Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[Gilet stabilisateur] T force Scubapro

Fiches sur le matériel du plongeur : détendeur, stab, masque, palmes, sac de plongée, etc. Une fiche par produit accompagnée des avis des membres.

[Gilet stabilisateur] T force Scubapro

Messagede lola » 25 Mai 2009, 16:46

Marque du gilet : SCUBAPRO
Modèle du gilet : T FORCE
Date de sortie : ?
Date d'achat : septembre 2008
Le modèle est il encore vendu ? OUI

I . Présentation du gilet

Photos générales
http://www.scubapro.com/umbraco/ImageGe ... &width=300

Volume : En taille XS 10l, 15l pour toutes les autres tailles.
Bouteilles acceptées : 12l et 15l
Tailles différentes : de XS à XXL
Prix généralement constaté : 399€

II. Détails

Nombre de poches : 2 grandes poches sur le côté plus deux petites sur l'arrière pour le lest.
Taille des poches :

Nombre de boucle inox : 6 boucles en inox (4 grandes 2 petites)
Nombre de boucles plastiques : 4 boucles plastiques

Présence d'un harnais réglables ? OUI
Présence d'une sangle pectorale ? OUI

Système d'accroche bretelle : OUI

III. Test personnel
J'ai fait mes formations avec la t force et franchement je n'ai même pas réfléchi quand j'ai acheté mon matos (Entre temps j'ai plongé avec d'autres modèles de stab totalement inadaptés à ma morphologie qui m'ont gêné plus qu'autre chose!). Le plus casse pied ça a été de me faire venir une taille XS (Vu mon gabarit de crevette).
Le peu de lest dont j'ai besoin se cale très bien dans les poches arrières prévues à cet effet. Il y a en plus des poches de largage rapide.
Les bretelles réglables permettent un enfilage facile même en combi hiver, toutes les sangles sont réglables!
Il y a aussi une sangle de "transport" bien pratique, la sangle est ultra simple à régler autour de la bouteille avec une boucle inox, et je ne trouve pas cette stab lourde, elle fait 11 kg pour une taille XS. Le dos est protégé par un "molleton" qui rempli efficacement son rôle. Le plus casse pied, c'est le réglage de la ceinture mais on ne le fait qu'une seule fois!
Le plus de cette stab c'est la durée de vie de l'inflateur...
2 purges hautes, une basse, direct system et sifflet intégré.
Matériaux : cordura 500 deniers et polyester 1000 deniers (Costaud quoi!)
CONCLUSION : Trop bien!![/img]
Cerveau de poisson rouge : 7 secondes pour faire le tour de mon bocal et vu que j'ai déjà oublié je recommence! 7 secondes pour faire le tour de mon bocal...
lola

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 25 Mai 2009, 18:13

merci lola :)
matos ajouté dans l'index!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Eric l'Africain » 09 Juin 2009, 21:22

Bonsoir,

Je ne sais pas si pas si ce post à sa place ici et si les modérateurs seront d'accord, mais actuellement on trouve cette stab (que je viens d'acheter ce soir :D ) dans la grande surface de sport de La Tronche (38-Grenoble) à 319 Euro au lieu de 399 Euro. Il reste 1 x S, 1 x M et 2 x L.
Je ne travaille pas chez eux mais c'est un prix intéressant pour ce modèle.
Elle est déjà à ce prix sur un site internet espagnol, mais là on la ramène tout de suite à la maison :D
Eric
Eric l'Africain

Messagede lola » 10 Juin 2009, 17:47

Ok Ok sympa l'info et prix attractif pour ce type de matos ultra résistant!
Cerveau de poisson rouge : 7 secondes pour faire le tour de mon bocal et vu que j'ai déjà oublié je recommence! 7 secondes pour faire le tour de mon bocal...
lola

Re: [Gilet stabilisateur] T force Scubapro

Messagede vaultec » 11 Juil 2009, 22:49

Salut Lola,

je pense comme toi...
comme je l'ai dit sur le forum, j'ai acheter un stab T-force (comme toi, j'ai un gabari de crevette lol)
mais pour ce qui est de ce stab, on est super bien dedans, réglable de partout, des poches de partout, des anneaux de partout,
bref il est super

bonne plongée lola :)
N1 - 14 Plongées
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
Friedrich Nietzsche
vaultec

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Fiches Matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message