Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

taille combinaison.

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

taille combinaison.

Messagede ludowouic » 29 Juin 2011, 17:23

bonjour,

je souhaiterai avoir un petit conseil sur l'achat d'une combianaison.

voila je m'explique, je souhaite m'acheter une combinaison de plongée sauf que j'ai débuté un regime afin de perdre 20kg et je souhaiterai avoir votre avis car je me pose plusieurs questions :
dois je attendre la fin de mon regime pour m'acheter la combinaison ?
ou est ce que je la prends aujourd'hui en taille XXL avec le risque qu'elle soit trop grande en fin de regime (sachant que je mets un shorty en dessous) ou est ce que je la prends en XL avec le risque d'être trop sérré de dans pour mes plongées de cet été ?

merci de vos reponse.

amicalement
mes devises : sauvé ou périr, courage et devouement .
ludowouic

Merci à nos partenaires

Re: taille combinaison.

Messagede VérO » 29 Juin 2011, 17:41

Pour ma part, j'attendrais d'être arrivée au poids souhaité. Après, il est vrai que ce n'est pas très agréable de louer une combi, pas toujours très adaptée à sa morphologie. Mais plonger avec une combinaison trop petite ou trop grande est encore plus déconseillée (problème pour bouger, voire respirer si elle trop trop petite, poche d'eau et donc froid dans une combi trop grande).

Ou alors, solution intermédiaire : en acheter une pas chère, à ta taille actuelle, par ex chez Décath' ou une d'occasion (il y a parfois de très bonnes affaires sur le bon coin ou sur ebay) que tu pourras revendre ensuite. Dans tous les cas, essaie-là car d'une marque à l'autre, les coupes sont différentes et les tailles aussi.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 29 Juin 2011, 18:22

bof vu que ca marche jamais les régimes je prendrai direct à ma taille
pour les 20 kgs j'aviserai quand ca sera atteint
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede abmag » 30 Juin 2011, 08:32

achète la d'occas dans ta taille actuelle et regarde en boutique la neuve que tu vas pouvoir t'acheter une fois les 20kg perdus..ça peut faire une motivation supplémentaire :wink:
bon courage en tout cas !
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede foifoi » 30 Juin 2011, 11:22

Si ta combinaison de plongée devient trop grande, tu auras froid car l'eau va circuler dedans.
- soit tu attends d'avoir terminé ton régime et tu loues une combinaison en attendant
- soit tu t'achètes une combinaison à ta taille actuelle, que tu essaieras de revendre après ton régime pour en acheter une nouvelle

Courage pour ton régime ; moi je n'y arrive pas... :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede ludowouic » 01 Juil 2011, 21:08

je vous remercie de vos reponse !!!
je pense que je vais l'acheter dans ma taille actuel et apres j'aviserai une fois le regime terminé !!
je prefere faire ça parce que je ne suis pas a l'aise dans les combinaison de location !!!

merci beaucoup a vous pour vos conseil.
ludowouic

Messagede celta » 01 Juil 2011, 22:35

tu as pris une decision et c'est cool; dis nous ce que tu as pris et si tu en es content, ça pourra servir à d'autres :D .
Bon courage pour ton régime :wink:
celta

Messagede duarte » 02 Juil 2011, 19:46

bonsoir!!!

sans vouloir faire du hors sujet et ayant également besoin de perdre du poids je souhaiterais savoir comment est ce que tu penses t'y prendre pour ton régime? :roll:

merci d'avance
duarte

Messagede ludowouic » 04 Juil 2011, 22:44

duarte a écrit:bonsoir!!!

sans vouloir faire du hors sujet et ayant également besoin de perdre du poids je souhaiterais savoir comment est ce que tu penses t'y prendre pour ton régime? :roll:

merci d'avance

je vais voir une dieteticienne sa fait un mois et demi que je suis suivis et j'en suis a 4kg. j'avoue ça n'est vraiment pas facil surtout en pleine periode de barbecue et de fete a gogo avce plein d'apéro lol.

Sinon aujourd'hui j'ai craqué et j'ai été au vieux campeur sur paris, et apres plusieurs essayage de combinaisons et surtout plusieurs litre de sueur perdu j'ai trouver mon bonneur et ça tombe bien parce que c'est celle que je voulais dés le départ.
j'ai donc pris la mares 2nd skin j'ai pris le shorty et la combi.

merci pour vos conseil et merci au vendeur du vieux campeur qui a vraiment été très professionnel et très patient parce que je suis vraiment difficil.

et surtout bonne bulle a tous !!!!
ludowouic

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message