Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
gigie_974 a écrit:Suite à une conversation de fin de soirée ... le litige s'installe ...
Lors d'un accident de plongée , les soins de caisson sont ils pris en charge à 100% par la Sécurité sociale ???

palmette_83 a écrit:bah si y'a des trucs pris en charge à 100%..
LoCoGwen a écrit:Et ça dépend où l'on se trouve. Il y a plusieurs années de ça, une personne (de mon club) résidant en France et qui est partie au caisson en Espagne, a du avancer la part que notre sécu aurait pris en charge, comme d'ailleurs, si je ne me trompe pas, tout soin médical effectué à l'étranger. Sauf que la somme en question n'était pas "une paille".
Barbuzard a écrit:palmette_83 a écrit:bah si y'a des trucs pris en charge à 100%..
En 1950, sans doute...
Sans dec' les barêmes sécu pour des actes médicaus varient de 60 à 70% des tarifs conventionnés, en fonction de la spécialité. Si cela résulte d'une hospitalisation, la mutuelle prend en charge car cela fait partis des soins à condition de ne pas avoir d'exclusions au contrat.
Autre chose?
Je peux?

oazifpatoche a écrit:chez nous, c'est 100% gratuit sans assurance...
LoCoGwen a écrit:oazifpatoche a écrit:chez nous, c'est 100% gratuit sans assurance...
C'est votre régime obligatoire qui prend en charge la totalité ? Tu es sûr de ça ? Je ne mets pas tes propos en doute bien sûr, c'est simplement de l'étonnement
...
Petite Bulleuse a écrit:Pour ceux qui se posent la question pour l'Espagne : il est obligatoire d'avoir une carte ou attestation d'assurance couvrant la plongée sous-marine (il est illegal de plonger en Espagne en ou hors structure sans assurance plongée).
Donc dans le cas d'un passage en caisson on vous demandera de presenter votre attestation d'assurance et vous ne devriez avoir aucun frais a avancer.
A titre informatif : un ami a du passer deux heures en caisson. total de la facture : 14'000€ !!! il a pris une assurance plongée a 35€ pour l'année et n'a pas payé un centime....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités