si l'appareil le permet, utiliser la fonction loupe sur l'écran LCD (qui agrandit le centre de l'image) pour paufiner la mise au point.
Entraines toi au sec, avec des objets que tu mets sur des fonds de nature diverse, tissus, bois, ... et le tout sans trop de lumière. Comme ça tu apprendra à ""prévoir"" le fonctionnement de l'autofocus. la mise au point se fait souvent sur la zone de plus fort contraste (l'ombre entre les grains de sable blanc est redoutable pour çàFrancesco a écrit:Que me conseillez-vous ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités